Cheval

Heureuse et Bonne Année Chinoise!

La Nouvelle Année Lunaire est calculée comme suit: elle est la deuxième Nouvelle Lune qui prend place après le solstice d'hiver. En astrologie chinoise, chaque année contient un des cinq éléments planétaires: Feu/Mars; Eau/Mercure; Bois/Jupiter; Terre/Saturne; et Métal/Vénus; et porte le nom d'un des douze animaux du zodiaque chinois. Le 5 février marque le début du Nouvel An chinois. C'est l'année du Cochon de Terre, en vigueur jusqu'au 24 janvier 2020. L'astrologie chinoise est basée sur un calendrier lunaire avec 12 signes, chacun symbolisé par un animal. Le Nouvel An chinois est célébré avec des fêtes flamboyantes, des feux d'artifice éblouissants, suivi de rituels traditionnels.

 

Selon la tradition, une année sous l'égide du Cochon est un bon moment pour parfaire vos connaissances grâce à l'éducation et aux interactions avec des personnes avisées. Profitez-en aussi pour revoir vos amitiés et vos liens sociaux pour savoir s'ils répondent bien à vos attentes. Veuillez également passez en revue vos objectifs et vos priorités et, si nécessaire, modifiez-les en fonction de l'évolution des circonstances. On dit que les personnes nées en une année du cochon sont confiantes, honnêtes et obstinées et aspirent au luxe et au meilleur de la vie. Bien que romantique de cœur, ils peuvent être jaloux et possessif.

 

Voici ce que l'année du Cochon de Terre aura en réserve pour vous en 2019/2020. Ne manquez pas non plus de lire votre ascendant.

 

Vos prévisions annuelles :

Le signe du Gémeaux est en analogie avec le signe du Cheval en astrologie chinoise. 

 

L'année 2019 du Cochon de Terre vous sera bien plus propice que ne fut l'année 2018 du Chien de Terre. Ce ne sera tout de même pas l'année pour lancer de grands projets bien que vous jouirez d'une énergie débordante. Profitez-en plutôt pour consolider ce que vous avez initié par le passé, mais attention de surestimer vos forces. Il sera avisé aussi de demeurer ouvert aux nouvelles idées et méthodes d’acquisition et d’utilisation de l’information. Vous ne saurez jamais qui vous apprendra de nouvelles choses précieuses. Il ira également de votre intérêt d'être plus attentif à votre santé! Évitez de surestimer vos forces, mais plus que tout, attention aux excès de toutes sortes qui risquent de grever sérieusement votre organisme.

 

Pour en savoir beaucoup plus et découvrir des périodes et dates importantes, procurez-vous Astro-Logique : ce que vous réserve 2019 toujours disponible dans toutes bonnes librairies et grandes surfaces.

Je vous souhaite une année du Cochon de Terre heureuse et chanceuse.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean 

Tous droits réservés, sur le texte