Lion

Le signe du Lion est le cinquième signe de la roue zodiacale et le second signe de l’été. C’est la période de l’année la plus chaude et la plus illuminée. Lorsque le Soleil passe dans ce signe, soit entre le 24 juillet et le 23 août, tout ce qui a été ensemencé par le passé en ce qui concerne le règne végétal, parvient à sa maturité; nous en sommes au point de l’éclosion. Ce signe est gouverné par le Soleil dont ce dernier symbolise la vie. Le Lion est en analogie avec la Maison V astrologique, maison qui renseigne sur l’expérience personnelle, vos amours, enfants, vos loisirs, vos passe-temps favoris, vos habiletés créatives ainsi que les risquent que vous prenez.

 

Tout comme dans la nature, le Lion veut que l’on sache qu’il est le roi. Par ailleurs, vous n’êtes pas né pour être invisible; il pense à lui et à son petit nombril. Ça n’enlève pas que vous êtes des personnes chaleureuses, rayonnantes, passionnées, créatives, ludiques, généreuses, expressives, et dramatiques. Votre maître planétaire, le Soleil, est associé à l'ego. Il est donc naturel de vous voir confiant de vos moyens que tout aussi fier de vos capacités. La loyauté est une nécessité importante pour vous. Quand quelqu'un vous trahit, vous avez du mal à faire confiance à cette personne à nouveau.

 

Vous aimez vous faire remarquer et vous aimez avoir une cour autour de vous pour mieux vous faire admirer. Vous cherchez l'attention et êtes tout aussi doué pour divertir les autres. D’ailleurs, certains d’entre vous sont doués pour le théâtre et nombreux font partie de la colonie artistique. Personnage très coloré, votre créativité ne laisse personne indifférent. Joueur né, vous savez capter l’attention pour mieux ravir votre entourage. Cependant, vous ne voulez peut-être pas le réaliser, mais en toute réalité, c’est que vous recherchez l'approbation des gens que vous admirez.

 

Vous êtes doué pour donner bonheur et sécurité aux êtres que vous aimez. Vous pouvez être en retour tout aussi affectueux qu’un chaton ronronnant, mais si vous êtes provoqué alors là vous pouvez être agressif comme un lion. Cette attitude entêtée cache de fortes émotions.

 

Honnête, fonceur et battant, vous êtes des gens qui s’affirment indiscutablement comme un chef, tant au sein de votre propre famille qu’en société.

 

En tant que natif d’un signe fixe, voilà qui signifie que vous avez une grande détermination et de la volonté, mais vous aimez également tout contrôler même si ce n’est pas toujours possible alors que les imprévus font partie de la vie et c’est souvent ce qui nous fait avancer malgré nous.

 

Vous prenez plaisir aussi à vouloir toujours impressionner la galerie d’une façon royale, mais aussi dynamique et dominant que vous soyez, certains de vos proches et amis vous diront que vous n’êtes que l’ombre de vous-même.

 

En tant que signe de feu qu’est le Lion, vous êtes des gens fiers! Vous avez de la suite dans les idées. Alors que vous détestez passer inaperçu, il n’est pas rare que vous vous frayiez un chemin peu commun dans la vie. Non seulement vous avez aussi  l’étoffe d’une vedette, et ce, quel que soit le milieu auquel vous appartenez, mais votre magnétisme est tout puissant que votre volonté l’est.

 

Tenace de nature et qui ne supporte pas l’échec, votre destin vous appartient. Vous vous évertuez à être le meilleur dans quoi que ce soit dont vous décidez d’exceller et maintes fois on vous retrouve au rang des meilleurs dans votre profession exercée.

 

Si vous vous exercez dans le monde des communications, vous serez glorieux!  Il en sera de même si vous êtes chercheur, et ce, quel que soit votre domaine alors que vos découvertes vous vaudront de multiples honneurs et acclamations; vous serez couvert d’éloges. Une chose est certaine, vous ne faites rien à moitié alors que la passion est votre moteur. Votre ambition est immense et votre fierté n’est pas qu’une légende, c’est une réalité.

 

De nature, vous n’êtes pas du genre à vous éparpiller, vous foncez dans une seule direction à la fois. Si vous ne parvenez pas à terminer quelque chose, pour vous c’est un échec alors que vous ne tolérez pas les revers. Fin stratège, vous faites preuve de ruse pour arriver à vos fins et vous êtes parfois sans scrupules pour mieux briller devant la masse. Cependant, vous devez éviter d’être trop autoritaire et vouloir tout contrôler.

 

Fréquemment, on a pu essayer d’influencer votre orientation professionnelle alors qu’un des parents voulait vous voir réussir là où il avait échoué sinon, alors que vous ne connaissiez rien de la vie et de ses embûches, un des parents a pu vous mettre sur les bras de lourdes responsabilités alors que vous n’étiez qu’un enfant.

 

Les désirs de vos parents pourront s’opposer diamétralement aux vôtres, mais vous avez un tel besoin d’approbation et d’amour que vous essayez de tout faire en votre pouvoir pour répondre à leurs attentes jusqu’au jour où vous savez que c’est impossible et/ou que vous savez que pour vivre votre propre vie vous devrez partir, vous éloigner. Si vous restez, le seul moyen d’essayer de leurs faire comprendre ce que vous voulez et qui vous êtes, c’est possiblement de vous révolter.

 

Vous n’êtes pas du genre à vous imposer pas des limites alors que vous croyez profondément en vos multiples habiletés et divers talents pour accomplir ce que vous entreprenez, mais sachez ce que vous possédez va au-delà de juste posséder du talent alors que vous avez une vision nette de ce que vous voulez accomplir.

 

Vous êtes la personne ressource qui voit la somme globale de ce qui doit être réalisé ainsi que tous les petits détails en même temps. Là où d’autres personnes voient un problème, vous y voyez plutôt les possibilités, et non seulement que cela est une réflexion de votre ouverture d’esprit et de la candeur qui vous habite, ça parle beaucoup de votre habileté d’assembler toutes énergies créatives à tout ce que vous touchez. Vous avez le don de pouvoir visualiser votre projet du début à la fin, de son départ à sa finition, et avez également tout aussi le tour de changer quelque chose de simple en quelque chose d’infiniment spécial.

 

En amour, vous êtes un passionné. Pour vous, l’amour est synonyme d’engagement éternel. Même si vos excès d’humeur ne durent pas très longtemps, c’est votre tempérament qui risque de nuire à l’harmonie de vie de couple. Si vous vous mariez, choisissez un compagnon de vie qui vous fera sentir aimé et en sécurité. Il sera nécessaire qui soit fidèle et affectueux que tout aussi compréhensif, mais plus encore, qui sera heureux de vous voir prendre les commandes.

 

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

 

En tant que natif du 1er décan (du 24 juillet au 3 août): Votre signe est sous la tutelle du le Soleil, vous donnant ainsi une surdose supplémentaire de vitalité et de chaleur. Vous êtes des gens fidèles, nobles, ambitieux, généreux et charismatiques. L’image que vous projetez et la position que vous occupez dans la vie sont toutes deux importantes pour vous.

 

Leader née, vous avez tous les atouts nécessaires en main pour influencer beaucoup la masse. D’ailleurs, vous pourrez très bien exceller à votre compte alors que vous avez également tous les talents et habiletés pour bien gérer une entreprise.

 

Suivant que votre décan est sous la dominance de Saturne, voilà qui fait de vous des gens qui ont un fort ego et un magnétisme naturel. Positif et libéral par nature, vous êtes aussi quelqu’un pour qui sa liberté est très importante.

 

Vu la triplicité de Feu de votre signe solaire, la double influence du Soleil tend à vous rendre jovial de nature; vous aimez vous amuser! Les liens sociaux sont également importants pour vous.

Autant en affaires que par plaisir, vous prônez d’excellentes valeurs éthiques. Si vous bannissez toute pensée négative, il n’y a pas raison pour que vous ne puissiez pas réussir dans la vie.

 

Vous avez le sens du spectacle pour accomplir tout ce que vous désirez réaliser. Absorbé par nombreuses pensées et idées, vous les poursuivez toutes agressivement.

 

Alors que la reconnaissance est le thème principal de votre vie, vous êtes naturellement poussé à vous exercer dans un domaine où vous pouvez briller de toutes vos couleurs. Suivant que vous avez également un goût prononcé pour les arts, la musique, la lecture et tout ce qui relève des activités de bienfaisance, ce sont d’autres secteurs où vous pouvez très bien réussir.

 

En ce qui concerne vos relations, celles-ci peuvent être ardues par moments parce que vous êtes trop impulsif, et c’est encore plus difficile lorsque ça concerne vos amours. Lorsque vous voyez quelque chose ou quelqu'un que vous voulez, rien ne peut vous arrêter.

 

En amour, vous donnez beaucoup, mais vous exigez tout autant en retour. Le partenaire de vie idéal sera quelqu’un de loyal, affectueux, qui vous apprécie à votre juste valeur, mais qui accepte aussi que vous aimiez être en position de commander. Si vous vous mariez, choisissez quelqu'un dont vous pouvez être fier, quelqu'un avec qui vous pouvez créer une existence de rêve alors que vous avez besoin d'une vie de famille stable et être entouré de relations en qui vous avez une confiance aveugle.

 

 

En tant que natif du 2ième décan (du 4 au 13 août): Vous êtes encore sous la tutelle du Soleil, mais votre décan est gouverné par Jupiter. Alors qu’il joue un rôle déterminant dans votre thème natal, pas surprenant que vos perspectives soient optimistes et positives. Ouvert d’esprit, vous aimez également explorer des horizons nouveaux et des cultures différentes de la vôtre.

 

Visionnaire intelligent, capable d'une grande générosité et tout aussi brillant, on admire vos capacités à bien s’entendre avec toutes sortes de gens. Noble et fier par nature, vous possédez des sentiments élevés en ce qui concerne votre dignité et votre honneur.

 

Jupiter qui exerce doublement votre signe alors que d’une part il est le maître de votre décan, et d’autre part, pour faire suite à la Triplicité de Feu qu’est votre signe solaire, cet amalgame d’énergie augmente sensiblement le côté spirituel de nature, mais il hausse également votre curiosité intellectuelle et active tout autant votre seuil d’indépendance.

 

Intrépide et joviale, votre personnalité est puissante, mais vous avez en horreur aussi toutes situations ou les gens qui vous privent de votre liberté d'expression.

 

Compatissant de nature, les gens vous trouvent inspirant. Tout aussi pondéré et digne de confiance, vous avez un fort sens de l'idéalisme qui affecte vos actions et attentes.

 

Superbe et volontaire, vous dégagez une noblesse naturelle qui force le respect, voire l’admiration. Bien que vous preniez parfois des risques, vous avez tendance à respecter l'autorité. Cependant, vous avez le don d’attirer à vous toutes sortes de personnes et certaines peuvent ne pas être aussi bonnes pour vous.

 

Vous pourrez réaliser quelque chose d'une importance capitale dans votre vie pourvu que vous définissiez vos objectifs et que vous investissiez les efforts nécessaires pour l’atteindre. Ne manquez donc pas de mettre à profit votre talent inné pour bien saisir et examiner tous problèmes existants, tout en déterminant aussi comment les résoudre. Misez également sur l'équilibre dans tous les domaines de votre vie.

 

Chanceux et fortuné par nature, il vous est souvent donné à maintes reprises la possibilité de hausser vos revenus d’autant plus que vous agissez vite et énergiquement, et sans compter non plus que vous ne vous préoccupez aucunement de ce que peuvent dire les autres. Suivez donc votre ligne de pensée, faites votre chemin et vous vous en réjouirez.

 

En amour, vous êtes des gens qui ont besoin de se sentir aimé et admiré. Côté cœur, vous recherchez un partenaire qui vous fera honneur, intelligent, plein de fantaisie et d’humour et avec lequel vous partagerez votre curiosité, votre goût des voyages et votre soif de liberté. Si vous vous mariez, choisissez un partenaire qui respecte votre dignité et qui apprécie votre habilité à prendre les choses en main.

En tant que natif du 3ième décan (du 14 au 23 août): Vous êtes  toujours sous la tutelle du Soleil, mais votre décan est gouverné par Mars. Cette planète joue un rôle clé dans votre thème natal alors qu’elle ajoute de l’ambition à votre nature.

 

Courageux, vif d'esprit, autoritaire et très énergique, vous avez l'endurance et l'enthousiasme nécessaire pour mener à bon port tous vos travaux, mais vous éprouvez également une certaine difficulté à maintenir en contrôle votre impatience et vos sautes d’humeur.

 

Ambitieux et direct dans votre approche, vous êtes heureux quand vous pouvez travailler pour vous-même ou selon votre propre horaire. La position que vous occupez dans la vie ainsi que l'image que vous projetez sont tout aussi importantes pour vous. Néanmoins, ne soyez pas trop prompts pour autant non plus à donner aux gens votre temps, argent, confiance ou affection.

 

Protecteur de votre dignité et tout aussi jovial qu’amical, vous pourrez faire des pas significatifs dans la vie grâce à votre courage et à votre nature audacieuse, mais aussi par rapport à votre sens de l'initiative.

Vos capacités intellectuelles ainsi que votre volonté de réussir font de vous un leader né qui peut exceller dans nombreuses professions, entreprises ou sociétés surtout si vous bénéficiez d'une éducation avancée. À cet effet, vous pouvez très bien faire votre marque dans le domaine bancaire, l’immobilier, la comptabilité ou toutes activités qui impliquent les finances, mais également dans les forces de l’armée où vous pouvez atteindre un grade élevé. Visez haut lorsque vous établissez vos objectifs et soyez tout aussi sélectif des gens qui vous entourent.

 

Courageux, sexy, impétueux, autoritaire et plein d’entregent, vous êtes doué pour mettre en action de nouveaux projets, mais parfois vous perdez intérêt avant qu'ils soient finalisés. Vous semblez avoir aussi des réserves d'énergie intarissables. Alors que vous fonctionnez à vive allure, vous n'êtes pas heureux si quelque chose entrave votre route ou si vous êtes retenu d’une certaine façon alors que ça vous empêche d'accomplir tout ce qui était au programme. Être constamment occupé est votre devise!

 

Aimant le risque et l’aventure, vous êtes plus du genre à prendre les initiatives au moment des relations intimes. Vous refusez catégoriquement de vous voir dominé par l’élu de votre coeur. Dans votre vie de couple, vous recherchez d’abord et avant tout le dialogue et le partage. Si vous vous mariez, choisissez une personne qui est raffinée, pondérée et séduisante alors que sa majesté royale sera flattée d’orgueil de la présenter à tout un chacun.

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte