13 décembre 2024 - Mercure rétrograde sextile Vénus
- Marie Christine Dean

- 13 déc. 2024
- 1 min de lecture
Les périodes de rétrogradation de Mercure ont tendance à nous faire regarder vers le passé à la recherche d'informations supplémentaires ou précédemment cachées. C'est le bon moment pour voir une question sous un nouvel angle. C'est au moment où Mercure rétrograde change de direction, c'est-à-dire le 15 décembre, que nous ressentirons le côté le plus difficile de la situation, c'est pourquoi nous devrions éviter de prendre des décisions compliquées pour le moment. Il se peut qu'il y ait trop de choses qui se passent en ce moment pour que l'on puisse penser clairement.
Cependant, le sextile Mercure-Vénus de ce matin stimule le désir de coopérer, de complimenter, d'encourager et d'exprimer notre affection. Nous sommes également enclins à analyser nos relations, en particulier celles du passé, ainsi que nos préférences et nos sentiments. Il est également possible d'établir des liens avec des personnes de notre passé. Une plus grande capacité à exprimer l'amour et l'affection permet à vos relations intimes de bénéficier de liens plus étroits. Vous pouvez rapprocher les gens et encourager la coopération. C'est le moment idéal pour trouver des solutions pacifiques aux conflits et éliminer les obstacles au progrès.
Ce matin, un aspect créatif entre Vénus et Chiron suggère l'obtention d'un avantage social grâce à la volonté d'évoluer, d'apprendre et d'écouter. Nous sommes particulièrement réceptifs aux besoins des uns et des autres.
Bon sextile Mercure/Vénus !
Et merci de me lire.





Commentaires