top of page

12 août 2025 - Vénus conjoint Jupiter

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 12 août
  • 2 min de lecture

Vénus s'aligne sur Jupiter très tôt aujourd'hui à 14° du Cancer, encourageant beaucoup d'espoir, de générosité et de convivialité. C’est le transit "pouding moelleux" de l’année — ou équivalent à votre dessert réconfortant préféré. Jupiter est exalté dans les eaux nourricières du Cancer, et Vénus s’y sent elle aussi choyée.


Les deux bénéfiques réunis nous offrent un avant-goût d’abondance et une impression que tout est possible. La vie semble soudain pleine de promesses.


« J’étais aveugle, et maintenant je vois. » Les opportunités sont toujours présentes, mais encore faut-il être dans le bon état d’esprit pour les percevoir.


La conjonction Vénus–Jupiter crée cet alignement parfait : nos dons et valeurs intérieures (Vénus) rencontrent ce que le monde est prêt à accueillir (Jupiter).


Est-ce une pluie immédiate de miracles ? Pas forcément. Les conjonctions marquent un commencement. C’est là que l’on sème l’intention, le désir, le futur récit. La floraison viendra plus tard, mais c’est ce moment d’alignement qui enclenche tout.


Vénus en conjonction avec Jupiter apporte amour, argent, harmonie et bonheur. C'est un moment idéal pour socialiser, notamment pour les rencontres amoureuses. Se faire des amis est facile et les nouveaux partenariats seront authentiques et mutuellement bénéfiques. La chance s'applique également aux voyages au long cours, aux investissements financiers, aux études supérieures et au droit.


Avec ce transit, nous nous accordons plus volontiers le bénéfice du doute. Nous sommes coopératifs et indulgents.


Cet aspect peut également rehausser nos attentes ! Nous pouvons être indulgents, tentés de dépenser trop ou d'exagérer nos sentiments. Notre soif d'apprendre, d'explorer et de partager est mise en avant, et notre soif d'amour et de plaisir est forte. Nous ouvrons nos cœurs et peut-être aussi nos portefeuilles.


Cependant, la Lune est entrée en Bélier à 6 h 34 HAE, et la Lune en Bélier est affirmée et orientée vers l'action.


La Lune s'aligne avec Saturne et Neptune, et les responsabilités et priorités personnelles peuvent se révéler, mais nous pourrions nous sentir temporairement épuisés.


Refaire le plein d'énergie peut passer par la recherche d'une nouvelle inspiration, favorisée par les sextiles de la Lune à Uranus et Pluton. Nous pourrions trouver une nouvelle utilité à un objet ancien.


L'opposition de la Lune à Mars en milieu de journée suggère un combat entre notre besoin de décompresser ou de nous détacher et notre désir de nous occuper, de nous organiser et de résoudre des problèmes pratiques. Évitez de trop insister.


Le trigone de la Lune à Mercure nous aide à accélérer les choses concernant Mercure, qui vient de redevenir direct. C'est le moment idéal pour noter nos idées et les utiliser pour améliorer nos affaires personnelles.


Quant à L'étoile fixe Sirius à 14° 25', elle apporte honneur, renommée, richesse, ardeur, fidélité, dévouement, passion et ressentiment.


Bonne conjonction Vénus-Jupiter !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page