13 septembre 2025 – Mercure Cazimi en Vierge
- Marie Christine Dean

- 13 sept.
- 2 min de lecture
En cette journée, Mercure est conjoint au Soleil à 20° Vierge. Ce moment, tel une « Pleine Lune de Mercure », marque un point culminant de clarté et de compréhension dans le cycle de Mercure.
Mercure est le messager des dieux. Le Soleil, notre raison d’être. Quand ils s’unissent, un message nous parvient sur qui nous sommes et sur notre mission de vie. Cela ne prend pas forcément la forme d’un éclair de génie spectaculaire, mais cela n’en est pas moins important. Les messages de Mercure conjoint Soleil sont toujours porteurs de sens. Et si ce message se répète, ne l’ignorez pas. Sa persistance prouve son importance. Il reviendra jusqu’à ce que nous l’écoutions vraiment.
Lors de la conjonction inférieure Soleil/Mercure du 31 juillet, pendant la période rétrograde introspective de Mercure, une idée a germé. Aujourd'hui, lors de leur conjonction supérieure, vous pouvez voir très clairement si cette idée est viable.
Lorsqu'une planète s'approche très près du Soleil, à moins de 17 pieds d'arc, elle se trouve dans la condition dite ''Cazimi'', « au cœur du Soleil », où la proximité du Soleil confère une grande puissance et, dans le cas de Mercure, une vision pénétrante. Prenez donc le temps de consigner vos pensées et vos idées, de les consigner dans un journal ou d'en discuter avec un ami proche.
Ensuite, mettez-vous au travail pour les concrétiser. Cela dit, vous constaterez donc peut-être que vous aurez besoin d'une équipe d'amis ou de gens partageant les mêmes idées pour vous aider à concrétiser vos idées.
Alors que cette journée est empreinte de positivité, de chance, de fortune et de possibilités en or, nous pourrions avoir l'impression de voler vers un arc-en-ciel. De bonnes nouvelles, et ce, tant personnelles ou professionnelles, pourraient se manifester à ces dates. Agissez dès maintenant pour réaliser vos désirs.
Bonne Mercure Cazimi !
Et merci de me lire.





Commentaires