Lion

Ce fameux Mercure rétrograde du 31 octobre au 20 novembre 2019! Vos prévisions sont un peu plus loin au bas de la page...

 

Lorsque Mercure rétrograde, ce n'est absolument pas le temps de signer un contrat. Tout cycle rétrograde de Mercure tend à tourner notre attention vers l’intérieur et favorise plus la réflexion sur soi-même. Mais ce mois-ci, nous ressentirons un désir intense de régler certains problèmes psychologiques « cachés ».

 

Lorsque Mercure rétrograde, il y a des choses que l'on peut faire et d'autres dont il faut s'en abstenir à tout prix, j'en sais quelque chose! D'ailleurs, je les énumère une à une dans mon livre Astro-Logique; Horoscope 2020 page 93 à 99.

 

À l'occasion de cette phase rétrograde de Mercure au signe du Scorpion, on peut confirmer que d'anciens partenaires referont surface, ce qui permettra à certaines personnes de régler des problèmes non résolus à ce jour. Quoi qu'il en soit, évitez de vous engager dans toutes nouvelles relations (même avec un ancien partenaire), et ce,  rien avant le 7 décembre. Misez plutôt sur cette période pour passer en revue le passé et votre position actuelle. En mettant à profit ce temps pour rassembler et analyser diverses informations, vous serez bien placé pour prendre les décisions éclairées pas plus tard qu'en décembre.

Les rouages du quotidien vous sembleront un peu grippés. Vous serez tendu et plus facilement irritable sans compter que la tension nerveuse sera plus présente et serez même porté à communiquer sèchement avec les gens près de vous. Évitez de juger sévèrement vos proches.

Bon Mercure rétrograde à vous tous!

 

 

 

Mercure rétrograde en Lion du 7 au 31 juillet 2019. Voici l'impact que cette planète exercera sur votre signe solaire et/ou ascendant natal:

Mercure amorce sa phase rétrograde dans votre signe le 7 juillet pour régresser par la suite en Cancer le 19 du même mois, pour reprendre sa marche directe en Cancer le dernier jour du mois de juillet. Cette phase aura une incidence sur votre vie personnelle. Ainsi, quel que soit le domaine dans lequel vous vous êtes investi ces derniers temps, veuillez ralentir la cadence sinon veuillez songer à prendre un pas de recul pour mieux constater ce qui ne va pas selon vos espoirs ou attentes. N'allez pas commencer rien de nouveau, tel un projet, et n'allez pas non plus imposer vos valeurs ou opinions dans toute relation que vous entretenez. Essayez plutôt de suivre le courant. N'empêche, sachez que vous risquez tout de même d'encourir quelques imbroglios ou surprises dans votre parcours.

 

 

 

 

Uranus en Taureau, le 6 mars 2019, voici l'impact que cette planète exercera sur votre signe solaire et ascendant natal:

Avant de prendre une décision finale ou de vous commettre totalement, veuillez bien considérer tous les risques que ça impliquent, mais plus encore, assurez-vous également de bien vérifier tous les faits.  De plus, il sera suggéré d’éviter de faire quoi que ce soit qui pourrait entacher votre réputation.  En attendant, le temps sera tout de même bien choisi pour faire bonne impression sur vos patrons. Néanmoins, prenez garde dans votre façon de vous présenter au monde.  D’ici là,  ne ratez pas l’occasion pour mettre à profit votre créativité.  D’ailleurs, plus vous investirez une énergie dynamique dans l’univers, plus grande seront vos chances de faire un travail que vous aimez avec des gens que vous respectez.  La présence d’Uranus vous poussera aussi à faire des changements et même d’innover  sans compter que votre urgence d’explorer chacune des options professionnelles sera marquante durant cette phase et il est même possible que vous puissiez décider que le temps est venu de suivre votre vraie vocation professionnelle soit celle qui vous alimente ou que vous avez toujours voulu faire. 

 

 

 

La première des trois phases rétrogrades de Mercure en 2019 est en vigueur du 5 au 28 mars. Mercure rétrograde est une des choses dont presque tout le monde a entendu parler, même si vous ne connaissez rien de plus à l'astrologie. Malheureusement, Mercure en phase rétrograde a mauvaise réputation en tant que source de problèmes de communication, de problèmes numériques et/ou de transport; tout cela devient agaçant! Et s'il est vrai que ce n'est pas le bon moment pour signer un contrat ni pour commencer quelque chose de nouveau, il y a des avantages. Profitez de cette précieuse période d’attente qui vous permet de revenir en arrière et de réévaluer les derniers mois, de déterminer ce qui a cloché  et de l’améliorer. C'est aussi un moment où des objets perdus peuvent réapparaître soudainement ou d'anciens amis refont surface dans votre vie. Veuillez tirer profit de cette phase pour renouer avec le côté spirituel de votre nature, pour vous  concentrer sur des projets artistiques qui vous tiennent à coeur, que donner de votre temps à une cause qui vous tient à coeur  qu'avoir le pardon. Voici l'impact qu'exercera Mercure sur votre signe solaire ou ascendant natal.

 

Il vaudra mieux rester lucide en toute circonstance. Gardez un œil attentif sur votre compte bancaire, sur vos comptes à régler et en ce qui a trait à votre portfolio et vos investissements. Tous retraits faits au guichet automatique et toutes factures devront être doublement vérifiés. Il sera également avisé de bien examiner tous vos documents alors qu'une erreur pourrait se glisser à votre insu est potentiellement possible au cours de cette période. Assurez-vous aussi d’être décisif dans vos décisions. N'empêche, voilà qui ne va pas faciliter toute tentative de négociation. Veuillez donc prendre votre mal en patience. D'ici là, n'allez pas manipuler ni ne vous laissez manipuler par personne. Attention également de dire quelque chose qui puisse blesser ou chagriner une personne près de vous, ou de l'effriter du mauvais bord.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte