top of page

Cancer

Uranus rétrograde en Taureau du 28 août 2023 au 27 janvier 2024. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :

Voilà qu’à présent le temps se prêtera pour aller de  l’avant avec vos plans et projets futurs.  D'ailleurs, tous plans qui ont pu avoir stagné par le passé vont à présent se débloquer alors que vous pourrez aller de l’avant avec tous ces derniers.  De plus, lors de cette période, il est même possible que vous puissiez vous réconcilier avec un ami et/ou avec une personne de votre passé.  Chose certaine, votre vie sociale va se réanimer à nouveau.

 

 

 

Mercure rétrograde en Vierge du 23 août au 15 septembre 2023. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :

Vous n’aurez pas le temps de chômer au cours des trois prochaines semaines alors que vous serez préoccupé à vouloir passer du temps de qualité en compagnie de vos voisins, parents, amis, et tous ces groupes auxquels vous adhérez. Rattraper le temps perdu avec tous ceux qui vous sont chers tiendra une place importante à vos yeux à présent. À cet effet, de courts déplacements, des moments passés à jaser au téléphone ou à envoyer des courriels, fera partie intégrante de votre quotidien. Même lorsque vous serez laissé seul à vous-même, vous serez fortement stimulé par toutes idées nouvelles. Parlant de nouvelles, soyez avisé de porter attention à tous ces petits détails ainsi que tout ce qui est écrit en petit caractère si ce n’est juste pour minimiser tous ennuis ou pépins possibles. Veuillez aussi respecter toutes mesures en place surtout pour ce qui relève des collaborations. Veuillez également donner libre court à votre curiosité alors que des réponses pourront s’en suivre. Votre sens de l'humour sera également un atout si ce n’est juste pour mieux développer un terrain d'entente avec les autres d’autant plus si votre sens de humour est auto-dérisoire. Si vous faites part de vos bonnes intentions, vous aurez plus de chances que votre partenaire de vie et les gens près de vous soient ouverts à les respecter même s’ils ne sont pas tous d'accord avec tous vos points de vue. Essayez de communiquer ce que vous espérez recevoir des autres d’une manière à ce qu’un consensus puisse être atteint. Croyez-moi, ce que vous direz pourra avoir des résultats durables et ce n’est pas parce que vous faites des compromis que vous vous compromettez en retour. Si votre relation tire de la patte depuis trop longtemps déjà, assurez-vous que chaque parti est disposé à relever les défis qui peuvent croiser votre destin alors que ce sera la seule et unique façon d’en sortir vainqueur. Il va de soi, ¨Deux têtes en valent mieux qu’une¨ comme dit si bien l’adage, et ce sera le cas au cours de cette phase tant et aussi longtemps que chacun sera prêt à valoriser ce que l’autre contribue à la relation.

 

 

 

Mercure rétrograde en Taureau du 21 avril au 14 mai 2023. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :

Vous serez porté à passer votre temps à vous ronger les sangs dans l’espoir que tout se règle sans que vous ayez à intervenir, mais vous risquez d’accuser une déception, une perte ou une injustice possible. Protégez-vous ! Mieux encore, tournez la page et préparez-vous à repartir à neuf sous peu, et, au besoin, des gens que vous connaissez bien vous aideront à redémarrer. D’ici là, vous serez porté à être trop ambitieux alors que ça servirait mieux vos intérêts d’être plus subtile dans votre approche.

 

Entre-temps, prévoyez une période défavorable et d’insatisfactions possibles sur le plan professionnel ou en ce qui à trait à votre travail alors que toutes démarches encourues n’apporteront pas les résultats espérés. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, la meilleure offre se fera plus après que Mercure aura repris sa marche directe. Bien entendu, les rentrées d’argent se feront aussi plus rares et votre sens des affaires risque de vous faire plus défaut à présent sans compter que la pression sera plus palpable dans le cadre de vos activités et vous pourriez perdre en terrain ?

 

À cet effet, une occasion favorable d’affaires pourrait être mise en suspens, au rancart ou tout simplement annulée ou votre naïveté en affaires risque de vous causer une perte possible. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez recevoir une mauvaise nouvelle ou encourir un différend avec un ami ou collègue. N'allez pas prendre part ou répandre des racontars inutilement à son sujet alors que ça ne fera qu’envenimer la situation. En revanche, bien que vous serez plus buté qu’à l’habitude jusqu’à en perdre la raison ou le bon sens, l’argent pourra aussi devenir une obsession ou la peur d’en manquer créera chez vous des angoisses. Le moment sera mal choisi aussi pour vous associer ou pour adhérer à des groupes qui suscitent votre intérêt. Toutefois, si vous êtes plongé au cœur d’un projet, malgré les difficultés, ne baissez pas les bras alors que vous saurez passer au travers toutes ces contrariétés sous peu.

 

En attendant, il est possible que vous décidiez de mettre fin à une relation parasitaire ou une qui ne va nulle part, mais passerez plus à l’action dès que Mercure aura repris sa marche directe. D’ici là, sachez que vous n’êtes pas à l’abri d’encourir des ennuis de tous genres avec votre véhicule ou tous moyens de transport utilisés.

 

Sur une note finale, en dépit de l’insécurité sociale en hausse et que les nouvelles se feront moins bonnes, ça ne vous empêchera pas de vous inquiéter de ce qu’il vous adviendra et pour ce qui est de vos enfants. À cet effet, un de vos enfants risque de vous décevoir soit par ses manières ou sa conduite. Méfiez-vous aussi des amis qu’il fréquente.

 

Pour plus d'informations, procurez-vous mon dernier ouvrage intitulé Astro-logique : Horoscope 2023.

Merci d'encourager l'autrice.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte

bottom of page