Rechercher
  • Marie Christine Dean

Êtes-vous prêt pour l'Éclipse Solaire Annulaire en Gémeaux?

Après un début de mois relativement confortable, voilà que le temps changera à l'approche du grand événement du mois. Demain, 10 juin 2021, nous aurons droit à une nouvelle lune et une éclipse solaire à 19° Gémeaux.


Cette éclipse solaire en Gémeaux est une éclipse annulaire. Les éclipses annulaires sont des éclipses totales "spéciales". Le disque de la Lune couvre totalement le Soleil, comme dans une éclipse totale, mais comme la Lune est un peu plus éloignée de la Terre que d'habitude, il y a un anneau de Soleil autour du bord de la Lune, qui ressemble à un halo. Pour les intéressés, un halo a une signification spirituelle profonde, symbolisant la résurrection, ou l'idée que ce qui est saint et divin (la lumière) ne peut être vaincu par les ténèbres.


L'éclipse est exactement en conjonction avec Mercure rétrograde et est au carré de Neptune en Poissons, donc c'est un événement déroutant! La confusion n'est pas nécessairement mauvaise, mais lorsque Mercure est en mode rétrograde, et carré à Neptune, les choses peuvent ne pas être exactement ce qu'elles semblent être, pour le moins.


Bonne journée et merci de me lire!





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout