Capricorne

Le signe du Capricorne est le dernier signe cardinal de Terre de la roue zodiacale. Le Soleil parcourt ce signe du 21 décembre au 21 janvier et marque l’équinoxe de l’hiver. C’est à cette période que la nature est endormie, au repos, profondément engourdie dû au gel de la terre. Ce signe est gouverné par la planète Saturne alors que celle-ci symbolise le sens du devoir et la persévérance. Le Capricorne est en analogie avec la Maison X astrologique, maison qui nous informe sur votre ascension et  reconnaissance sociale ainsi que votre destinée extérieure et professionnelle. Le succès que vous pouvez atteindre et la place que vous occupez dans la vie relèvent également de cette maison.

 

Au moment de votre naissance, Saturne, qui est votre planète maîtresse, vous a donné l'ambition, la dignité, la stabilité et un fort sentiment de responsabilité. Vous êtes également sérieux de nature, réservé et froid d’approche et qui porte à la mélancolie. Vous accusez même un manque d’enthousiasme.

 

Alors que vous détestez paraître triste, vous tendez à afficher une carapace ainsi qu’une image de quelqu’un qui prétend être optimiste et plus énergique que vous l’êtes en réalité.

 

Il n’est pas facile non plus pour vous de vous débarrasser de votre peur et sans doute que vous n’y arriverez jamais. Cette attitude est difficile à supporter par moments, voilà pourquoi vous avez tendance à vous retirer des gens. Néanmoins, on dit que les anneaux de cette planète symbolisent tout autant les défis et les restrictions que vous aurez à faire face dans la vie qui mettront à l’épreuve, sensiblement, votre endurance et votre patience.

 

Vous êtes des gens difficiles à atteindre et si mystérieux. Vous passez par des périodes d’angoisse alors qu’au-dehors rien n’y paraît. Vous avez tendance aussi  à vous durcir et d’adopter des codes de conduite pour ensuite s’accorder le droit de les imposer à tous ceux qui vous entourent; n’imposez pas votre loi, mais vivez plutôt dans le respect de vous-même et d’autrui.

 

À vos yeux, votre image, votre personne, votre argent et votre succès comptent. Vous ne baissez pas les bras et ne reculez devant rien pour être le premier et votre ambition est illimitée. Vous ne supportez pas non plus aucune critique et il est difficile de vous faire changer d’idée.

 

Vous avez tendance à choisir un chemin de vie plutôt stable dès votre tendre enfance et parfois, ce choix aura été influencé par vos parents. Toutefois, certains natifs de votre signe ne pensent qu’à l’argent et économisent sans arrêt jusqu’à se priver de tous les petits plaisirs de la vie alors qu’étant issu de Saturne, vous ne pensez qu’à l’avenir et vous avez tendance à le voir sombrement, dans la peur du manque.

 

Extrêmement dynamique, plein d’initiative et d’entregent, vous êtes toujours à l’affût de projets de toutes sortes à réaliser et à accomplir. Vous êtes quelqu’un de très ambitieux, parfois peu sûr de vous, et en d’autres moments, trop prompt et spontané, mais votre détermination vous permet certainement de toujours aller jusqu’au bout de ce que vous entreprenez. Toutefois, vous n’avez pas nécessairement l’art de bien terminer les choses, mais plutôt celui de les amorcer avec passion et détermination.

 

Pour mieux aller de l’avant dans la vie, vous avez besoin d’être bien entouré. Ce n’est que par la suite que vous vous sentirez en confiance de partager vos initiatives avec les autres et prêts à entreprendre de nouvelles responsabilités.

 

En tant qu’adulte, votre identité est connectée à votre carrière. De plus, votre but ultime dans la vie est de bien réussir dans le métier ou la profession où vous vous exercez. Étant les grands travaillants du zodiaque, jeune vous établissez vos objectifs et ne dérogez pas de ces derniers tant que vous ne l’aurez atteint et avoir accompli quelque chose de significatif. Ne manquez pas de choisir une profession qui récompense vos compétences en leadership ainsi que vos capacités organisationnelles.

