top of page

11 septembre 2025 - Soleil et Mercure opposés Noeud Nord

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 11 sept.
  • 2 min de lecture

Le Soleil et Mercure travaillent ensemble cette semaine, et ils s'alignent sur le Nœud Nord de la Lune avec deux oppositions à 18°20' en Vierge et en Poissons. Cela signifie que le Soleil et Mercure sont sur le Nœud Sud de la Lune en Vierge. Le Nœud Sud symbolise la facilité, le chemin de moindre résistance. Le refuge de la Vierge réside dans les faits et les chiffres, dans ce qui est connu et quantifiable, dans les compétences techniques et dans l'évaluation de la qualité et de la valeur. Lorsque le Nœud Sud entre en jeu, nous risquons de nous sentir un peu trop à l'aise en croyant que ce sont les seules choses qui comptent.


Cela signifie que le Soleil et Mercure sont sur le Nœud Sud de la Lune en Vierge. Le Nœud Sud symbolise la facilité, le chemin de moindre résistance. Le refuge de la Vierge réside dans les faits et les chiffres, dans ce qui est connu et quantifiable, dans les compétences techniques et dans l'évaluation de la qualité et de la valeur. Lorsque le Nœud Sud entre en jeu, nous risquons de nous sentir un peu trop à l'aise en croyant que ce sont les seules choses qui comptent.

Mais la lumière du Soleil brille en direction de ce Nœud Nord en Poissons et de ses eaux chaudes et apaisantes, un voyage vers la bienveillance, la guérison, l'entraide et le pardon. Ce n'est pas que le Nœud Sud soit intrinsèquement toxique, mais plutôt qu'il révèle des traits qui peuvent être mieux utilisés au service de la tendre mission du Nœud Nord.


Cela dit, cette semaine, essayez d'utiliser vos connaissances, votre expérience et votre confiance pour rendre le monde un peu plus clément pour ceux qui en ont besoin.


Bonne opposition Soleil, Mercure et Noeud Nord !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page