Poissons

Le Poissons est le dernier signe Mutable d’Eau sur la roue zodiacale. Il symbolise la fin de l’hiver. Le Soleil parcourt ce signe entre le 20 février et le 20 mars. Cette période coïncide aux nouvelles énergies naissantes du règne végétal. Gouverné par Neptune, cette planète suscite le doute et invoque aussi la confusion. Le signe du Poissons est en analogie avec la Maison XII astrologique, maison qui gouverne les épreuves, tout ce qui vous est privé ou secret, ainsi que les obstacles à votre réussite et ce que vous devez affronter dans cette vie.

 

Réceptif, intuitif, sensible et imaginatif, vous avez des idéaux très élevés tant sur l'amour que sur la vie. Neptune, votre planète maîtresse, vous a octroyé d’un don inné pour attirer à vous tous ces gens qui apprécient ce qui est mystérieux et mystique.

 

Extrêmement romantique et sentimental, vous avez une nature plutôt passive, quoique généreuse. Vous aimez sans condition et vous vous laissez bien souvent modeler par les caprices de votre chéri alors que vous êtes incapable de refuser à l’être aimé quoi que ce soit. Si on devait vous dire une chose, ce serait sans doute de vous affirmer davantage.

 

Suivant que vous êtes des personnes très émotives par nature, vous devez apprendre à contrôler vos émotions sinon ça risque d’affecter votre santé alors que vous serez plus porté à être dépressif.

 

Votre devise est ¨Vivre et laisser vivre¨. Vous êtes des gens qui s’émeuvent facilement et des êtres les plus touchants. Vous possédez cette extraordinaire capacité de pénétrer l’âme des gens. D’ailleurs, parfois vous avez l’impression de ne pas être à votre place ici sur terre.

 

Vous êtes le signe le plus différent de tous les autres signes du zodiaque alors que vous ne possédez pas une énergie unique pour vous différer des autres. Au contraire, votre énergie est une combinaison des énergies de tous les autres signes qui vous ont précédé.

 

Conscient ou non de cela, vous vous adaptez à l’énergie régnante des autres et de ce qu’ils recherchent alors qu’en retour, vous essayer de devenir la personne dont les autres s’attendent à ce que vous soyez.

 

À cause de cette tendance, vous vous devez de maintenir un horaire régulier et strict afin de passer du temps avec vous-même alors que ce sera possiblement la seule manière que vous pourrez mieux maintenir votre équilibre suivant votre relation.

 

Suivant l’influence neptunienne de votre maître planétaire, vous êtes absent de tout ego par nature. Vous sacrifiez pour les autres est un trait noble dans votre vocabulaire, mais porté à l’extrême peut aussi vous causer un préjudice dans votre vie.

 

Une vocation d’amour inconditionnel mal guidée suivi d’un engagement conditionnel de votre part peut vous porter aussi à demeurer dans une relation qui vous est malencontreuse, qui vous portera à faux, simplement parce qu’il vous est difficile de mettre vos propres besoins au-devant de ceux des autres.

 

Vous avez cette tendance à idéaliser l’amour et n’êtes pas porté à discerner les vrais problèmes existants dans votre relation ou union. Si vous ne savez pas vous tenir debout sur vos propres opinions que vous véhiculez, vous pourrez être mené aisément à tort contre un point de vue qui diffère du vôtre et de vos meilleurs intérêts.

 

L’harmonie est importante pour vous alors qu’il est primordial pour vous de vivre dans la paix totale et pouvoir même vous accomplir dans votre spiritualité. À cet effet, au travers tous les signes du zodiaque, on dit que vous êtes celui qui a le plus de potentiel pour l’éveil de sa spiritualité.

 

Autant les hommes que les femmes, vous êtes extrêmement intuitifs et vous donnez l’impression de vivre heureux entre deux mondes. Il y a tout de même quelque chose de fort et de positif dans votre façon de contempler le présent et le futur.

 

Les natifs de votre signe comprennent très bien le pouvoir du détachement matériel, la grâce spirituelle, la vérité psychique et l’amour de l’humain. En vous alliant à ces avenues, vous saurez trouver votre voix intérieure.

 

Les natifs ou ascendant Poissons sont considérablement moins nombreux sur terre et en plus d’être de vieilles âmes, on les dits être de bons samaritains. Vous êtes de passage sur cette planète pour épier un de vos derniers karmas; s’il décide de revenir sur notre chère planète Terre, ce sera tout simplement par choix, en vue de  venir aider ceux qu’ils ont laissés derrière.

 

Rare sont ceux de votre signe qui suivent les recommandations de leur médecin même pour des ennuis graves alors que vous n’avez nulle envie de vous priver de quoi que ce soit. Certains d’entre vous sont de grands consommateurs de médicaments qui vous occasionneront avec le temps de sérieux ennuis ou problèmes, et il en va de même pour tout ce qui est de l’alcool, de la drogue ainsi que pour toutes autres dépendances. Évitez aussi de tomber dans les pièges du négativisme et de la procrastination.

 

À priori, vous n’êtes pas forcément des gens qui ont beaucoup d’ambition financièrement alors que vous préférez suivre vos rêves. Cependant, si vous avez un but alors là vous pouvez devenir très ambitieux.

 

Doué d’un talent créatif stupéfiant et grandiose, vous avez la facilité de visualiser l’ensemble d’un projet avant même de l’entreprendre, et pendant que vous idées puissent paraître quelque peu ésotérique pour quelques-uns près de vous, vous pouvez accomplir un chef-d’œuvre, une merveille.

Artistique dans l’âme que vous êtes, sachez que vous pouvez mettent à profit vos multiples talents pour mieux découvrir la vraie personne que vous êtes et ainsi découvrir le plein potentiel de votre personnalité.

 

Doux et généreux, vous possédez une grande noblesse de cœur et prenez toujours plaisir à combler son ou sa partenaire tout en le ou la protégeant contre les dures réalités de la vie, mais vous pouvez également êtes victime de votre générosité alors que vous éprouvez une grande difficulté à établir des limites avec les personnes autour de vous, surtout ceux qui ont trop d’attente envers vous. C’est bien vouloir matérialiser vos rêves et ceux des autres, mais il va falloir apprendre à dire non aux membres de votre famille et votre bien-aimé même au risque de blesser leurs sentiments et les décevoir.

 

À la recherche de l’amour idéal, celui que l’on voit au cinéma, vous êtes un amant hors pair et tout aussi paternel que maternel. Vous vivez l’amour en couleur et vous idéalisez la façon dont vous voulez être aimé. Toutefois, vous avez du mal à vous faire correctement comprendre par l’être convoité.

 

Si vous vous mariez, mieux vaudra choisir une personne qui est terre-à-terre, réaliste, lucide, qui partage vos valeurs et qui respecte votre tendance à être émotif, et qui accepte aussi de vivre avec la fluctuation de vos humeurs. Plus que tout au monde, évitez toutes relations douteuses qui peuvent vous amenez à votre déchéance.

 

 

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

 

En tant que natif du 1er décan (du 20 au 29 février): Votre signe natal est gouverné par Neptune et secondairement par Jupiter alors que cette planète est dite exaltée dans votre signe. Pour ce qui est de votre décan, il est régi par Saturne.

 

Dans un temps, Neptune vous donne une imagination riche et une spiritualité innée, mais n’impliquant pas nécessairement un ou des liens religieux formels.

 

Quant à Saturne, il vous donne de la dignité, mais il vous aide aussi à mettre de l'ordre et de la structure dans vos idées et ambitions.

