Gémeaux

Le signe du Gémeaux est le troisième signe du zodiaque qui clôture le cycle du printemps. Le Soleil parcourt ce signe du 21 mai au 21 juin. Dans cette tranche zodiacale, le Soleil complète son œuvre de fécondation en ce qui concerne le règne végétal. C’est un signe mutable ou dit double également. Il est gouverné par Mercure et son élément est l’Air. Le signe du Gémeaux est en analogie avec la Maison III astrologique, maison qui régit par excellence la communication. Elle symbolise aussi la prise de conscience de l’intelligence sur la matière.

 

Raisonneur né, vous êtes les plus pensants et les plus expressifs du zodiaque. Votre vivacité d’esprit, votre curiosité, vos coups de génie, votre logique et cette transparence que vous possédez en fascine plus d’un près de vous. Loquace et tout aussi jaseur de nature, vous aimez lorsque ça bouge sans cesse dans vos activités. Anxieux d’essayer quelque chose de nouveau, vous aimez la variété et êtes toujours inquiet de vous ennuyer. Voilà pourquoi vous êtes toujours disponible et prêt à dénicher tous moyens possibles pour que ça bouge, pour que ça soit rempli d’entrain, quelque chose qui vous fascine, quelque chose qui vous amuse. Bien que vous soyez intéressés par de nombreuses avenues et sujets, vous ne les explorez pas tous à fond.

Reconnu comme étant le signe de l’éternelle jeunesse, c’est à tout dire, physiquement, vous ne vieillissez pas; vous êtes un éternel grand enfant.

 

Les Gémeaux de nature sont des personnes simples, versatiles, brillantes, joviales et ouvert d’esprit. De plus, leur pouvoir de perception est immense et rien ne leur échappe tellement ils sont vif d’esprit.

 

C’est le signe par excellence qui représente le développement du langage, parlé et écrit, ainsi que les idées, votre expression personnelle, votre attitude générale dans la vie et bien entendu votre degré d’adaptation au milieu de la vie.

 

Avec Mercure comme maître planétaire, ce dernier vous porte à bouger incessamment, à vouloir tout découvrir. Vous n’êtes pas heureux à moins que vous puissiez vous exprimer. Tout aussi articulé que polyvalent de vos idées, vous avez toujours quelque chose à dire, à faire, ou à apprendre. Tout vous intéresse, mais plus encore, vous ne voulez rien manquer. Si une matière ou un sujet vous attire, vous l’étudiez sous tous ses angles afin d’être le meilleur, le premier, le gagnant.

 

La dualité fait partie intégrante de votre nature. De plus, vous êtes des gens rarement satisfait de n’avoir qu'un seul de rien. Cela s’applique tout autant aux emplois, aux passe-temps, aux amis et même aux amants et propriétés.

Lorsque vous êtes en crise d’identité, vous n’avez pas, et c’est peu dire, la langue dans votre poche. Vous ne pouvez vous empêcher de dire tout haut ce que vous pensez tout bas; soit la colère pourra s’éterniser ou vous passerez vite à autre chose après quelques instants.

 

Communicateur né, vous aimez assembler divers informations, faire la collecte de multiples faits et anecdotes. Mercure qui vous tient constamment en alerte, vous êtes toujours désireux d'apprendre de nouvelles choses et de les partager avec les gens près de vous tout en apportant bien entendu votre propre interprétation.

 

Vous êtes des gens rempli de talents et d’intérêts et pour qui l’inertie ne vous convient pas, pas plus que la routine, voilà qui explique votre constant besoin de jongler maints projets variés. Toujours en quête de dénicher la nouvelle affaire, c’est peut-être la raison première qui fait que vous changez constamment de carrière, de travail durant votre vie.

 

On dit que le signe du Gémeaux est le responsable de ce que notre monde est devenu sur le plan informatique. Suivant que vous avez une facilité inouïe d’entrer en contact avec les gens tant par la parole que par vos écrits, l’image ou le son, votre première mission sur la terre est de relier les gens entre eux. D’ailleurs, vous trouvez votre l’équilibre et le sens de votre vie à l’instant où vous êtes en communication avec autrui alors que vous ne pouvez bien vivre que si vous partagez vos idées.

 

Alors que certaines personnes sont inconfortables avec tout ce branle-bas de changements qui a pris place depuis les dernières décennies, vous, au contraire, vous vous en trouvez bien alors que la spontanéité et la variété sont des éléments important à votre bonheur.

 

Étant du genre à faire plusieurs choses à la fois, il n’est pas rare de vous voir lire un livre tout en écoutant la télévision et tenant aussi une conversation tout en même temps, et même là, vous serez aux aguets de n’importe quoi d’autre de se produire alors que mentalement vous prenez note de tout ce qui se trame en passant par votre liste d’épicerie à ce que vous avez de planifié pour la prochaine journée.

 

Quand vous vous engagez, il faut que ça rapporte. Maître du commerce et fin négociateur, vous avez un besoin viscéral de gagner de l’argent pour vous sentir en sécurité. Cependant, attention à l’obsession qui vous guette.

