top of page

12 novembre 2025 - Mercure conjoint Mars : Des mots chargés peuvent s’envoler — mieux vaut les écrire que les envoyer à tue-tête.

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 1 minute
  • 2 min de lecture

En début de journée, le dernier quartier de lune se produit en carré avec la Lune en Lion et le Soleil, invitant à la réflexion et au tri plutôt qu'à entreprendre de nouveaux projets (je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique en soirée).


Jusqu'à la nouvelle lune du 20 novembre, il est préférable de régler les détails en suspens, de faire le point et de lâcher prise si nécessaire. Nous pourrions réfléchir à nos récentes révélations, à leur signification et aux actions que nous pourrions entreprendre.


Mercure rétrograde s'aligne (conjoint) avec Mars aujourd'hui, et un problème du passé pourrait ressurgir. Nous pourrions nous sentir poussés à le régler, même s'il peut être difficile de garder son calme. Il convient d'être vigilant face à l'impatience, l'irritabilité et les paroles et actions impulsives.


Cette conjonction est propice à un travail dynamique et motivé, notamment en lien avec la communication et la réflexion. Nous pourrions avoir envie d'aller droit au but, ce qui risquerait de rendre nos communications maladroites. Avec Mercure rétrograde, nous pourrions raviver notre intérêt pour la résolution d'un ancien problème ou la reprise d'un projet passé. Cette période peut être marquée par une frénésie intellectuelle et une effervescence créative.


Les carrés de la Lune à Mercure et à Mars, peuvent créer une certaine tension ; nous pourrions avoir du mal à retrouver notre équilibre, préoccupés par ce que nous ne faisons pas. Cependant, une fois ces ruminations apaisées, nous pourrons retrouver un rythme de vie confortable. Nous privilégions les solutions pour concilier harmonieusement nos priorités, trouver un équilibre et coopérer.


Certains défendront leurs convictions avec passion. Les mots peuvent être aussi tranchants que des couteaux. Ne laissez personne vous faire taire. Exigez que les discussions se déroulement ouvertement et équitablement. Les conditions sont favorables.


Alors que la conjonction de Mercure et Mars à 6°42 (18h15 HNE) confère une grande acuité mentale, de la détermination, de l'enthousiasme et une bonne dextérité manuelle, grâce à une concentration et une intelligence perçantes, vous saurez défendre vos intérêts et protéger autrui contre le harcèlement ou la provocation. Toutefois, une tendance à l'agressivité ou à la défensive peut entraîner des disputes, des accès de colère et des comportements inutilement grossiers ou abusifs. Réfléchissez avant de parler et d'agir, et choisissez vos combats avec soin.


Mieux encore, aujourd'hui, rester occupé et progresser nous apporte plus de satisfaction que d'habitude. Il sera particulièrement important de canaliser de manière constructive notre surplus d'énergie mentale.


Bonne conjonction Mercure-Mars !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page