 

Très perspicace par nature, il est à prévoir, tôt au tard, et ce, bien entendu, avec l’appui du temps que vous occupiez à coup sûr un poste d’autorité dans la hiérarchie de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, et une fois que l’objectif est atteint, vous devenez plus libéré et mieux vivant!

 

Né d’un signe Cardinal, vous êtes assurément un fonceur né, quelqu’un qui n’attend pas à ce que les choses viennent à lui pour réaliser quelque chose dans la vie, et vous savez très bien, à qui sait attendre toute bonne chose vient. Par conséquent, le succès viendra à point à celui ou celle qui est patient et qui ne cessera suivant sa détermination de réussir.

 

Mais, comme tout bon Capricorne, vous semblez aimer prendre la route la plus difficile pour vous rendre à Rome ou pour faire les choses alors que d’autres gens vont chercher la route la plus courte pour s’y rendre; vous semblez valoriser ce qui est long et ardu avant de s’y rendre au sommet, c’est comme si vous ne croyez pas en vos propres accomplissements à moins que ces derniers aient été accomplis suivant de longues heures de travail et de grands sacrifices.

 

Que ce soit un objectif de vie ou un projet du jour, vous vous investissez totalement de par vos efforts soutenus alors que vous prenez tout au sérieux même les plaisirs de la vie. À cet effet, vous êtes reconnu pour organiser vos loisirs avec une telle intensité et précision comme si vous organisiez vos activités professionnelles.

 

En tant que signe Cardinal, vous ne tenez pas en place non plus même si vous bougez avec prudence et que vous aimez l’action. Sérieux de nature, généralement vous choisissez un travail, un métier, une profession ou une carrière que vous pourrez exercer toute votre vie, car vous avez un énorme besoin de sécurité matérielle. Mais en toute réalité, vous n’êtes jamais sûr de vos choix. Une chose est certaine : vous ne faites rien modérément!  La modération chez vous n’est qu’une apparence.

 

De nature rangée et organisée, il y a une place pour chaque chose et chaque chose à sa place avec un recoin où vous accumulerez divers objets qui pourront vous être utiles ou que vous donnerez à quelqu’un qui en a besoin.

 

Intérieurement, vous êtes une personne qui rêve d’un monde meilleur et d’un bonheur sans faille; c’est souvent avec une grande ardeur que vous désirez ce que vous n’avez pas. Si vous avez vécu des instants de bonheur dans votre passé, vous y retournez souvent. Pendant ce temps, vous oubliez le moment présent. Vous faites également un saut dans le futur en espérant voir se réaliser le grand rêve qui est aussi votre grand secret.

 

Les relations humaines vous sont difficiles, car vous êtes à la fois réservé, peu expansif et très exigeant. En amour, vous êtes quelqu’un de fidèle, mais une fois que l’on vous a trahi, vous ne ferez jamais confiance à nouveau à cette personne.

 

Attiré par les personnes sensibles, tendres, protectrices, si vous décidez éventuellement de vous marier, choisissez un compagnon de vie que vous pouvez être fier de présenter à vos parents, à vos pairs et même à vos patrons.

 

 

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

 

En tant que natif du 1er décan (du 21 au 31 décembre): Vous êtes gouverné par Saturne. Pour ce qui est de la triplicité de Terre qu’est votre signe solaire, Saturne en a également la maîtrise. Par conséquent, cette double influence saturnienne vous octroie une nature conservatrice et rigide par moments. Étant stable et patient de nature, voilà qui sont des atouts précieux pour bien réussir dans la vie.

 

Jupiter qui règne en main de maître sur de votre décan, il vous donne la possibilité de mettre de l'ordre et de l'équilibre dans votre vie. L’influence de cette dernière engendre aussi une personne de nature laborieuse, ambitieuse et persévérante qui vise indubitablement le succès social et professionnel qu’il obtient grâce à son travail acharné, assidu et à son sens de l’organisation.

 

L'influence combinée de Saturne et Jupiter vous donne non seulement la capacité d’apporter de l'ordre et de l'équilibre à votre vie, mais vous également savez tirer profit de toutes nouvelles idées et méthodes pour mieux atteindre le seuil de vos ambitions sans pour autant abandonner toutes traditions qui vous sont chères et précieuses.

Pour mieux exceller et réussir dans la vie, fixez-vous un objectif spécifique et ne dérogez pas de ce dernier tant que vous ne l'avez pas atteint. De plus, tous liens tissés tant amicaux que professionnels vous seront significatifs et importants dans votre vie.

 

Les gens de votre décan sont les plus sérieux, les plus réservés comparativement aux deux autres décans de votre signe. Par conséquent, vous avez tendance à garder vos émotions sous contrôle.

 

Grand travailleur né que tout aussi prudent et calculateur dans l’élaboration et la réalisation de vos objectifs, votre sang-froid et maîtrise de vous-même vous donne les capacités nécessaires pour bien organiser ce que vous voulez accomplir dans la vie. Cependant, méfiez-vous alors que certains gens près de vous peuvent être confondus par cette attitude que vous déployez et porté à croire par la suite que vous êtes une personne qui se prend pour un autre ou arrogant par nature.

 

Vous êtes plus farouche et sélectif que vous en avez l’air. Aussi à l’aise que vous pouvez être devant un groupe, vous l’êtes moins en tête-à-tête. Vous avez besoin de temps pour accorder votre confiance et votre cœur.

 

Sentimentalement, vous êtes des gens quelque peu timides, mais très fidèles et empressés une fois que l’on a su mériter votre confiance. N’étant pas non plus vraiment passionnés de nature, vos sentiments sont raisonnables et raisonnés. Tout passe par la tête!

 

Sous l’influence jupitérienne, se manifeste un goût prononcé pour se faire séduire par un partenaire de souche différente de la vôtre.

 

Étant donné que vous communiquez peu vos sentiments et que vous êtes peu démonstratif, si vous vous mariez, choisissez une personne enjouée, drôle, affectueuse et stable.

En tant que natif du 2ième décan (du 1er au 10 janvier): Vous êtes toujours sous la tutelle de Saturne, mais votre décan est régi par Mars et secondairement Vénus suivant la triplicité de Terre qu’est votre signe solaire.

Régi par Vénus, voilà qui fait de vous des personnes pour qui les initiatives ne font pas défaut. Dès que vous prenez une décision, vous n’êtes satisfait qu’une fois que vous avez atteint votre but. Vénus vous octroie également une nature plus sociale qu’est le Capricorne en général. Elle vous donne aussi le talent, la loyauté, des idéaux forts élevés et un penchant pour tout ce qui est beau et luxueux. Toutefois, prenez garde alors que l’avidité risque de vous causer bien des ennuis - à ne pas s’y méprendre!

 

Quant à Mars, cette planète vous donne l'énergie, le courage, l’endurance, la confiance et l'enthousiasme nécessaire pour mieux définir ce que vous voulez poursuivre et atteindre en ce qui concerne vos objectifs. Vous êtes destiné à commander.

 

La sécurité et la loyauté sont aussi des qualités très importantes pour vous, particulièrement en ce qui concerne les finances et tout ce qui relève de la famille, mais tout autant aussi pour ce qui a trait aux unions ou partenariats futurs possibles.

 

Bourreau du travail et travailleur infatigable, vous avez tous les atouts en main pour pouvoir fournir les efforts nécessaires pour arriver victorieusement à la concrétisation de tous vos objectifs.

 

Tenace et très persévérant, il importe que vous orientiez vos énergies sur une seule chose à la fois et faire votre bout de chemin avec gloire et honneur. À cet effet, vous avez tous ce que ça prend pour réussir en tant qu’artiste ou diplomate, mais vous pouvez également très bien exceller dans la construction ou le domaine des finances.