Vous aimez également vous tenir au courant de tous cancans qui se prolifèrent ou d’en informer les autres, mais vous essayer de le faire sans blesser les sentiments d’autrui. Vous éprouvez aussi une grande difficulté à conserver un secret, et ce, même si un ami s’est confié à vous et que vous lui avez fait la promesse de ne rien dire.

Attachant par nature que tout aussi flirt, cette combinaison de qualités délicieuses vous aide à vous mettre en contact avec tout le monde dans votre environnement. Très certainement, vous avez le don d’aller vers les autres et de tisser des liens facilement.

Autant que vous n’aimez pas rester seul et que vous avez un immense besoin de conversation, d’amitié, vous ne resterez pas longtemps seul alors que votre personnalité brillante vous rend plus que populaire dans les soirées. C’est à tout dire, on ne peut se lasser de vous tellement que votre curiosité, y compris sexuelle, étonne d’abord et attire ensuite.

Très fougueux de nature, la stabilité est presque impensable en amour. Vous aimez trop la diversité. Il est difficile pour vous de vous ancrer dans une relation alors que vous avez toujours besoin de beaucoup de liberté. Vos sentiments manquent de profondeur.

Vous êtes du genre à approcher l’amour plus d’une manière amicale que romantique. Vibrant et enthousiasme, vous êtes des gens dévoués et aimables, et vous serez rempli d’égard vis-à-vis l’élu de votre cœur, et le ou la partenaire de vie devra être à la hauteur de vos attentes alors qu’en retour vous donnez beaucoup.

Si vous vous mariez, choisissez un partenaire qui est intelligent et drôle et qui ne dépend pas de vous non plus pour un soutien émotionnel. Beaucoup de Gémeaux se marient plus d'une fois vue qu’ils s’ennuient facilement avec le même partenaire.

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

En tant que natif du 1er décan (du 21 mai au 1er juin): Vous êtes sous la tutelle de Mercure alors que votre décan est gouverné par Jupiter. C’est ce qui explique votre dose supplémentaire de loquacité, d'agitation ainsi qu’une immense curiosité insatiable. Vous avez également un esprit actif et une nature inquiète.

 

Confiant, expressif et convivial, vous êtes des personnes à la recherche de vérité et de justice. Cependant, il y a aussi un danger que vous surinvestissiez votre temps et d'énergie. Pour mieux éviter cela, concentrez-vous sur une chose à la fois.

 

Mercure, votre planète maîtresse, alors qu’elle gouverne votre signe solaire, fait de vous quelqu’un qui est vif d’esprit, rapide sur ses patins, clair, expressif et polyvalent. Vous aurez aussi la chance de conserver une apparence jeune pour la vie.

 

Incontestablement, vous pourrez faire des pas significatifs dans la vie si vous mettez à profit la puissance de votre cerveau. À cet effet, votre talent de bon communicateur pourra vous mener au succès. C’est sous votre décan d’ailleurs que l’on retrouve le plus d’écrivains, d’enseignants et des éditeurs. Chose sûre, vous pourrez aussi bien exceller dans les communications qu’en relations publiques.

 

Diplomate né, intelligent, astucieux, logique et quelqu’un qui a de grandes compétences verbales, votre vivacité d’esprit vous permettra de briller dans de nombreux domaines à la fois alors que les gens près de vous se trouvent stimulés par votre énergie.

 

Perfectionniste de nature, autant que vous ignoriez des choses qui vous semblent parfois insignifiantes, vous fermez les yeux également sur des choses nouvelles et d’intéressantes.

 

Curieux de tout, mais pas pour trop longtemps, les idées se bousculent. Vous emmagasinez les connaissances à vive allure dans tous les domaines et êtes particulièrement pointu sur celles qui vous intéressent vraiment. La vie pour vous ne peut se concevoir que dans le mouvement, la vitesse et en relation avec les autres.

 

Vous vivez tellement dans votre esprit que vous négligez parfois vos besoins émotionnels et physiques. En tant que Gémeaux, pour vous l’amour débute au niveau mental. Voilà qui explique pourquoi vous vous blasez vite si votre partenaire ne sait pas vous tenir mentalement excité. À cet effet, cette personne doit être intelligente, savoir vous amuser et être amusante, et ne pas dépendre de vous pour un support émotionnel. Même si vous avez parfois du mal à l’exprimer clairement, vous faites partie de ceux qui ont besoin de beaucoup d’amour dans la vie.

 

 

En tant que natif du 2ième décan (du 2 au 11 juin): Vous êtes toujours sous la tutelle de Mercure, mais votre décan est régi par Mars. Vénus y joue aussi un rôle clé pour faire suite à la triplicité d’Air qu’est votre signe solaire. Voilà donc qui fait de vous des personnes pragmatiques, qui sont remplies d’idées concrètes, aux raisonnements logiques et souvent imparables.

