Rechercher
  • Marie Christine Dean

ÊTES-VOUS PRÊTS POUR LE SECOND CARRÉ SATURNE-URANUS

Le choc des volontés

La force irrésistible rencontre l'objet inamovible. Uranus, la planète par excellence associée aux tremblements de terre et aux changements climatiques violents, entre en collision avec Saturne, qui aime les structures et les traditions, lors d'une confrontation dramatique le 14 juin prochain. Plus vous serez réticents au changement, plus ça risque d'être choquant.

Attendez-vous à des chocs personnels et publics. Des bouleversements, des coups du sort et l'effritement de vieilles structures seront sur la table. Ce ne sera pas mauvais! Ça risque d'être difficile au début, mais de nouveaux systèmes se formeront qui briseront les schémas rigides et feront imploser les limitations. Le nouveau rencontre l'ancien et exige un ajustement lorsque Saturne est au carré d'Uranus!

Qu'est-ce qu'un carré astrologique?

On parle de carré lorsque deux planètes sont à 90 degrés l'une de l'autre. Il s'agit d'un aspect "dur", ce qui signifie qu'il y a une tension et une difficulté inhérentes à la façon dont les énergies planétaires se poussent l'une contre l'autre. Il fait apparaître la nécessité d'agir, de résoudre quelque chose ou de concilier des désirs contradictoires.

Les aspects planétaires majeurs se produisent généralement dans une séquence de trois contacts exacts avant de passer à autre chose. Le premier aspect prépare le terrain pour ce qui va suivre, le deuxième aspect intensifie l'énergie et la rend impossible à ignorer, et le troisième aspect apporte une résolution aux situations régies par les planètes impliquées. Cela se reflète parfaitement dans ces transits Saturne carré Uranus.

Préparez-vous au changement

Saturne et Uranus sont en carré l'un par rapport à l'autre en 2021 à trois reprises : 17 février, 14 juin et le 23 décembre. Ces dates sont celles où les aspects atteignent leur maximum, mais les effets se feront sentir toute l'année. Préparez-vous à ce que les structures traditionnelles soient frappées par la foudre d'une manière qui, en fin de compte, sera fraîche et libératrice. Les forces du changement vont remettre en question nos idées sacrées de la "réalité" d'une manière que vous ne pourrez ignorer. Uranus fait cela en provoquant des événements soudains dans nos vies qui ne correspondent pas à nos schémas établis.

Uranus n'essaie pas de nous faire du mal. Il nous fait savoir que nous n'avons pas toutes les réponses. La réalité se révélera à vous d'une manière nouvelle et meilleure si vous êtes prêts à la voir. Sinon, cela peut faire un peu mal, mais c'est à vous de décider.

Saturne Carré Uranus dès la naissance

Pour chacun d'entre nous, la tension va s'accroître pour laisser partir tout ce qui interfère avec votre véritable objectif sur la planète. Mais si ce carré est présent dans votre thème natal, vous aurez tendance à avoir des perturbations plus dramatiques que les autres pendant la majeure partie de votre vie.

Vous aurez tendance à être "une loi pour vous-même", mais vous subirez également le contrecoup des figures d'autorité et des institutions traditionnelles. Le bon côté de la chose est que, puisque vous êtes familier avec ces énergies et la façon de les gérer, vous saurez comment travailler avec elles plus facilement que beaucoup d'autres personnes. Vous aurez quelque chose à enseigner au reste d'entre nous qui vous aidera à traverser cette période.

Si vous avez une planète personnelle comme le Soleil, Mars, Mercure, Vénus ou la Lune en aspect à ce carré, vous aurez eu beaucoup d'expérience avec cette énergie dans votre vie personnelle. Si ce n'est pas le cas, il se peut que vous viviez la plupart des changements qui auront lieu en dehors de vos sphères personnelles, comme dans la société ou le gouvernement.

Comment survivre et prospérer avec ces énergies?

Bon, disons que la pression d'un changement nécessaire vous frappe à la tête ou au cœur, mais que l'idée de laisser partir quelque chose d'établi qui a fonctionné pour vous dans le passé, vous semble trop difficile à gérer. Il peut s'agir d'une relation, d'un emploi, d'un lieu, d'une tradition familiale, d'une structure gouvernementale ou sociétale ou de toute autre chose qui a fonctionné à un moment donné, mais qui ne fonctionne plus. Voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour cet événement astrologique :

1. Ne prenez pas de mesures impulsives, mais restez en contact avec ce que vous ressentez. Faites le premier pas en vous ouvrant à la possibilité de faire les choses différemment.

2. Réalisez que la plupart des changements que vous envisagez impliquent d'autres êtres humains. Soyez sensible et réfléchissez bien avant de prendre des mesures pour vous libérer. (Sauf si vous êtes dans une situation où vous ou d'autres personnes sont en danger émotionnel ou physique. Dans ce cas, faites tout ce qui est nécessaire pour être en sécurité).

3. Réalisez que vous ne "savez" peut-être pas vraiment ce que vous pensez "savoir".

4. Rappelez-vous que vous pouvez parfois faire d'une ancienne relation, d'un ancien emploi, d'un nouveau lieu ou de toute autre structure une "nouvelle". Elle changera quand vous le ferez.

Après le signal de fin d'alerte

Uranus est appelé "le libérateur". Si vous avez ignoré le besoin de changement depuis trop longtemps déjà, il apportera des chocs et des perturbations, mais le résultat final sera des structures nouvelles et fraîches qui fonctionneront vraiment dans le présent! N'ayez pas peur. Au contraire, faites confiance au processus d'évolution qui fera son travail de guérison dans vos mondes intérieurs et extérieurs. Aucun aspect n'est vraiment "maléfique". Ses effets ne sont "mauvais" que lorsque vous refusez d'évoluer de la manière dont nos âmes l'exigent. N'oubliez pas qu'il y a encore, et qu'il y aura toujours, de la place pour grandir.

Bon Saturne-Uranus carré à vous tous!


67 vues0 commentaire