top of page

11 juin 2025 – Pleine Lune en Sagittaire

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 11 juin
  • 2 min de lecture

La Pleine Lune s'est produit en Sagittaire très tôt aujourd'hui, à 03h44 HAE, lorsque la Lune s'opposait au Soleil des Gémeaux. La Pleine Lune est un moment d'apogée et une période émotionnelle de romance, de fécondation et de relations.


Le Soleil des Gémeaux nous encourage à prêter davantage attention aux faits et à la logique, tandis que la Lune du Sagittaire nous incite à l'intuition et à une réflexion plus large. Quant au signe du Sagittaire, il symbolise la quête de sens et d'idées qui s'étendent au-delà de l'« ici et maintenant ».


Les Gémeaux sont à l'aise dans leur environnement immédiat et en sont experts, tandis que le Sagittaire nous incite à nous aventurer au-delà. Négliger l'une ou l'autre extrémité de l'axe aura des conséquences néfastes ; il est préférable de rechercher l'équilibre.


Cette Pleine Lune est axée sur la communication, l'attitude et le sens de l'aventure. La Pleine Lune du Sagittaire est libre et impulsive. Elle s'harmonise avec Mars, transmettant le sentiment que si nous nous investissons dans nos projets, nous obtiendrons des résultats. C'est une influence forte sur l'énergie et la motivation.


Cette Pleine Lune en Sagittaire s’annonce audacieuse et inspirante. En trigone avec Mars en Lion et Chiron en Bélier, elle forme un magnifique Grand Trigone de Feu qui nous pousse à guérir notre élan vital. C’est une Pleine Lune qui dit : sois pleinement toi-même, sans excuse. Il y a un grand pouvoir à se libérer des attentes, des rôles imposés, des pressions pour plaire ou pour performer. Quand on cesse de vouloir être quelqu’un d’autre, quelque chose change profondément. Sous cette lumière sagittarienne, la vérité nous rendra véritablement libres. Et quel sentiment libérateur que celui-là !


La Pleine Lune à 20°39 Sagittaire est également conjointe à l’étoile fixe Alpha Ophiuchi (en abrégé a Oph), également nommée Rasalhague (sur la tête du Porteur de Serpent). Cette conjonction favorise en autres la générosité, l’ouverture d’esprit, l’humanitarisme, les idées philosophiques et la grande capacité de visualisation. Mais elle peut aussi causer des malheurs à travers les partenaires, des goûts déviants, la perversion mentale, et une sensibilité accrue aux infections toxiques, ainsi qu’aux médicaments hallucinogènes, aux aliments excitants, à une vie trop hédoniste et à la surconsommation d’alcool.


Quant au sextile Mercure-Vénus (15h41 - HAE), elle est l’influence la plus harmonieuse de cette semaine. Nous apprécions les échanges agréables. Nous communiquons avec chaleur et style, et nous sommes plus enclins à faire des compromis, à négocier, à satisfaire et à clarifier les choses. La tendance à verbaliser ou à analyser nos sentiments et nos relations est forte sous cette influence.


Ce transit favorise la diplomatie, le charme, les bonnes manières, la présentation d'idées, les ouvertures romantiques, l'enseignement, les affaires, l'édition, le commerce, les relations publiques et les coentreprises ou partenariats.


Ça favorise aussi les talents de communication et de raisonnement, utiles pour résoudre des problèmes, négocier, faciliter des démarches et prendre des décisions éclairées. Vous pouvez rassembler les gens et encourager la coopération. Votre vie sociale et vos relations bénéficient de votre capacité à exprimer l’amour et l’affection. C’est aussi un moment favorable au développement de votre potentiel artistique et créatif.


Que cette Pleine Lune en Sagittaire vous soit favorable !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page