top of page

10 décembre 2025 - Mercure opposé Uranus : plusieurs petites frustrations ou irritations possibles.

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 3 jours
  • 1 min de lecture

L'énergie de la soirée est très axée sur les décisions à long terme, ce n'est pas un temps pour procrastiner. Des fondations importantes doivent être posées, coulez avec l'énergie au lieu de la combattre et votre vie en bénéficiera.


En astrologie, l'opposition de Mercure à Uranus symbolise une tension électrisante entre la pensée claire (Mercure) et le changement soudain/la rébellion (Uranus), créant un esprit agité et novateur, sujet à des éclairs de génie, des nouvelles choquantes, des révélations inattendues, des chocs intellectuels, une agitation mentale, des idées originales, une rupture avec la routine, des percées sinon des bouleversements mentaux, poussant à la liberté mentale, brisant les schémas obsolètes et exigeant des solutions non conventionnelles, souvent perçues comme des intuitions soudaines ou une communication perturbatrice dans les thèmes astraux ou les transits.


Non seulement des moments d’illumination peuvent surgir, apportant des percées inattendues ou des révélations capables de transformer profondément votre regard sur les choses, des nouvelles imprévues, des conversations déstabilisantes ou des changements de pensée abrupts peuvent aussi bousculer votre équilibre intérieur, invitant à revoir certaines certitudes. C’est une période favorable pour se détacher d’anciens schémas mentaux, abandonner des règles trop rigides ou dissoudre des croyances qui freinent l’élan personnel. Un appel à cultiver une force intérieure stable, afin de traverser avec assurance les remous mentaux ou les événements extérieurs qui pourraient surprendre.


En résumé, l’opposition Mercure-Uranus insuffle une énergie mentale intense, vous incitant à penser différemment et à accepter le changement, même s’il peut sembler chaotique au premier abord.


Bonne opposition Mercure/Uranus !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page