11 octobre 2025 - Vénus opposé Saturne
- Marie Christine Dean

- 11 oct.
- 2 min de lecture
Vénus s'oppose à Saturne ce matin, et cette opposition pourrait refroidir nos interactions ou nous conduire à un repli sur nous-mêmes. Des réactions négatives ou des blocages peuvent nous ralentir – idéalement, juste assez pour nous permettre de gérer notre rythme ou d'ajuster nos attentes.
Des limites financières pourraient apparaître, ou le poids de nos dettes ou obligations envers autrui pourrait s'amplifier ou s'intensifier.
Nous pourrions devoir en payer le prix, ou si nous avons abusé des plaisirs, un rappel à nos responsabilités se fait maintenant sentir.
Fardeaux, engagements, manques, limites et problèmes peuvent prendre une ampleur plus importante que d'habitude sous l'influence de Vénus-Saturne, notamment en amour, en goût, en plaisir et en finances.
Vénus opposée à Saturne est l'aspect le plus difficile de cet horoscope quotidien. Non seulement Il peut engendrer des retards ainsi que des limitations qui impactent votre vie amoureuse et vos finances, cependant vous pourriez ressentir aussi de la pression de la part de vos proches. Mais la meilleure façon de leur témoigner votre affection est de travailler dur et d'agir concrètement. Vos efforts seront peut-être négligés, mais ils finiront par payer. C'est le moment parfait pour vous préparer. Essayez de rembourser vos dettes ou de les organiser afin de comprendre votre situation financière.
Encore une fois, et au risque de me répéter, méfiez-vous, cette journée pourrait apporter des difficultés relationnelles et un sentiment de solitude.
L'amour est facile, mais les relations demandent du travail. Tel est le message de l'opposition Vénus/Saturne - 26°59’ Vierge et Poissons. C'est certainement vrai pour les relations basées sur l'amour, mais celles centrées sur des valeurs partagées ou l'argent (également gouvernées par Vénus) exigent également un effort constant.
Une opposition est un aspect qui nous donne l'occasion de nous positionner de chaque côté et d'avoir une vision plus claire de l'autre. Nous pouvons nous placer à la place de Vénus et observer comment Saturne enrichit nos relations par sa stabilité et son engagement – ou parfois nous sentir comme un voile mou qui dit « non » à tout. Et nous pouvons nous placer à la place de Saturne et apprécier comment la beauté, la grâce et le plaisir de Vénus rendent la vie digne d'être vécue – ou rejeter ses contributions comme frivoles. Le juste milieu se situe au milieu, là où Vénus et Saturne se rencontrent, à la croisée de l'amour engagé, du travail bien rémunéré, du plaisir et de la discipline.
Bonne opposition Vénus-Saturne !
Et merci de me lire.





Commentaires