 

Vous êtes des personnes qui ont également besoin d'une vie de famille paisible, harmonieuse et construite sur une base solide. Toutefois, les relations affectives vous effraient quelque peu, car vous êtes plus du genre à ne compter que sur vous-même. En revanche, votre sensualité vous aide à combattre tant vos craintes que vos inhibitions. Cependant, ce n’est qu’avec beaucoup de temps et de patience que vous en viendrez à bout de vous ouvrir et de donner votre confiance, de préférence à une personne entière et tout aussi exclusive que vous, et bien entendu, au caractère bien trempé.

 

Les histoires d’un soir ce n’est pas pour vous alors que vous avez besoin d’une relation stable et qui perdure avec un partenaire dont vous êtes fière.

 

Sur le plan sentimental, on peut dire que vous êtes possessif,  très jaloux et tout aussi autoritaire alors que vous pouvez être  dictateur à vos heures. Si vous vous mariez, choisissez un compagnon de vie qui a du tact et de la diplomatie, stable de nature, et qui est prêt à s’engager pour la vie.

 

 

En tant que natif du 3ième décan (du 11 au 20 janvier): Vous êtes toujours sous la maîtrise de Saturne, mais votre décan est régit par le Soleil et secondairement Mercure du fait de la triplicité de Terre qu’est votre signe solaire. Vous faites donc partie de ceux qui ont un esprit très actif et de nature ambitieuse, mais plus en seconde partie de votre vie.

 

Même si vous êtes d’un naturel timide et réservé, vous êtes tout de même plus sociable que les deux autres décans de votre signe alors que vous appréciez les interactions sociales et vous aimez frotter du coude avec l'élite.

 

Logique de nature, vos réponses sont habituellement rapides, directes et pointues, laissant les gens à se demander si vous n’êtes pas un peu critique.

 

Le Soleil qui joue un rôle particulièrement important dans votre thème natal, il vous octroie chaleur, vitalité ainsi qu’une nature très généreuse. Même si la vie est parfois difficile, vous n’êtes pas du genre à baisser les bras alors qu’abandonner ne fait pas parti de votre vocabulaire.

 

Quant à Mercure, il fait de vous des gens intellectuellement stables et responsables de nature. Vous aimez que les choses soient faites correctement et selon vos attentes. Ce dernier vous rend également intelligent et raisonnable, mais  quelque peu changeant et capricieux par moments. Aussi orgueilleux et égoïste que vous puissiez être, votre honnêteté compense et fait toute la différence.

 

Perfectionniste de nature et conscient de votre valeur, vous recherchez constamment à améliorer votre sort et statut en visant la réussite professionnelle et la sécurité matérielle.

 

Malgré vos bonnes intentions et votre franchise, vous êtes tout de même parfois porté au découragement et, par le fait même, vous subissez involontairement votre destin. Néanmoins, sachez que vous pouvez très bien exceller et faire votre marque dans le domaine des communications qu’être en commerce à votre propre compte. Vous avez toutes les compétences requises et tout le talent nécessaire également pour bien réussir en tant qu’écrivain. Sinon, l'enseignement et commis voyageur sont d’autres professions qui peuvent très bien vous servir.

 

Autant que vous soyez un ami fidèle et partenaire loyal, si vous vous sentez incompris, vous pourriez aller voir ailleurs.

 

Charmeur à vos heures, vous craignez toutefois les ennuis et complications d’un amour passionné et physique. C’est donc pour cette seule raison que vous opterez plus pour le côté pratique de l’union conjugale.

 

Exceptionnellement loyal dans vos affections, si vous vous mariez, choisissez un partenaire qui respecte votre liberté et qui vous propose une relation stable. Il devra aussi vous encourager à exprimer vos pensées et votre créativité.

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean  

Tous droits réservés, sur le texte