12 mai 2025 – Pleine Lune en Scorpion
- Marie Christine Dean
- 12 mai
- 3 min de lecture
En cette journée, une Pleine Lune se forme à 22° du Scorpion (12h56 - HAE), une influence qui nous rappelle de prendre en compte le soutien, la contribution, les besoins, les désirs et l'apport des autres, ce qui pourrait nous forcer à prendre conscience des déséquilibres relationnels.
Si nous nous sommes trop concentrés sur nos besoins matériels et de confort, nous pouvons avoir besoin de ce coup de pouce cosmique pour embrasser l'intangible et la croissance spirituelle. Les découvertes que nous faisons aujourd'hui peuvent avoir un caractère magique ou privé.
Cette pleine lune donne l'enthousiasme, l'intuition et l'imagination pour souhaiter quelque chose de mieux, améliorer sa vie ou trouver la vérité. Cependant, elle pourrait également causer de l'indécision, de l'incertitude, de la tromperie et de l'immoralité. La clé du succès est de se concentrer sur un seul objectif avec optimisme, ouverture d'esprit et honnêteté.
La Pleine Lune est une période de culmination, et avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, une illumination symbolique se produit dans nos vies. Ces nouvelles révélations sont d'ordre émotionnel - les sentiments font irruption dans notre conscience. Nous avons des convictions et de la ténacité, et nous sommes prêts à faire les changements nécessaires. Cependant, il peut y avoir une certaine tension et peut-être de la paranoïa ou de la résistance liée à nos révélations en raison du moment de la lunaison, qui est si proche d'un carré Mercure-Pluton.
Les pleines lunes permettent d'exposer ou d'éclairer des problèmes qui existent déjà, mais qui n'ont pas encore été traités. Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire des changements, mais il peut y avoir un peu d'impulsivité ou de brusquerie dans nos révélations maintenant que le Soleil s'applique à une conjonction avec Uranus.
Bien que la Pleine Lune s’oppose à Uranus (26° Taureau), elle forme aussi un trigone à Saturne (28° Poissons). Cette Pleine Lune vient clore un cycle commencé deux semaines plus tôt avec la Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril dernier, particulièrement intense. Les changements s’intègrent, et les perturbations trouvent leur place. Ce qui semblait être du chaos révèle maintenant un potentiel durable.
L'énergie de cette Pleine Lune en Scorpion a quelque chose de sauvage et de primitif qui convient bien aux rituels à la nature, aux expériences chamaniques et aux célébrations exubérantes.
Cette Pleine Lune du Scorpion nous pousse à embrasser l’intensité du moment et à prendre une décision : c’est maintenant ou jamais. Il y a un fort sentiment d’urgence et de détermination : qu’on décide de nous-mêmes ou que « Uranus s’en charge », une action décisive s’impose.
Quant au carré Mercure-Pluton (13:22 - HAE), il apporte une réflexion profonde et des interactions intenses avec les autres. C'est une influence stimulante, mais c'est un bon aspect pour la recherche, la découverte de secrets et la résolution de mystères. Cependant, vous devez éviter les idées extrêmes ou les théories du complot et ne pas utiliser de tactiques coercitives ou manipulatrices. Sinon, vous pouvez vous attendre à des disputes, des critiques et des conflits. Prenez les devants en gardant l'esprit ouvert et en évitant de vous disputer pour le plaisir.
Suivant que Mercure forme un carré avec Pluton aujourd'hui, suscitant une certaine méfiance, nous pouvons être déterminés à faire passer notre message et à faire en sorte que les autres soient d'accord avec nos idées. Ce transit peut jouer sur nos insécurités et nos craintes de ne pas obtenir toutes les informations dont nous avons besoin ou de craindre que les autres ne respectent pas nos points de vue. Nous devrions éviter d'imposer nos opinions aux autres et nous efforcer de faire preuve d'un scepticisme sain plutôt que de suspicion ou de paranoïa.
La pensée obsessionnelle est possible aujourd'hui, mais avec la conscience de soi et la pleine conscience, nous pouvons nous engager dans une communication approfondie et pénétrante ou réfléchir plus profondément à une question.
Que cette Pleine Lune vous soit favorable !
Et merci de me lire.

Comments