10 décembre 2025 - Neptune stationnaire direct en Poissons : réveillez-vous des rêves
- Marie Christine Dean

- il y a 1 minute
- 3 min de lecture
Le moment clé de cette journée, et de la semaine, est le retour de Neptune en mode direct, notre planète de la spiritualité, dans l'immensité des Poissons. Lorsqu'une planète extérieure majeure se fige (stationne) dans le ciel comme une lanterne et change de direction, nous pouvons ressentir une révélation soudaine ou un changement radical, comme si quelqu'un – ou nous-mêmes – changions de cap ou d'avis. Cette énergie sera présente toute la semaine, alors soyez attentifs aux synchronicités.
Neptune reprend sa course en mode direct en Poissons, soit au dernier degré (29°) de ce signe, marquant une phase finale puissante de son transit de 2011 à 2026. Cet événement met l'accent sur une libération profonde, la dissolution des illusions, l'intégration spirituelle et l'abandon au mystère qui se dévoile dans la vie, avant son entrée définitive en Bélier début 2026. Il apporte une sensibilité psychique intense, un appel à se défaire des identités obsolètes et une chance d'intégrer les leçons de la période rétrograde, en particulier pour les personnes ayant des planètes dans des signes mutables tardifs (Poissons, Vierge, Gémeaux, Sagittaire).
Alors que Neptune qui termine sa rétrogradation, le brouillard entourant certaines situations se dissipe enfin. Une honnêteté émotionnelle et intuitive s’impose, modifiant ainsi votre façon d’interpréter les actions de quelqu’un. Plus tard, en après-midi, l'opposition Mercure/Uranus apportent un message soudain ou une révélation tranchante qui bouleverse vos attentes mais aligne soudainement l’ensemble.
Réveillez-vous, réimaginez, comprenez les nouvelles affectations, puis posez de nouvelles fondations. Que ce rêve ait été un cauchemar, une rêverie magique où l’on croyait pouvoir résoudre les problèmes par un simple coup de chance, ou l’expression d’un désir profond de revenir en arrière face à nos enjeux politiques, cela restera personnel.
Ne vous laissez pas emporter aveuglément ; cependant, il nous faut abandonner une espérance illusoire — ou une peur — afin de percevoir ce moment avec davantage de clarté et d’affronter ce monde dans sa dangerosité comme dans son immense potentiel.
Ce réalisme n’est pas un enfermement brutal dans la dure réalité : il s’agit d’abord de regarder les choses avec des yeux dégagés, puis, en conscience, d’engager notre imagination pour trouver répit et vision. Sachez distinguer les deux. Avec Saturne et Neptune, tous deux directs dans les derniers degrés des Poissons, l’élan commence à se rassembler en direction du grand événement : soit la conjonction Saturne-Neptune à 0° Bélier, en février 2026.
Au moment où Neptune devient stationnaire direct, il est conjoint à l’étoile fixe Scheat (29°44'). Cette configuration peut mettre en lumière des talents inventifs, occultes ou psychiques, mais elle s’accompagne également d’un sentiment de persécution sinon de conditions familiales particulières. Elle est traditionnellement associée à de nombreux accidents et à un risque accru de noyade ou de catastrophes (inondations, naufrages, accidents miniers ou aériens).
En ce même jour, Mercure en Scorpion forme la troisième et dernière opposition à Uranus en Taureau (14h59 HNE). C’est l’acte final d’une trilogie commencée fin octobre, lorsque les deux planètes se sont rencontrées pour la première fois. Le deuxième contact eut lieu à la Nouvelle Lune en Scorpion du 19 novembre. Et voici maintenant le moment où le dénouement prend sens.
Soyez attentif à tout ce qui a pris forme à cette période : le fil se boucle. Et avec Mercure, désormais direct, des nouvelles, intuitions ou révélations surprenantes — ou finalement prévisibles — peuvent se manifester.
Une période de grande agitation et d’événements inattendus, susceptible de vous rendre nerveux ou dispersé. Attention à de légers désaccords qui peuvent survenir. Il peut être difficile d'exprimer ce que nous voulons dire, et nous pouvons être sensibles aux situations qui nous donnent l'impression d'être piégés.
Redoublez de prudence dans vos plans, négociations ou tâches nécessitant patience et discipline. Toutefois, cette énergie peut aussi favoriser des découvertes, des fulgurances intuitives ou des rencontres stimulantes qui bousculent vos idées.
Bon Neptune stationnaire direct en Poissons !
Et merci de me lire.




Commentaires