10 septembre 2025 - Soleil sextile Noeud Nord
- Marie Christine Dean

- 10 sept.
- 1 min de lecture
La Lune poursuit son transit en Bélier jusqu'à son entrée en Taureau, signe confortable, à 16h04 HAE.
Un moment karmique s’annonce aujourd'hui alors que la Lune s’oppose à Mars et que le Soleil touche les Noeuds Lunaires : observez bien les conséquences. Et Mercure en fera de même demain. Il est important de ne pas s'accrocher à quelque chose qui ne favorise plus notre développement, simplement parce que cela nous semble confortable ou familier. On a tendance à s'accrocher à des façons de faire anciennes ou familières.
En quête de clarté, nous avons un aperçu des aspects de notre vie auxquels nous nous accrochons trop, peut-être à notre détriment. Cela peut être lié à la peur de lâcher prise et de microgérer notre vie pour obtenir le repos dont nous avons besoin.
Aujourd'hui également, Vénus forme un semi-sextile avec Jupiter, ce qui peut créer une certaine ambivalence. Il est difficile de trouver un équilibre entre ce que l'on veut faire et ce que l'on pense devoir faire. Par conséquent, nous pourrions osciller entre les différentes options. Temporairement, il peut être difficile de se fixer un plan solide qui nous convienne.
Nous nous dirigeons également vers un carré mineur Mercure-Pluton, ce qui peut engendrer une certaine méfiance quant au fonctionnement des choses. Si les autres ne partagent pas ou n'adoptent pas nos idées, nous pourrions le prendre comme une offense personnelle. Une certaine irritabilité est probable pendant que nous clarifions les choses.
Bon sextile Soleil/Noeud Nord !
Et merci de me lire.





Commentaires