Poissons

Mercure rétrograde en Verseau du 14 janvier au  3 février 2022. Voici l'impact qu'ell exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

 

De nature, vous êtes une personne très intuitive qui se fie plus sur ses instincts que sur son intelligence lorsque vient le temps de prendre des décisions importantes. D’ailleurs, vous dépendez tellement sur cette influence ambiante, lorsque cette dernière fait défaut ou qu'elle est interrompue, suivant la phase rétrograde, vous pourriez vous sentir totalement déconnecter de votre habilité à prendre une décision. Alors que vous pourriez toujours en venir à une déduction logique et analyser tous les facteurs dominants cependant, voilà qui ne relève pas vraiment de votre style. En l’occurrence, vous aurez tendance à végéter et demeurer en phase d’indécisions jusqu’à ce que ce cycle soit passé. Cela dit, il est possible que des membres de votre famille exercent une énorme pression sur vos épaules et vous n’apprécierez pas leur manque de réflexion, leur peu de profondeur d’esprit qui vous obligera à nager en surface ou si vous préférez, à faire semblant à endosser le rôle d’un imbécile pour vous mettre à leur niveau. Il va de soi aussi que des amis pourront également vous étonner par leur manque de sérieux et de profondeur de réflexion. Veuillez donc profiter de ce temps pour faire le ménage de ces gens autour de vous et dans votre garde-robe ou de tout ce qui vous encombre. Abstenez-vous aussi de prendre les choses d’une manière trop personnelle.

 

 

 

Vénus rétrograde en Capricorne du 19 décembre 2021 au  29 janvier 2022. Voici l'impact qu'ell exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

 

Voilà une période où vos relations amoureuses se laisseront à douter. Il est possible qu’une relation prenne fin. Et si par tout hasard vous faites l'heureuse rencontre de quelqu’un de nouveau, prenez cela bien lentement. Cela dit, voilà qui sera le moment idéal pour dénicher une aubaine sur des vêtements. Cependant, vous risquez de changer d’opinion plus tard. Veuillez donc remettre tous achats d’items luxueux à plus tard.

 

 

 

Cérès rétrograde en Gémeaux du 8 octobre 2021 au 14 janvier 2022. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

 

Vous aurez très probablement envie d'être plus casanier que d'habitude durant cette période. Ce n'est pas que vous n'aimez pas être entouré d'autres personnes, c'est simplement que vous trouvez la solitude particulièrement paisible et accueillante. Il n'y a pas de mal à refuser les visites sociales.

 

 

 

Mercure rétrograde en Balance du 27 septembre au 18 octobre 2021. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal. Vos prédictions astrologiques suivent plus loin...

Il est de retour! Mercure, ce diablotin espiègle, va rétrograder pour la troisième fois cette année, du 27 septembre au 18 octobre, mettant ainsi certaines choses de votre vie sens dessus dessous pendant quelques semaines. Mercure, le filou, adore faire des farces aux gens. Pensez à Mercure dans sa phase rétrograde comme s'il était ''Curieux George'', le singe adorable qui s'attire toujours des ennuis et qui s'en sort d'une manière ou d'une autre avant que vous ne le sachiez.

Mercure est responsable de nombreux aspects de votre vie, et pas seulement de vos processus mentaux, bien que ce soit sa fonction première. Cette planète tient son nom de l'ancien dieu romain qui avait le pied si léger que son symbole était une paire de sandales ailées, permettant une transmission rapide des messages entre les cieux et la terre. Mercure est bien sûr identique (ou peut-être devrions-nous dire emprunté) au dieu grec Hermès.

En 2021, deux rétrogradations ont déjà eu lieu dans des signes d'Air, la première en Verseau - du 30 janvier au 20 février, la seconde du 29 mai au 22 juin en Gémeaux, et celle qui va s'amorcer ce mois-ci sera en Balance. Les éléments en astrologie sont des indicateurs des types de personnalité, et les personnes de l'élément Air ont tendance à être très curieuses de la vie, très vives d'esprit, et tendent à accorder plus d'importance à leurs pensées qu'à leurs sentiments lorsqu'elles font des choix de vie. Ce sont en fait les penseurs du zodiaque, des personnes qui aiment être occupées, qui bougent souvent très rapidement et qui peuvent être multitâches facilement.

