

Lion
Uranus rétrograde en Taureau du 28 août 2023 au 27 janvier 2024. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :
Avant de prendre une décision finale ou de vous commettre totalement, veuillez bien considérer tous les risques que ça impliquent, mais plus encore, assurez-vous de bien vérifier tous les faits. I sera avisé aussi d’éviter de faire quoi que ce soit qui pourrait entacher votre réputation. Entre-temps, la période sera tout de même bien choisi pour faire bonne impression sur vos patrons. Néanmoins, prenez garde dans votre façon de vous présenter au monde. D’ici là, ne ratez pas l’occasion pour mettre à profit votre créativité. D’ailleurs, plus vous investirez une énergie dynamique dans l’univers, plus grande seront vos chances de faire un travail que vous aimez avec des gens que vous respectez. La présence d’Uranus vous poussera aussi à faire des changements et même d’innover sans compter que votre urgence d’explorer chacune des options professionnelles sera marquante durant cette phase, et il est même possible que vous puissiez décider que le temps est venu de suivre votre vraie vocation professionnelle soit celle qui vous alimente ou que vous avez toujours voulu faire.
Mercure rétrograde en Vierge du 23 août au 15 septembre 2023. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :
Les questions d'argent tiendront une place plus importante au cours des trois prochaines semaines. Profitez-en pour jeter un coup d’œil sur toutes les factures à régler, faire des ajustements budgétaires, qu’ériger un rapport des coûts et dépenses pour mieux pour analyser et évaluer les choses à leur juste valeur. Si dans votre travail vous avez à gérer des biens publics, ou des ressources quelconques, ou encore tout ce qui relève de l'agriculture, assurez-vous que vos recherches soient bien exécutées. Tous métiers manuels ou artisanaux vous serviront bien et plus encore si vous avez à l’enseigner aux autres. L’expression ¨on juge l’arbre à ses fruits¨ jouera un rôle déterminant au cours de cette période rétrograde. Assurez-vous donc de vous appliquer dans tout ce que vous faites, et ce, même si vous avez à le refaire maintes fois. N’ayez pas peur de vous salir les mains, soyez à la hauteur de vos responsabilités, et ne vous laisser pas démolir par toutes contraintes possibles. Les conditions de travail, les besoins de santé et toutes personnes qui répondent à vos besoins pourront vous être d’un grand secours afin de mieux vous aider à mettre en place toutes améliorations ou les ajustements nécessaires au bon fonctionnement de vos activités au quotidien. Lors de cette période, la vérification d’informations pertinentes risque de consommer énormément de votre temps, mais elle sera justifiée au bout du compte ; veuillez avoir toutes les preuves en main avant d’avancer quoi que ce soit, et si vous jugez que la situation ne suffit pas ou est peu claire, songez d'ajuster votre tir afin d’assurer que l'idéal soit atteint. Tout ce qui relève des politiques publiques liées aux soins de santé pourront s’avéré être intéressantes pour mille et une raison, ainsi que la relation entre les soins de santé et l'économie, ou les coûts de maintien d'une bonne santé. Que vous soyez simple employeur, travailleur autonome, ou à la retraite, au cours des semaines à venir, vous serez d'humeur à arranger tout ce qui cloche, et ce, même si vous êtes incommodé dans le processus.
Mercure rétrograde en Taureau du 21 avril au 14 mai 2023. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :
Vous pourriez faire fausse route même si vous êtes persuadé du contraire ! Prenez un pas de recul pour mieux évaluer la situation. Néanmoins, tout suppose que vous vous sentirez plus souvent qu’à l’habitude persécutée par les autres ou manquerez carrément de confiance en vos moyens. Bien que le moment sera mal choisi pour exsuder vos habiletés et multiples talents que vous promouvoir, méfiez-vous des coups de tête et, ou des mauvais placements qui risquent de vous causer plus d’un préjudice. Misez plutôt de le faire après que la phase rétrograde aura pris fin. D’ici là, prévoyez nombreux retards ou contretemps possibles, mais rien qui ne puisse véritablement vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Entre-temps, vous aurez une surcharge de rendez-vous qu’il faudra coincer dans un horaire déjà chargé et la tension, ou même la jalousie, seront plus présentes de la part d’un de vos patrons ou collègues qui seront portés à plus vous envier. Soyez sur vos gardes. Il n’est pas impossible non plus qu’un patron ou supérieur traverse une période plus difficile à présent dans sa vie.
Cela dit, votre patience au travail risque d’être éprouvée ou que subtilement on tentera de vous tasser, ce qui risque de créer des différends. Ça confirme que le moment ne se prêtera pas aussi bien pour prendre des initiatives, pour faire une présentation ou pour vous adresser en public. Il en ira de même pour ce qui est de solliciter un nouveau poste, une promotion, de l’avancement, être nominer pour un nouvel emploi ou pour soumettre une demande d’augmentation de salaire que tenir une assemblée avec vos patrons et membres de la direction, et ce, même avec la meilleure des intentions.
En dépit que vous soyez accaparé par un projet qui vous tient à cœur, il faudra éviter de sauter des étapes alors qu’il faudra respecter la structure établie pour mieux pouvoir les mener à bon port. N'empêche, vous risquez d’encourir plus de difficultés à obtenir l’approbation et l’appui de vos patrons et supérieurs.
Dans votre milieu de travail, il est possible que vous ayez aussi à confronter des personnes qui d’après vous ne sont pas compétentes et qui risquent d’affecter votre rendement. Or, veuillez porter une attention particulière aux détails et à tout ce qui est écrit en petit caractère si ce n'est juste pour vous assurer que rien ne vous a échappé à votre insu.
La possibilité que vous puissiez aussi encourir du fil à retordre avec une personne près de vous, alors que la tension sera plus présente au foyer, si vous vous emportez ou que vous cherchez à avoir le dernier mot, la situation s’envenimera. Par contre, si vous y allez avec douceur et que vous être compréhensif, vous aurez plus de chances que tout rentre dans l’ordre. Évitez de monter sur vos grands chevaux.
Sur une autre note finale, soyez avisé, vous ne serez pas à l’abri d’une réparation à faire promptement ou de voir une dépense imprévue grever sérieusement votre budget, ce qui risque de faire un trou dans vos économies.
Pour plus d'informations, procurez-vous mon dernier ouvrage intitulé Astro-logique : Horoscope 2023. Merci d'encourager l'autrice.
Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean
Tous droits réservés, sur le texte