 

Vous avez besoin d'un mode de vie paisible qui vous permet de mettre à profit vos talents de manière positive. Par conséquent, vous pouvez très bien exceller dans le domaine des arts, le théâtre, la chimie, en science, dans la recherche, en musique, dans l'industrie du pétrole, dans une profession médicale, ou encore, en tant que travailleur social. Par conséquent, ne manquez pas de cultiver vos meilleurs traits et capacités.

Autant que rire et profiter pleinement de ce que la vie a à vous offrir est important pour vous, l’influence saturnienne sur ce décan fait de vous une personne sensible, mystique et fortement inclinée à éprouver de l’anxiété et/ou à poursuivre un idéal irréalisable. Trop réceptif aux influences des personnes qui vous entourent, vous manifestez certaines tendances à fuir vos responsabilités.

 

Des trois décans, c’est assurément le vôtre qui éprouve le plus de difficultés à comprendre ses émotions. Introverti à l’extrême, vous vous enfermez dans votre tour d’ivoire. On pourrait même croire que vous êtes égoïste, mais lorsque l’on apprend à mieux vous connaître, on découvre que vous êtes finalement des gens très dévoués et que vous possédez un cœur en or.

 

Intuitif, perceptif que tout aussi clairvoyant de nature, vous possédez de grandes habiletés psychiques. Cependant, vous devenez parfois tellement confus et renfermé sur vous-même que vous en venez à craindre de réaliser vos propres désirs. Par conséquent, il importera de faire attention de ne pas être votre pire ennemi et/ou de vous saboter personnellement.

 

En amour, vous êtes un romantique né et vous avez des idéaux élevés en ce qui concerne votre vie et destinée amoureuse. La personne qui voudra gagner votre cœur et garder votre amour aura à respecter votre nature sensible. Cependant, beaucoup de natifs de votre signe préfèrent parfois le célibat ou choisissent une ou un partenaire plus âgé(e) qui leur offrira la sécurité matérielle ainsi que la stabilité.

 

Solitaire, lucide et exigeant, vous êtes capable de refouler vos sentiments et vos émotions et même d’émettre des jugements assez tranchants sur les personnes qui vous déçoivent. Très fidèle de nature, si vous vous mariez, choisissez une personne qui est protectrice, tendre et tout aussi sensible que vous l’êtes.

En tant que natif du 2ième décan (du 1er au 10 mars): Vous êtes régi par Neptune, mais votre décan est sous la tutelle de Jupiter et secondairement la Lune vue la triplicité d’Eau qu’est votre signe solaire. L’amalgame de ces énergies ajoute et amplifie le côté sensible et hautement émotionnel de votre nature.

Cette triple énergie est également un atout majeur alors qu’elle vous donne la capacité de mieux définir vos objectifs élevés, mais également de les atteindre tout en mettant à profit votre riche imagination. Vous avez le don d’inspirer les autres à faire de leur mieux.

Alors que vous êtes des gens privés par nature, vous préférez éviter tous les confrontations et conflits. Par conséquent, il servira bien vos intérêts d’éviter toutes personnes hectiques, ou toxiques qui tendent à vous vider de vos énergies.

Vous êtes un mélange d'explorateur né et de nourricier. La personne qui partage votre cœur ainsi que vos enfants tiennent une place particulièrement importante à vos yeux et dans votre vie. D’ailleurs, tout ce qui relève de votre vie domestique l’est également, même si certains ajustements liés à celle-ci peuvent vous être difficiles par moments. Voilà pourquoi il importe que vous soyez un modèle fort et tout aussi sensible aux besoins et attentes des gens près de vous afin qu’il puisse se développer correctement et à leur plein potentiel.

 

Optimiste, expansif de nature et plein d'idées pratiques, vous êtes très susceptibles de voir vos rêves se réaliser. Cependant, vos sautes d'humeur peuvent vous faire perdre confiance en vos capacités de les poursuivre. Toutefois, vous pourrez très bien réussir votre vie en tant que conseiller, historien, écrivain ou enseignant. Prenez note également que beaucoup d’artistes, de musiciens et d’acteurs émergent habituellement de votre décan.

 

Des trois décans, vous êtes ceux qui sont les plus conscients de la fragilité de leurs émotions alors que vous luttez constamment pour les garder sous contrôle. De plus, vous êtes enclin à vous sacrifier, voire vous laisser bafouer par vos proches. Tout aussi vulnérable de nature, vos sentiments sont facilement blessés.

 

En amour et sous l’influence jupitérienne vous êtes de ceux qui aiment combler votre partenaire de menues attentions et de démonstrations enthousiastes pour assurer son bonheur et son confort. Cependant, sous l’influence lunaire, vous vous avérez être des gens facilement impressionnables et affectés par la moindre contrariété.

 

Portés aux passions amoureuses, il est tout probable que vous aurez de nombreuses aventures sentimentales, même si, pour vous, le mariage revêt une grande importance. Si vous vous mariez, choisissez un compagnon de vie qui a le sens de l’humour, volontaire, ambitieux et responsable.

 

 

En tant que natif du 3ième décan (du 11 au 20 mars): Vous êtes régi par Neptune, mais votre décan est sous la tutelle de Mars et secondairement Pluton suivant la triplicité d’Eau qu’est votre signe solaire. Voilà qui fait de vous des gens qui ont beaucoup de volonté, d'énergie, du courage et de l'endurance. Vous êtes également renforcé d’une l'intuition ainsi que d’une prise de conscience psychologique fort remarquable.

 

La combinaison d’énergie Mars et Pluton vous donne aussi une capacité énorme de survivre toute épreuve que la vie mettra sur votre route.

 

Incontestablement, vous aurez à expérimenter des défis, mais rien que vous ne pouvez pas maîtriser. Pour mieux vous aider à traverser ces épisodes, assurez-vous de nourrir le côté spirituel de votre nature par l’intermédiaire d’activités qui vous aident à vous calmer telle que la méditation, le yoga, la musique et toute littérature inspirante.

 

Les natifs de ce décan sont les plus intenses comparativement aux deux autres décans de votre signe. Par conséquent, Mars et Pluton tendent d’ailleurs à accabler plus votre partenaire de vie ou associés par moments. Il servira donc vos intérêts de mieux garder sous contrôle votre seuil d'énergie et intensité naturelle de sorte que vous puissiez mieux propager paix et stabilité tant envers les membres de votre entourage immédiat, mais incluant aussi collègues et toutes relations avec qui vous faites des affaires.

 

Il est tout probable aussi que vous puissiez encourir maints bouleversements dans votre vie. Ces émotions et mauvais souvenirs logés dans votre inconscient exercent une grande pression sur vous d’autant plus que vous éprouvez une énorme difficulté de vous en libérer. Sachez toutefois que ce sont ces expériences émotionnelles qui vous ont forgé à être plus fort et résistant.

 

Alors que tout vous incite à agir courageusement et de manière déterminée, parfois avec nonchalance et hésitation, l'influence de ces planètes fait de vous de gens qui aiment s’engager dans des activités casse-cou ou des carrières à haut risque. Voilà pourquoi vous pouvez très bien réussir en tant que conducteur d’auto de course. Vous pouvez également faire votre marque en tant que soldat des forces de l’armée, explorateur ou chercheur.

 

L'amour exerce une influence majeure sur votre vie tant pour le meilleur que pour le pire. L’influence marsienne, vous pousse à  rechercher tant les sensations fortes que toutes démonstrations chaleureuses. Cependant, aussi ardent et passionné que vous soyez, vous êtes incapable de concevoir l’infidélité de votre partenaire de vie.

 

Romantique né, vous avez des idéaux élevés en ce qui concerne votre vie et l’amour. D’ailleurs, dans le couple, vous avez un faible pour les personnes raffinées, pondérées et paisibles. Si vous vous mariez, choisissez un compagnon de vie qui est sociable et qui saura respecter votre nature sensible.

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte