12 novembre 2025 - Dernier Quartier de Lune en Lion
- Marie Christine Dean

- il y a 1 minute
- 2 min de lecture
Avec la Lune qui s'installe en Vierge en début de soirée, l’énergie se stabilise : les efforts deviennent plus productifs et les projets déjà en cours avancent avec méthode. Même si l’avenir reste flou, les leçons récentes serviront de base solide pour la suite.
Nous sommes incités à régler les détails et à nous occuper des tâches routinières. Ce transit lunaire nous encourage à être attentifs aux détails de notre quotidien ; nous aspirons à plus d’harmonie dans notre vie.
C’est un temps idéal pour revoir, renouveler, se souvenir, se reposer et se préparer — afin d’entrer dans le nouveau cycle avec plus de conscience et de cohérence.
Rester occupé et progresser nous apporte plus de satisfaction que d'habitude. Il sera particulièrement important de canaliser de manière constructive notre surplus d'énergie mentale.
Ceci dit, en début de journée, le dernier quartier de lune s'est produit en carré avec la Lune en Lion et le Soleil en Scorpion, invitant à la réflexion et au tri plutôt qu'à entreprendre de nouveaux projets.
Jusqu'à la nouvelle lune du 20 novembre, il est préférable de régler les détails en suspens, de faire le point et de lâcher prise si nécessaire. Nous pourrions réfléchir à nos récentes révélations, à leur signification et aux actions que nous pourrions entreprendre.
Le Dernier Quartier de Lune (20°05 Lion - 00h28 HNE) s'aligne également avec l'étoile fixe Merak à 19°. Située dans la constellation de la Grande Ourse, cette étoile est associée à un goût pour le pouvoir, l'autorité et la domination, ainsi qu'à la réussite, la créativité, la détermination et le pragmatisme. Cependant, elle peut engendrer une tendance à la tromperie, à l'autoritarisme et à la destruction.
Mercure rétrograde en Sagittaire qui s'aligne (conjoint) avec Mars (18h15 - HNE), un problème du passé pourrait ressurgir. Nous pourrions nous sentir poussés à le régler, même s'il peut être difficile de garder son calme. Il convient d'être vigilant face à l'impatience, l'irritabilité et les paroles et actions impulsives.
Cette conjonction est propice à un travail dynamique et motivé, notamment en lien avec la communication et la réflexion. Nous pourrions avoir envie d'aller droit au but, ce qui risquerait de rendre nos communications maladroites. Et avec Mercure rétrograde, nous pourrions raviver notre intérêt pour la résolution d'un ancien problème ou la reprise d'un projet passé. Cette période peut être marquée par une frénésie intellectuelle et une effervescence créative.
Bon Dernier Quartier de Lune en Lion !
Et merci de me lire.




Commentaires