Rechercher
  • Marie Christine Dean

11 décembre 2021 - Vénus-Pluton conjoint

En ce 11 décembre 2021, Vénus est parallèle et en conjonction avec Pluton aujourd'hui à 25° Capricorne, et nous voudrons tous grandir, changer ou intensifier nos relations, notre argent, nos plaisirs ou notre vie sociale - ou nous développer à travers ces choses. C'est une journée de sentiments intenses et d'une connexion plus forte avec nos désirs les plus profonds. Vous pourriez essayer d'influencer, de contraindre et de manipuler les autres ou exiger davantage de vos relations ou de vos loisirs. C'est une période où vous pourriez être incroyablement concentrés et peut-être obsédés, en particulier dans le domaine des affaires et des finances ou en amour et en partenariat.


Vénus en conjonction avec Pluton, ce n'est que le début d'une "belle amitié". Non seulement Vénus et Pluton se tiendront la main pratiquement tout le mois de décembre... mais comme Vénus rétrograde ce mois-ci, nous aurons un record de trois conjonctions exactes Vénus et Pluton, la dernière ayant lieu en mars 2022. Incontestablement, les conjonctions de Vénus et Pluton sont vraiment très intenses, même lorsqu'elles ne durent que 3 jours comme c'est le cas normalement.


En astrologie, Vénus représente vos sentiments, votre expérience subjective de la vie - et cela inclut vos valeurs, vos goûts et vos dégoûts, les types de choses et de personnes qui vous attirent. Lorsque Vénus est en conjonction avec Pluton, certaines vérités sombres de Vénus sont mises en lumière. Certains sentiments inconfortables, non traités, demandent à être libérés. Pluton exige que vous vous rendiez compte de ce que vous voulez - et il y a toujours quelque chose de brutal dans les révélations de Pluton, quelle que soit l'ampleur du travail de l'ombre que nous avons fait dans le passé, ou encore la façon dont vous êtes spirituellement éclairés (vous pensez).


Nous pouvons penser que nous savons ce que nous voulons - "Je suis juste fidèle à mes sentiments" - mais Pluton vient nous montrer que ce n'est pas le cas. Ce que vous voulez vraiment, ce que vous appréciez, la source, la raison sous-jacente de tout, est quelque chose de si primaire, si enraciné dans votre identité, qu'il dirige votre vie d'une manière qui vous laisse impuissants - jusqu'à ce que vous preniez conscience de cette dynamique.


Faites attention à tous les sentiments, les téléchargements qui se produisent autour de cette date, car ils sont vraiment importants - et sont un thème majeur dans votre vie pour les 3 prochains mois et au-delà.


Bonne Vénus-Pluton conjoint à vous tous.

Et merci de me lire!




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout