12 décembre 2025 - Stellium en Sagittaire
- Marie Christine Dean
- il y a 1 minute
- 2 min de lecture
Sortez les grelots, préparez vos déplacements et soyez attentifs aux vérités cachées qui demandent à être exprimées. Mercure qui rejoint le Soleil, Vénus et Mars dans le signe franc, direct et agité du Sagittaire, les mensonges et les dissimulations trop évidentes peuvent nous donner de véritables allergies, tant il sera difficile de retenir nos opinions. Il sera essentiel d’insuffler consciemment une dose de diplomatie lorsque nous aborderons certaines vérités sensibles. L’énergie sagittarienne excelle autant dans l’art du récit que dans celui de l’honnêteté, mais peine parfois à distinguer clairement les deux.
Pour un Sagittaire — ou pour quiconque sous une forte influence de ce signe dans leur thème natal, tel un président chez nos voisins les Américains né sous une Lune en Sagittaire — mentir aux autres implique souvent de se mentir à soi-même. Certains y parviennent plus facilement que d’autres. Nous ne pouvons être honnêtes avec le monde qu’à la hauteur de notre honnêteté envers nous-mêmes : commençons donc par là. Acceptons d’examiner nos propres inconforts, nos limites et nos forces, puis portons cette sincérité vers l’extérieur.
Symbole du Sagittaire, le Centaure — mi-homme, mi-animal, éternel voyageur — nous rappelle la nécessité de nous reconnecter au monde naturel et de nous souvenir que nous sommes, avant tout, des citoyens du globe.
Au quotidien, cela peut se traduire par une belle occasion de sortir de la maison, de découvrir d’autres cultures, d’assister à un défilé, ou de faire quoi que ce soit qui nous invite à sortir de nos habitudes.
Voyageons vers un parent lointain ou vers un nouvel état d’esprit. Mais gardons un œil sur la météo, qui restera probablement étrange et imprévisible cet hiver. Soyons également attentifs aux messages de l’écosystème et aux frémissements des plaques tectoniques.
Bon Stellium en Sagittaire !
Et merci de me lire.

