top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Êtes-vous prêts pour la Nouvelle Lune en Scorpion ?

Demain, le 13 novembre 2023, nous aurons une Nouvelle Lune à 20° Scorpion. La Nouvelle Lune en Scorpion est étroitement conjointe à son maître, Mars. Ce dernier, Mars, est opposé à Uranus en Taureau et trigone à Neptune au signe du Poissons. Cette Nouvelle Lune est pour le moins exceptionnellement puissante. Parlons des bons, des mauvais et des inattendus de cette Lune nouvelle en Scorpion.


Le Bien : la Nouvelle Lune en conjonction avec son souverain (sa planète maîtresse) et son trigone à Neptune en Poissons. La Nouvelle Lune est conjointe à Mars. Mars est domicilié en Scorpion. C'est définitivement des bonnes nouvelles! Mars en Scorpion est puissant, résilient et profondément lié à sa nature de désir. Quand Mars en Scorpion veut quelque chose, il va le chercher. Nos désirs sont la force la plus puissante de l’univers. Nos désirs sont ce que l’univers veut manifester, à travers nous. Mars en Scorpion le sait si bien. Lorsque Mars, le Soleil et la Lune s’aligneront à la Nouvelle Lune en Scorpion, vos désirs et vos intentions prendront un élan incroyable pour se manifester. Le fait que cette Nouvelle Lune de Mars est trigone avec Neptune en Poissons est juste un joli bonus. Ce trigone d'eau émouvant ajoutera une touche d'intuition presque psychique. Vous « saurez » simplement quoi faire, comme si l’univers lui-même guidait vos pas.


Le mauvais : Mars face (opposé) à Uranus. Ce ne sera pas de tout repos. Le Dieu du ciel lui-même, Uranus, s’oppose directement à la Nouvelle Lune du Scorpion. Avec Uranus dans le mélange, ce trigone d’eau fluide Soleil-Lune-Mars-Neptune pourrait facilement se transformer en orage électrique. Non pas que les oppositions Mars-Uranus soient mauvaises en soi, mais il existe certainement un potentiel de perturbation. Mars peut se mettre en colère. Uranus est imprévisible. Le Taureau-Scorpion est l’axe le plus fixe (lire têtu) du zodiaque, donc Mars et Uranus resteront fidèles à leurs positions. Mars en Scorpion veut vraiment obtenir ce qu'il veut. Mais Uranus, avec son énergie erratique, épris de liberté et rebelle, ne cédera pas facilement. Ce conflit de volontés pourrait conduire à des actions impulsives, à des comportements rebelles et à une tendance à repousser les limites.


L'inattendu : À la Nouvelle Lune en Scorpion, nous avons un Mars déterminé. Un trigone d'eau de soutien avec Neptune. Et une opposition potentiellement perturbatrice avec Uranus. Qu'est-ce qui pourrait arriver ? Attendez-vous à tout et à rien, mais surtout à de l’inattendu. Parlons un peu de « l’inattendu ». Vous pourriez redouter l’inattendu, le craindre, y résister ou essayer de le contrôler. Vous pourriez secrètement attendre qu’il vous « sauve » d’une routine insatisfaisante ou d’une existence monotone. L’« inattendu » est cette partie de nous qui a été réduite au silence, réprimée ou non reconnue. Lors de la Nouvelle Lune en Scorpion, cette partie de vous veut être vue. Elle veut sortir. Bien sûr, il y a des choses dans la vie qui nous arrivent. Parfois, nous sommes à la merci du destin. Mais bien souvent – et surtout lorsque nous avons un aspect d’opposition – c’est nous qui déclenchons ce qui semble être une tournure inattendue des événements. Avec Mars face à Uranus, il est important de réaliser que ce sont vos actions – ou inactions – qui feront appel à Uranus. Ce sont vos désirs – exprimés ou réprimés – qui allumeront l’étincelle menant au changement. Mais comme nous l’avons convenu, Mars en Scorpion n’accepte pas un non comme réponse. La Nouvelle Lune en Scorpion pourrait déclencher vos schémas par défaut d’agressivité passive et de ressentiment.


Même si votre sens de la justice est indéniablement important, il est également important de garder à l’esprit qu’il y a toujours l’autre côté de l’histoire, et qu’il peut y avoir une vision plus large que vous ne compreniez pas pleinement. Si vous n’avez pas (encore) obtenu ce que vous vouliez, il y a une raison à cela – et cette raison n’a peut-être rien à voir avec les autres, mais avec vous-même. Uranus en Taureau nous rappelle que parfois dans la vie, les choses sont exactement telles qu'elles semblent être. Parfois, il n’y a pas de complexité scorpionique. Il n’est pas nécessaire de trouver des explications ou de creuser des significations cachées. Il y a une simplicité et un naturel chez Uranus en Taureau. Il n’est pas nécessaire de prouver quoi que ce soit. La nature n'a rien à prouver. Lorsque vous résistez à Uranus en Taureau, vous résistez à la réalité.


Au lieu de se frayer un chemin vers vos objectifs et vos aspirations futures, il vaudrait mieux rester dans la réalité du moment présent, même si ce n’est pas ce que vous souhaitez. Pourquoi ? Parce que c’est précisément la qualité d’être présent qui vous aidera à inviter des changements positifs dans votre vie. C’est votre capacité à accepter la réalité qui vous aidera à voir des opportunités et à ouvrir de nouvelles portes.


La Nouvelle Lune nous rappelle que nous pouvons toujours recommencer. A la Nouvelle Lune en Scorpion, ne frappez pas aux portes closes. Voyez quelles portes s’ouvrent naturellement. Peu de temps après la Nouvelle Lune, le Soleil et Mars se rencontreront à 25° Scorpion, initiant un nouveau voyage du héros de 2 ans. Mais nous en saurons davantage sur la conjonction Soleil-Mars dans mon prochain billet astrologique.


Que cette Nouvelle Lune en Scorpion vous soit paisible !

Et merci de me lire.



19 vues0 commentaire
bottom of page