Solution pour les signes d'Air

Mercure a bien sûr déjà eu un fort impact sur les personnes nées dans les signes d'Air, mais pendant les mois de septembre et d'octobre 2021, beaucoup de personnes ayant le Soleil en Gémeaux, en Balance, ou en Verseau risquent d'éprouver plus de difficultés sinon du mal à rassembler leurs idées. Parfois, ils pourraient trouver aussi que leur esprit vagabonde plus que d'habitude. Toutefois, comme pour tous les problèmes liés à Mercure, l'antidote consiste à sortir et à se mêler à des personnes stimulantes et réfléchies. Une petite conversation, en d'autres termes, est le remède au blues du signe d'Air rétrograde.

Les effets généraux de Mercure en Balance en mouvement rétrograde sont centrés sur des thèmes tels que l'activité sociale, l'entente avec les autres et l'esprit d'équipe. Pendant que Mercure est rétrograde cet automne, vous pourriez découvrir que votre cercle social subit une révision d'une sorte ou d'une autre. Par exemple, un bon ami pourrait vous dire qu'il déménage, peut-être pour une opportunité de travail ou pour se rapprocher d'un nouvel intérêt amoureux.

La Balance est le signe le plus souvent associé à la beauté physique, donc avec Mercure rétrograde dans le signe de la Balance, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour subir un traitement de beauté. Si vous changez de coiffure ou si vous coupez vos cheveux, vous risquez de regretter votre décision dès que vous rentrerez du salon, alors évitez ce problème potentiel en programmant toute modification importante de votre image après que Mercure soit devenu direct à nouveau.

Mercure rétrograde dans n'importe quel signe n'est pas simplement un paquet de problèmes, car il peut en fait apporter un certain nombre d'avantages. C'est un moment où vous pourrez réviser, revoir et rééditer. Il vous sera donc donné l'occasion de réévaluer votre vie. Êtes-vous sur le bon chemin? Êtes-vous dans la bonne carrière? Votre relation amoureuse est-elle à la hauteur de vos attentes? Si la réponse à ces questions est "peut-être", il est donc peut-être temps de faire un nouveau plan de vie et de vous fixer de nouveaux objectifs qui vous apporteront le bonheur et la satisfaction que vous recherchez.

En termes de nouvelles possibles sur la scène publique, comme l'énergie de la Balance est liée à l'équité, à la justice et au redressement des torts, vous pourriez au cours de cette phase rétrograde remarquer une prépondérance de nouvelles concernant le concept de justice égale pour tous. Des actions en justice pourraient être entreprises pour réparer des torts ainsi que des injustices passées de diverses natures. La Balance fait ressortir le ''glamour'' de chaque scène qu'elle touche, et pendant la rétrogradation, vous pourriez voir de nouvelles ''stars'' (dont beaucoup seront des Balances) s'emparer de leur part des feux de la rampe. Il n'y a rien qu'un jeune homme ou une jeune fille Balance n'aime plus que d'être le centre d'attention, même si cette attention n'est pas toujours positive. Un avertissement cependant : Mercure en Balance rétrograde indique que de plus en plus d'histoires scandaleuses pourraient être publiées dans la presse à scandale, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la vie de certaines de ces nouvelles étoiles montantes.

À l'échelle locale, si vous ne voulez pas être pris dans le piège de la calomnie et/ou de la médisance, assurez-vous de garder un œil sur vos secrets personnels. Mettez votre journal intime sous clé et, comme conseillé préalablement, faites attention à ce que vous publiez sur Facebook et Instagram. La vie privée est déjà difficile à trouver de nos jours, mais elle est particulièrement difficile à trouver lorsque Mercure est rétrograde.

 

Succès de Mercure rétrograde

Au fait, étant donné ce qui a été dit plus haut sur le fait que la rétrogradation actuelle met à l'épreuve la capacité des gens, et en particulier des personnes de signe d'Air, à garder leurs pensées sur la bonne voie, cela signifie-t-il que les gens nés avec un Mercure rétrograde auraient le même problème? Absolument pas! La puissance cérébrale est basée sur de nombreux facteurs, et l'astrologie peut mettre en évidence l'énergie qui entoure ces facteurs.

Si vous avez Mercure rétrograde dans votre thème de naissance, cela indique simplement que vous avez souvent besoin de prendre votre temps avant de prendre une décision ferme. Vous pouvez avoir tendance à vous remettre en question, et à vous demander si vous avez fait les bons choix, mais généralement, la réponse est oui, vous l'avez fait, et c'est seulement un manque de confiance qui vous a fait douter de votre choix.

En fin de compte, de nombreuses personnes nées lorsque Mercure était en mouvement rétrograde ont des carrières réussies, y compris des carrières de "penseurs" comme enseignants, conférenciers ou écrivains.

 

Mercure en temps réel

Mercure est responsable de la façon dont vous communiquez, donc si vous avez prévu une réunion d'évaluation avec le patron, ou si vous assistez à une conférence parents/professeurs à l'école de votre enfant, il est utile de savoir comment le transit de Mercure affectera votre thème. Personne n'a envie de s'asseoir avec le patron ou d'obtenir des informations sur les performances de son fils ou de sa fille à l'école lorsque son Mercure personnel est stressé.

De la même manière, la plupart des gens (même ceux qui ne sont pas nécessairement des ''fans'' d'astrologie) ont appris que Mercure rétrograde est rarement un bon moment pour discuter de sujets importants, et ils essaient donc de reporter les conversations sérieuses jusqu'à ce que Mercure soit direct. Ceux qui comprennent la relation entre Mercure et les voyages font également attention à l'état du mouvement de Mercure en avant et en arrière. S'ils doivent faire un voyage à un moment où Mercure est rétrograde, ils savent qu'une prudence accrue est nécessaire. À tout le moins, avant de quitter la maison pour l'aéroport, ils vérifieront et revérifieront que toutes leurs pièces d'identité nécessaires - permis de conduire, passeport, etc. - sont en sécurité et à portée de main, de manière à pouvoir les présenter sur demande lors du contrôle à l'embarquement.

Mercure est également responsable des gadgets techniques de toutes sortes, en particulier des ordinateurs. Ainsi, les sages de Mercure qui travaillent dans un bureau ont tout intérêt de vérifier régulièrement que leur logiciel de sauvegarde fonctionne, et s'assurer aussi de relire soigneusement toute correspondance qu'ils envoient à d'autres personnes au cours de leur journée de travail. De la même manière, soyez vigilants dans toutes communications faites chaque jour sur les médias sociaux. La règle numéro un dans ce domaine est de NE PAS confier quoi que ce soit de secret dans un texte ou un courriel à la mauvaise personne, mais lorsque Mercure rétrograde, cela semble tellement plus facile!

Afin d'avoir une bonne idée de ce qui peut se passer lorsque Mercure rétrograde ce mois-ci, repensez aux dates des deux précédentes rétrogradations de 2021 mentionnées ci-dessus. Regardez votre journal intime ou votre correspondance pour voir si des problèmes majeurs sont apparus pendant ces périodes. Vous êtes-vous brouillé avec votre meilleur ami pour toujours à cause d'un malentendu? Un appareil ménager que vous avez acheté s'est avéré être un échec et a dû être remplacé?

Les petites mésaventures et les grosses erreurs font toutes parties des problèmes liés à la phase rétrograde de Mercure, et le fait de vous rappeler ce qui s'est passé auparavant pourrait vous aider à éviter des événements similaires cette fois-ci. Soyez donc vigilant et sur vos gardes lorsque la troisième et dernière rétrogradation de Mercure de l'année commencera le 27 septembre, lorsqu'il sera en Balance à 25 degrés. Ensuite, restez vigilant jusqu'à ce qu'il devienne direct le 18 octobre à 10 degrés en Balance. Si vous regardez votre thème natal régulièrement, prêtez une attention particulière pour voir si les degrés que Mercure couvre pendant son voyage rétrograde l'amèneront à passer devant des zones sensibles de votre horoscope.

Enfin, jetez un coup d'œil à certains problèmes spécifiques à votre signe solaire ci-dessous. Cela donnera des indices supplémentaires sur la façon dont Mercure rétrograde vous affectera à l'automne 2021 :

 

Mercure rétrograde vous encourage à équilibrer votre désir de pardonner aux autres contre votre besoin de vous pardonner à vous-même. Dans le jeu du blâme, vous avez toujours tendance à vous blâmer vous-même tout en donnant aux autres un laissez-passer gratuit, et cela doit changer. Commencez à être juste envers vous-même. Accordez-vous le mérite qui vous revient et reconnaissez que les autres ne sont pas exempts de reproches. Les leçons tirées de l'amour pourraient ne pas sembler faciles maintenant, mais à long terme, elles pourraient vous aider à trouver la relation qui répondra à vos besoins. Or, soyez prêt à donner un peu avec un amoureux.

Jupiter rétrograde de nouveau en Poissons du 28 juillet au 18 octobre 2021. Voici l'impact qu'elle exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

Utilisez cette période rétrograde de Jupiter pour réévaluer qui vous faites confiance, et pourquoi, et en particulier dans un sens spirituel. Vous pouvez être un peu crédule quand il s'agit de gourous et de mentors, mais cette période rétrograde vous rappelle que vous n'avez pas besoin d'aide, de leçons, de cours ou de produits pour atteindre l'étincelle divine en vous - vous devez juste faire confiance à votre propre sagesse intérieure. Cette énergie renforce votre compréhension karmique et vous prépare à avancer avec plus de confiance lorsque Jupiter redeviendra direct.

 

 

 

Neptune rétrograde en Poissons du 25 juin au 1er décembre 2021. Voici l'impact qu'elle exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

Voilà une phase où vous vous sentirez plus introspectif. Vous risquez d'éprouver aussi autant de clarté que de confusion en ce qui a trait à votre vie par moments. Il est tout aussi possible que vous éprouviez plus de difficultés à bien dormir, à bien récupérer, ainsi que pour ce qui est de refaire votre plein d’énergie. Il sera également suggéré d’éviter toutes diètes en vogue et encore moins celles dites drastiques et/ou toutes drogues dures. Soyez avisé que le temps sera également mal choisi pour laisser qui que ce soit emménager chez vous; protégez votre intimité. Assurez-vous aussi de rester les deux pieds bien ancrés dans la réalité, ce qui sera beaucoup mieux ainsi.

 

 

Mercure rétrograde en Gémeaux du 29 mai au 22 juin 2021. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

Voilà un temps où un cambrioleur pourrait faire intrusion chez vous si vous ne verrouillez pas soigneusement vos portes et fenêtres.  De plus, ne prêtez pas votre voiture car la personne qui s’en servira pourrait l’endommager.  Mercure qui transit au secteur qui régit le foyer et la famille, voilà qui mettra en cause autant votre passé que votre présent alors que cette maison régit les choses du passé.  D’ailleurs, durant cette phase vous aurez tendance à vivre dans le passé, dans vos souvenirs, comment vous avez été éduqué, élevé, ce que l’on vous a relégué.  Si vous êtes vous-même parent d’un enfant, vous aurez tendance par moments à comparer votre enfance à celle de l’enfance de votre enfant.  Alors qu’il est typique de se sentir inégale suite aux responsabilités, tout suppose que durant ce cycle, vous risquez de ne pas être aussi équitable dans le partage des responsabilités familiales.  Période où vous accuserez parfois un manque de sens pratique et vous essuierez des reproches à ce sujet, ou vous vous en mordrez les doigts à plusieurs reprises.  Période où vous serez plus porté à justifier vos décisions ou la manière dont vous procédez pour mener à bien votre travail; vos justifications ne feront qu’irriter les gens.  Attendez-vous à vivre des revirements souvent abracadabrants au travail et, un de ces revirements pourrait impliquer la fin d’un travail, d’un projet ou d’un contrat, et l’arrivé d’un nouveau projet.  Il est possible qu’un projet de longue haleine tire à sa fin.  Il est possible aussi que durant cette phase, un patron, éditeur, associé, collègue de travail quittera ses fonctions et vous ne bénéficierez plus de sa protection.  Au pire, un de vos compétiteurs cherchera à vous discréditer et vous aurez vent de sa trahison.  Ruptures possibles avec des gens de votre famille.  En cette période, le temps sera mal choisi pour faire l’achat de tous biens ménagers ou de grande valeur alors que vous risqueriez de vous retrouver trompé par la marchandise.  Sinon, il est possible que le fournisseur ou le magasin ne pourra pas répondre à la demande et vous aurez à attendre des semaines avant la livraison de vos achats, ou achèterez-vous un citron suivant que vous vous sentirez pressé à froid.  Si vous faites achat de tous biens que ce soient, assurez-vous d’exiger la ratification d’une clause spéciale ou de faire l’achat d’une garanti prolongée et ce, bien entendu, avant de signer le contrat.  Il est possible qu’une personne de votre entourage immédiat veuille se rapprocher de vous, mais vous risquez de ne pas voir clairement dans ses agissements.  Durant ce cycle, vous serez tenté d’opter pour des solutions rapides, de dernière minute ou des achats faciles au lieu de vous battre pour obtenir le meilleur, la première qualité ou l’achat idéal.  Attention de vous faire avoir!  Période où vous aurez l’esprit plus résigné à vous contenter de peu ou du moindre.  Attention aux fausses informations qui circuleront ou que l’on vous transmettra.  De plus, attention alors que certains enseignements s’avéreront erronés ou carrément superficiels, sans fondements.  Attention aussi de prendre de mauvaises décisions par rapport à votre travail alors qu’elles seront surtout basées sur des instructions incorrectes, erronées ou incomplètes.  Possibilité que vous viviez une déception amicale ou familiale.  Le temps sera mal choisi pour prêter de l’argent et si par hasard on vous on a promis de vous rembourser une somme prêtée, croyez-moi vous n’en verrez pas la couleur de votre argent.  Durant cette période, veuillez prendre garde aux abus de confiance de la part des autres.  Voilà un temps où il est possible aussi qu’un ami ne tiendra pas une promesse faite ou vous décèlerez la mauvaise foi dans ses propos; méfiez-vous d’être naïf.