 

Vous aimez l’action! D’ailleurs, vous allez dans la vie avec une confiance en vous, c’est possiblement ce qui fait la clé de votre succès. Il est tout aussi vrai aussi que votre manque de recul est largement compensé par une intuition fine et une belle intelligence.

 

Vénus fait de vous également des personnes intelligentes qui ont une appréciation pour les arts. Prodigue et diplomate de nature, vous avez des manières raffinées et vous savez vous adapter à toute occasion et classe de gens. Habile travailleur au tempérament audacieux, votre enthousiasme, vos perspectives agréables et charmantes ne laissent personne indifférent.

L’influence vénusienne fait aussi de vous des gens attrayants; on admire votre gentillesse ainsi que votre attitude positive. Voilà qui pourra concourir à ce que vous puissiez exceller dans de nombreuses professions telle la mode, la vente de bijoux ou leur conception, en cosmétologie, ou même l’immobilier. Vous avez également des affinités tant pour la musique que pour le design.

 

Bien que romantique de nature, vous avez tendance à aborder toutes questions sentimentales sous un angle intellectuel. On ne vous faire changer d’idée facilement sauf, si le changement est votre idée initiale. Néanmoins, il est plus que primordial à ce que vous visiez l'équilibre dans tous les secteurs de votre vie, mais plus encore, évitez de prendre trop d'obligations en même temps.

 

Doué d’une mobilité de l'esprit sans pareil et capable d'une grande loyauté, vous êtes les plus romantiques et les plus coopératifs des autres décans de votre signe. Cependant, vous avez besoin de fréquentes stimulations mentales pour prévenir l’ennui.

 

Côté cœur, on vous reproche souvent un certain égocentrisme et un côté séducteur. Conquérant de nature, ne soyez pas trop prompt non plus à devenir intime avec d'autres personnes. Si vous vous mariez, choisissez un compagnon de vie qui est loyal, qui apprécie votre joie de vivre et qui peut vous offrir une vie familiale paisible.

En tant que natif du 3ième décan (du 12 au 21 juin): Mercure est votre planète maîtresse alors que votre décan lui est gouverné par le Soleil. À vous regarder, vous donnez l’air d’être sûr de vous-même et prêt à tout. Uranus, particulièrement important vue la triplicité d’Air qu’est votre signe solaire, Saturne y joue également un rôle clé suivant que ce dernier est exalté au signe du Verseau, et dont Uranus en a également la maîtrise. Cet amalgame d’énergie fait de vous des gens qui ont un caractère unique, bien trempé, et agrémenté d’un degré de bon sens que d'autres peuvent ne pas s’attendre à trouver chez vous.

 

Pionnier de nature, vous vous concentrez sur l'avenir. Plus que tout, vous aimez vivre selon vos propres règles, qui sont en conflit parfois avec les règles de la société.

 

Dotée d’une intelligence vive qui frise parfois le génie, vous pouvez faire des pas significatifs dans la vie si vous prônez l'éducation et les activités mentales tout en interagissant aussi avec les gens avisés. Profitez-en également pour nourrir le côté spirituel de votre nature à travers des activités tranquilles alors que ça vous sera salutaire.

Uranus, qui joue un rôle clé par rapport au décan qu’il régit, fait de vous les natifs les plus inventifs des autres décans de votre signe. Rebelle dans l'âme, vous faites parfois des choses excentriques si ce n’est juste pour choquer ou satisfaire votre besoin d'excitation. Cependant, si vous n’y prenez pas garde, ces actions démesurées risquent de vous occasionner maints ennuis. La meilleure façon de réussir et d’exceller dans la vie est de diriger votre énergie et l'intelligence dans des activités créatives et constructives.

 

Étant le plus nerveux et le plus anxieux des deux autres décans,  votre processus de pensée est rapide, et vous devenez très facilement ennuyé. Fort heureusement que vous discernez d’aussitôt une idée nouvelle ou originale pour occuper votre esprit.

 

Votre bon esprit, votre imagination active ainsi que votre attitude autoritaire peuvent vous aider à bien réussir dans la vie. Pour mieux maximiser votre plein potentiel, vous devez vous discipliner.

 

Il ira de votre intérêt aussi de faire des choix pratiques et tout aussi éclairés surtout lorsque le sexe ou l'argent sera mis en question sinon, toute action imprudente risque de vous occasionner maints problèmes.

 

Côté cœur, votre grosse difficulté est de vous engager. Vous avez besoin de liberté et d’autonomie. Si vous vous liez, tant pour le meilleur comme pour le pire, vous tiendrez parole au prix de gros efforts ou suivant la sévérité des clauses de votre  contrat de mariage. Veuillez donc viser haut lors du choix d'un partenaire. Modérer votre orgueil ne vous ferait pas de tort non plus. Descendez de votre piédestal et apprenez à cultiver plus d’humilité. Qui que ce soit veut gagner votre cœur et garder votre amour doit à tout prix répondre à votre grand besoin de tendresse et de démonstrations chaleureuses. Cependant, vos désirs risquent de demeurer inassouvis à cause de votre côté prétentieux et impétueux.

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte