top of page

13 septembre - Soleil conjoint Mercure

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 13 sept.
  • 2 min de lecture

Avec un alignement Mercure-Soleil ce matin, nous recherchons clarté et précision. Ce que nous disons ou écrivons maintenant a un impact, pour le meilleur comme pour le pire !


C'est le moment idéal pour préciser les idées récentes qui se sont formées ou développées, ainsi que pour transformer les découvertes récentes en solutions utiles et réalisables.


Cette conjonction supérieure de Mercure et du Soleil peut susciter une révélation, une illumination ou une clarification. Elle peut nous offrir une fenêtre d'opportunité pour voir nos objectifs plus clairement. Une idée ou un projet peut s'épanouir pleinement, ou des idées et des réalisations peuvent être cruciales.


Bien que ce soit une période stimulante sur le plan mental, il est conseillé de prêter attention aux questions intellectuelles qui requièrent sensibilité et nuance.


La Lune en Gémeaux d'aujourd'hui est également connectée et communicative. Nous sommes aujourd'hui doués pour équilibrer les pulsions de notre cœur et de notre esprit.


La conjonction Soleil-Mercure à 20°54 en Vierge favorise une pensée équilibrée et des échanges fluides. Il sera plus facile de hiérarchiser vos objectifs et de déterminer la meilleure façon de les atteindre. Période idéale pour planifier, négocier, marchander, conclure des affaires, vous promouvoir, étudier, communiquer sur les réseaux sociaux ou solliciter du soutien et des faveurs.


Alors que l’étoile fixe Denebola, située dans la queue du Lion à 21°58 en Vierge, confère une nature maîtrisée, déterminée, tenace, audacieuse, noble et généreuse, mais elle peut aussi entraîner des revers liés à cette noblesse de caractère. Toutefois, le sextile de Jupiter annonce des réussites et des travaux liés à des réformes et au progrès, ainsi que des événements particulièrement marquants.


Bonne conjonction Soleil-Mercure !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page