 

 

 

Saturne rétrograde en Verseau du 23 mai au 11 octobre 2021. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

 

Bien que votre travail et vos obligations occuperont la majeure partie de votre temps, faites tout en votre pouvoir pour saisir au vol toutes occasions possibles pour savourer les vôtres et pour passer du temps de qualité ensemble. Mieux encore, ne manquez pas de vous réserver du temps afin de pouvoir refaire votre pleine d’énergie. Ralentissez un peu la cadence. Profitez-en aussi pour refléter sur les événements qui ont pris place dans votre vie récemment. D'ici là, assurez-vous de ne pas vous laisser soudoyer par vos patrons ou vos supérieurs, et ne laissez pas ceux qui vous sont chers abuser de vos largesses non plus.

 

Entre-temps, voilà une période où vous serez plus porté à vous isoler, supposément pour mieux vous reconstruire. Vous vivrez des blocages intérieurs sans compter que ce sera une période où vous serez également plus pessimiste, et vous allez vous sentir aussi plus contemplatif de nature. Le destin vous propose d’être plus introspectif de vous-même et de faire un bilan de votre vie.

 

Cette influence va vous rendre plus conscient de certaines parties de votre personnalité dont vous n’appréciez pas, mais aussi vous donner la force nécessaire pour faire face à ces dernières et même apprendre à les maîtriser.  Si vous n’appréciez pas ce que vous constaterez de vous-même, il ira de votre intérêt de mettre en place certains mécanismes ou changements utiles. Heureusement, vos pensées les plus profondes vous seront d’un bon guide. Vous aurez à faire face à des choses dont vous aviez cru être révolu, résolu ou même oublier. Des secrets enfouis dont ces derniers seront mis à la lumière du jour sont à prévoir. Être authentique sera la clé gagnante. Faire face à vos peurs vous aidera à les régler une fois pour toutes.

 

 

 

Pluton rétrograde en Capricorne du 27 avril au 6 octobre 2021. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lunaire, ou ascendant natal :

 

Voilà une période où vous allez ressentir le besoin de partager les connaissances que vous avez accumulées à ce jour. Pluton rétrograde, les relations sociales risquent de s'intensifier. L'influx de Pluton rétrograde fera en sorte que vous chercherez à participer à de nouveaux groupes ou à des organisations d'intérêt, coupant les liens avec les groupes précédents qui, selon vous, ne contribuent pas ou plus à votre vie et cherchant de nouveaux amis dans une vibration élevée que vous reconnaissez et partagez.

Pour plus d'informations, procurez-vous mon dernier ouvrage intitulé Astro-logique: Horoscope 2021

Merci d'encourager l'autrice.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte