Gémeaux

Mercure rétrograde en Scorpion du 13 au 27 octobre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire et/ou ascendant natal :

Lors de cette phase, il est possible que vous ayez à refaire un travail que vous aviez cru avoir terminé.  De plus, il y aura des urgences à régler ainsi que des collègues qui disparaîtront dès qu’il y aura une tâche complexe à finaliser.  Bien que vous soyez un excellent travailleur, durant ce cycle vous risquez d’éprouver plus de difficultés à respecter vos délais fixés.  Il sera donc important de bien vous structurer pour mieux faire face à toutes situations.  Période où vous serez un peu moins productif qu’à l’habitude et toutes négociations en cours seront plus difficiles à être atteintes.  Veuillez aussi prendre le temps nécessaire pour doublement vérifier tous travaux en cours.  D’ici là, il est possible qu’un de vos appareils puisse vous faire défaut.  En plus, vous risquez d’encourir des ennuis avec votre courrier ou avec tous modes de transport que vous utilisez au quotidien.  Entre temps, il est possible que l’entreprise pour laquelle vous vous exercez puisse fermer ses portes ou sentirez-vous qu’il y a quelque chose qui ne va plus alors que vous irez puiser vos informations à la source.  En attendant, il est possible qu’un travail prenne fin et qu’un autre se pointe; mettez toutes vos hésitations de côté alors que vous ne regretterez pas la tournure des événements.  Au contraire, vous devrez vous armer de courage, de détermination et d’une confiance en vous pour ne pas vous laisser tirer vers le bas par des apparences trompeuses.  Prenez note aussi que la perte de votre emploi ne sera pas nécessairement la fin du monde non plus, alors que vous pourriez être embauché par une nouvelle entreprise et en bien meilleure santé financière.  Néanmoins, il est possible que vous puissiez changer de travail ou de poste alors que l’on pourra vous offrir de meilleurs avantages, un meilleur salaire ou une meilleure commission surtout si vous êtes dans le domaine de la vente ou de la restauration.  Période où un projet professionnel pourra être mis en suspens et/ou le stress sera plus présent.

Mars rétrograde en Bélier du 9 septembre au 13 novembre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

Avec Mars qui transite le XIe secteur de votre thème natal solaire, il est possible de vous puissiez poursuivre activement des objectifs qui vous tiennent à coeur, ou passerez-vous davantage de temps avec les amis ou tous groupes auxquels vous adhérez. Si qui que ce soit veut plus de votre temps, argent, énergie ou d'amour de votre part que vous ne voulez ou pouvez donner, dites « non » et pensez-le. Assurez-vous de mettre en place des limites que l'on se devra de respecter. Misez sur cette période pour rassembler vos esprits.

Mon conseil: Intéressez-vous à quelque chose de nouveau chaque jour ne serait-ce que pour vous enrichir d'une certaine façon.

Neptune rétrograde en Poissons du 23 juin au 28 novembre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

 

Durant cette phase, une situation en lien avec votre travail risque d’être confuse sinon, la confusion risque de régner plus au bureau. À tout le moins, vous pourriez encourir un problème mineur avec un supérieur, un client ou avec un de vos fournisseurs. Quoi qu'il en soit, assurez-vous de ne rien faire qui puisse entacher votre réputation. Évitez aussi de vous faire des ennemis en disant crûment ce que vous pensez, et ce, quelles que soient les circonstances, alors que ces derniers disparaîtront éventuellement, mais ils pourraient plus tard revenir à la charge et vous faire plus de tort que vous ne l’auriez imaginé. Entre-temps, voilà qui sera une phase où vous aurez tendance à plus vous isoler et il est même possible que vous alliez vous sentir plus frustré par moments. N'empêche, attention à qui vous allouerez votre confiance. Toutefois, prenez garde, puisque des gens haut placés ou un des membres de la direction risque de semer la confusion plus que vous ne l'aviez prévu. Sur une note finale, il sera avisé de profiter de cette période pour clarifier certaines choses en ce qui a trait à votre carrière ou travail.

 

 

 

Mercure rétrograde en Cancer du 17 juin au 12 juillet 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

 

Il régnera une certaine confusion  dans votre façon de vous présenter et la manière que les gens vous percevront. Par conséquent, veuillez apporter plus de considération dans votre façon de dire les choses que vous pensez; avoir du tact fera toute la différence! Tout suggère qu'il est possible aussi que vous accusiez une dépense plus importante que vous l'aviez prévu alors que vous vous retrouverez à devoir calculer et recalculer votre budget afin de trouver une solution. Il est également possible que vous ayez à faire des heures supplémentaires pour mieux remédier à la situation ainsi que pour arrondir votre budget. Sensiblement, vous aurez tendance à mettre les bouchées doubles. Néanmoins, sachez qu'il ira de votre intérêt de vous tenir au courant sur toutes dépenses et rentrées d’argent ainsi que sur toutes situations liées à l’argent que celles d'une transaction financière possible. Mieux encore, assurez-vous que tous vos comptes soient payés selon leur date d'échéance et veuillez doublement tout vérifier qu’aucune erreur ne s'est dissimulée à votre insu sur vos états de compte. Il sera également avisé de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger vos biens qui ont de la valeur, surtout lorsque vous serez en public.

 

 

 

Saturne rétrograde en Verseau du 11 mai  au 29 septembre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

Assurez-vous de mettre à profit toutes méthodes qui ont su faire leur preuve par le passé. Néanmoins, soyez avisé que des conflits pourront survenir si vos idées diffèrent de ceux d’un enseignant, un éditeur, un membre de votre belle-famille, un membre du clergé ou avec votre mentor, votre avocat, un associé qui vit au loin ou dans une ville différente de celle que vous habitez et/ou de souche différente de la vôtre. Entre-temps, le moment sera mal choisi pour commettre vos sous ou ressources dans un projet à long terme, surtout si vous avez à dépendre sur des rentrées additionnelles de la part de l'être aimé ou l'associé. Ne prenez aucune décision précipitée  en ce qui concerne vos affaires, vos achats ainsi que toutes ventes que possiblement vous réglerez à un prix considérablement inférieurs à celui que vous espériez obtenir. Si vous êtes à votre propre compte, tout présage que vous serez plus nerveux puisque vos clients n’achèteront pas autant en dépit les avantages que vous leur offrirez. Ce sera aussi un temps où vous vous questionnerez à savoir si vous êtes à la bonne place, tant dans la vie que dans votre travail, si vous ne perdez pas votre temps, votre énergie, votre vie. Soyez patient alors que vous traversez une zone grise et qu’elle passera. Entre-temps, il ne sera pas recommandé de voyager, sinon, attendez-vous à délais possibles ou de rater votre lien (votre transfert sur un autre vol) que la perte de vos valises et/ou tous autres problèmes possibles.

 

Le temps sera mal choisi aussi pour faire un retour aux études. Cependant, des études privées pourront vous être bénéfiques pour vous rattraper sur la matière non compris. Sinon, songerez-vous à finir des études que vous aviez interrompues par le passé et/ou déciderez-vous de repasser votre examen pour votre permis de conduire ou toute licence professionnelle quelconque.

 

Au cours de cette période, il sera avisé que mettre à profit tout ce que vous avez appris de vos expériences passées et ce que la vie vous a enseigné, mais plus encore, ne ratez pas l'occasion de mettre celles-ci en pratique au quotidien. Moindrement, le temps sera venu de revisiter les croyances que vous prônez dans la vie afin de savoir si celles-ci répondent et vous mènent là où vous souhaitiez aboutir.

Ce sera aussi une période où vous accuserez plus un manque de sérénité. Soyez ouvert à l'idée d'adopter une nouvelle philosophie de vie. Vous ne pourrez choisir meilleur temps pour révéler ce qui vous habite intérieurement, écrire à propos de vos aventures, de vos voyages, d'explorer et d'expérimenter d’autres cultures. Investissez-vous à fond pour mieux apprendre, mais, soyez avisé que vous aurez à travailler très fort pour mieux vous enrichir, pour mieux apprendre, évoluer.

Sur une note finale, il sera recommandé de prendre gare à vous d'autant plus si vous êtes impliqué dans un litige et/ou un contentieux alors que tout semble présager que ce dernier pourrait être mis en suspens où à une date ultérieure. N’allez pas non plus vouloir régler cette affaire hors cour puisque le moment sera mal choisi pour régler tous problèmes légaux.

Pluton rétrograde en Capricorne du 25 avril et le 4 octobre 2020. Voici l'impact qu'exercera cette planète sur votre signe et ascendant natal :

 

Vous ne pourrez choisir meilleur moment pour adresser une situation qui est en lien avec votre argent. D’ailleurs, tout suggère qu’une situation financière se résorbera sous peu. Il est même possible que des événements hors de votre contrôle vous touchent profondément. D’ici à ce que tout se manifeste, veuillez tirer profit de cette phase rétrograde pour prendre conscience du contrôle que les autres exercent sur vos finances. Prenez note, le temps se prêtera bien aussi pour changer vos points de vue en ce qui a trait à la sexualité. Entre-temps, ne ratez pas cette occasion pour visiter à nouveau vos finances partagées, vos déclarations de revenus et pour mieux gérer vos investissements ou votre portfolio, ou encore pour ce qui est de bien vérifier toutes clauses liées à un emprunt. À tout le moins, soyez avisé, cette période sera idéale pour apprendre à mieux connaître et discerner les autres. En attendant, il sera sage de votre part de bien vouloir cesser de critiquer tout ce que vous ne pouvez expliquer rationnellement. Mieux encore, évitez d’allier vos émotions à votre raison!

Pour plus d'informations, procurez-vous Astro-logique: Horoscope 2020. Merci d'encourager l'autrice

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte