Cancer

Le signe du Cancer est le quatrième signe de la roue zodiacale et le premier signe de l’été. Le passage du Soleil du 22 juin au 23 juillet coïncide avec de l’équinoxe de l’été. Non seulement qu’une nouvelle phase nouvelle s’engendre, symboliquement ça représente aussi la période de gestation intensive dans la nature alors que le Soleil est à son zénith. Ce signe est gouverné par la Lune – déesse de la nuit et de la fécondité. Le signe du Cancer est en analogie avec la Maison IV astrologique, maison liée à ce que vous avez hérité de vos parents, vos racines, votre passé ainsi que vos origines. Ça parle aussi de votre lieu d’habitation durant votre enfance ainsi qu’en tant qu’adulte.

 

Les natifs de ce signe sont des gens dévoués, protecteurs et intuitifs. Affectueux, fragile, de grand sensible et débordant de délicatesse, votre vie est un rêve qui cherche à se réaliser.

 

Le centre et le cœur de votre vie est votre foyer, la famille, l’amour ainsi que la sécurité qui sont pour vous des besoins essentiels. Maternel et nostalgique, vous aimez vous remémorer votre tendre jeunesse, vos souvenirs du passé, mais vous avez également la manie de vous nourrir de souvenirs pas toujours des plus joyeux.

 

Alors que la Lune vous rend très sensible à tous ce qui vous entoure, pas facile de vivre dans votre peau vue que vous avez tendance à absorber les ambiances. D’ailleurs, lorsque vous entrez dans une pièce, vous ressentez vivement les vibrations.

 

Hésitant de nature et quelqu’un pour qui les émotions tendent à changer rapidement, voilà pourquoi certains pensent de vous comme étant plus souvent de mauvaise humeur. C’est à cause de la Lune, votre planète maîtresse, que vous donnez cette impression d’être difficile de vivre avec.

 

Vos sautes d’humeur vous prennent pas surprise dont celles-ci sont à cause de votre grande sensibilité suivant que vous avez tendance à accumuler vos frustrations. Voilà pourquoi il est important d’apprendre à mieux contrôler celles-ci alors que vous serez plus vite efficace dans la vie.

 

Attentionné et plein de compassion, il n’y a rien que vous ne feriez pas pour faire plaisir aux gens près de vous. Votre amour profond et constante attention pour les autres peut même aller jusqu’au sacrifice de soi, mais vous n’êtes pas du genre non plus à laisser les autres vous marcher sur les pieds alors qu’au contraire, vous êtes les experts pour bien savoir combiner votre côté sensible et fermeté d’esprit.

 

En dépit de votre habilité à rendre tous ceux qui vous entourent heureux, ce n’est pas nécessairement toujours votre cas alors que vous accusez un manque de bien vous sentir avec vous-même; un manque d’harmonie en soi. Alors que c’est vrai pour tout le monde à l’occasion, cet élément est plus marquant chez vous. En toute réalité, le problème est que vous êtes trop fier pour faire transposer votre vulnérabilité. Conclusion, vous souffrez seul en silence.

 

Vous vivez continuellement dans la peur; vous avez peur pour vous-même, pour votre avenir, pour votre sécurité et vos peurs sont parfois diffuses, mais vous ne pouvez en trouver la source. Il en va de même lorsque vous nouez de nouvelles rencontres, vous êtes sur vos gardes alors que vous ne leur faites jamais confiance au premier regard. Toutefois, quand vient le temps de défendre vos droits et ceux des personnes qui vous sont chers ou qui sont opprimés par la société, vous n’avez pas froid aux yeux, bien au contraire, vous êtes plus que capable de faire abstraction de votre peur.

 

La loyauté est très importante pour vous. Si quelqu'un vous trahit, vous avez du mal à avoir confiance en cette personne à nouveau. Vous avez également besoin d'une fondation solide où vous vous sentez sûr, sécuritaire, et apprécié.

 

En tant que natif d’un signe d’eau, vous prenez la forme qu’on vous donne. Or, influençable de nature, si vous fréquentez de bonnes personnes, vous le serez tout autant et même mieux. À cet effet, les influences reçues dans votre tendre enfance vous poursuivent et vous y réfléchirez parce que vous êtes bien décidé à changer ce que vous n’aimez pas chez vous.

 

Même si parfois vous avez vos moments émotionnels, vous êtes en toute vérité quelqu’un de très déterminé et je dirais même quelque peu entêté à vos heures.

 

En tant que signe cardinal, vous avez la manie de donner des ordres. Cependant, la plupart du temps quand vous commandez, vous ne vous en rendez pas compte. Ce sont les observateurs qui vous trouvent souvent dur et intolérant avec eux.

 

Généralement très fier d’être considéré comme un chef, sans doute cette position compense pour ce que vous ressentez, car vous craignez de ne pas être aimé; vous avez peur du rejet.

 

Extraordinairement ambitieux et beaucoup plus que vous n’en avez l’air, quand il s’agit de travail, vous êtes très conscient de remplir vos devoirs et obligations, mais plus encore, il importe pour vous de jouer un rôle de premier plan. Chose sûre, vous aurez besoin d’un patron qui comprend que la famille passe avant tout d’abord.

 

Dynamique de nature que tout aussi rempli d’une imagination fertile et créative, vous vous lancez dans l’action dès qu’une idée traverse votre esprit et c’est précisément ce que l’on apprécie chez vous. Néanmoins, vous éprouvez aussi un grand besoin de tout contrôler tant à propos de votre vie personnelle que professionnelle.

 

Alors que vous accusez de grandes capacités organisationnelles, vous entreprenez constamment de nouveaux projets plus que les autres ou vous-même pouvez gérer. De plus, tout comme il n’est pas facile de vous soutirer ce contrôle que vous aimez tant détenir, il en va de même aussi lorsque vient le temps de ralentir le pas; vous avez tendance à n’en prendre trop sur les bras. Il faudra donc apprendre à mieux gérer travail et famille.

 

Suivant que votre dominante est la sensibilité, votre plus cher désir est d’aimer et d’être aimé et votre rêve le plus fou est de vivre une passion sans fin. C’est sans compter que vous avez tendance également à mettre l’être aimé sur un piédestal.

 

Étant des gens qui ont tantôt le sourire aux lèvres et plus tard on vous retrouve angoissé, chez vous, il n’y a pas de demi-mesures, soit que vous êtes doux comme un ange ou possessif comme les pinces du crabe qui enserrent sa proie de manière à ce que l’élu de votre cœur ne puisse plus jamais s’enfuir.

 

Très préoccupé par l’amour, quand vous êtes seul, c’est la torture. D’ailleurs, comment vivre sans un rêve, sans donner, sans recevoir, sans échanger.

 

Si vous vous mariez, choisissez un partenaire aimant, fidèle, compréhensif, bon pourvoyeur et quelqu’un qui accepte votre tendance à être de mauvaise humeur. Sans contredit, vos amis ainsi que votre compagnon de vie doivent respecter votre caractère sensible.

 

 

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

 

En tant que natif du 1er décan (du 22 juin au 1er juillet): La Lune joue un rôle important dans votre thème natal alors qu’elle est votre planète maîtresse. Voilà qui peut expliquer pourquoi votre façon de raisonner peut s’opacifier par l'émotion du moment alors que parfois vous vous sentez abandonné et sans espoir.

 

La Lune fait de vous aussi des gens sensibles qui veulent être aimés et protégés à tout prix, et qui sont facilement offensés. Vous êtes les natifs les plus susceptibles d'être imaginatifs, très sentimentaux et attachés aux gens qui vous sont chers ainsi qu’à votre clan familial. Toutefois, vous devriez éviter de trop vous replier sur vous-même ou de vous abandonner à l'apitoiement.

 

Vénus qui régit votre décan, vous avez une grande réceptivité et aptitude à assimiler les sensations et événements. Votre confort est également important pour vous ainsi que votre sécurité financière.

 

Suivant que le manque vous effraie, voilà pourquoi vous êtes des gens prêts à travailler dur et même disposés à vous consacrer entièrement à votre travail pour mieux atteindre la sécurité et l’aisance matérielle. Cependant, prenez garde alors que vos émotions risquent d’affecter vos chances de succès. Il importe donc que vous mainteniez une attitude positive, mais plus encore, veuillez bannir de votre vie toute pensée négative.

 

Lune et Vénus, particulièrement influentes dans votre thème, vous octroient une nature gaie, sociable, joviale, agrémentée d’une imagination très fertile et d’une patience inégalée. Vous avez aussi un sens aigu de l'intuition dont certains considèrent que vous avez un don de clairvoyance.

 

La vie sentimentale est très importante à vos yeux, vous rêvez d’aimer et d’être aimé. Sous l’influence vénusienne, vous êtes des gens qui préfèrent une liaison stable pour mieux être en mesure de témoigner toute votre affection à l’être aimé. Qui que ce soit veut gagner votre cœur et garder votre amour doit apprendre à respecter vos changements d’humeur. Lors du choix d'un partenaire ou d’un mode de vie, recherchez une personne qui vous apportera la sécurité et la compréhension dont vous avez tant besoin, mais qui sera également tout aussi affectueux que loyal.

 

Autant que vous ayez besoin d'une vie de famille stable et des relations de confiance, si l’on vient qu’à vous mentir, il est sûr que vous ne pourrez refaire confiance à cet individu, mais plus encore, soyez-en assuré qu’à l’avenir on ne recherchera plus votre compagnie.

En tant que natif du 2ième décan (du 2 au 12 juillet): Vous êtes toujours sous la maîtrise de la Lune, mais votre décan est régi par Mercure. Pluton et Mars, tous deux maîtres du signe du Scorpion, jouent également un rôle de second plan suivant la triplicité d’Eau qu’est votre signe solaire.

 

L'influence Mercure et Pluton donne à ces natifs qui sont nés durant cette période une connotation plus intense et un surplus d’énergie physique. Intelligent par nature et qui quelqu’un qui possède de grandes capacités créatives, vous tendez à être moins timides que ceux des deux autres décans. N’empêche, vous êtes du genre à garder votre vie privée et vos émotions cachées. D’ailleurs, votre hypersensibilité vous pousse à développer toutes sortes de stratagèmes pour vous protéger.

Mercure et Pluton, particulièrement influents dans votre thème natal vu que ces derniers intensifient vos désirs ainsi que vos sentiments, pour ce qui est de Mercure, il vous aide à mieux communiquer et à bien composer avec une variété de personnes et de situations. Vous avez une énorme force intérieure et êtes tout aussi résilient. Vous êtes animé aussi d’un esprit intuitif et pénétrant, et êtes tout aussi bénis de capacités psychiques très impressionnantes. À cet effet, ce côté mystique qui habite votre personnalité tend à vous donner du charisme. Toutefois, étant des personnes analytiques et émotionnelles de nature, voilà qui peut provoquer parfois chez vous un surplus de confusion au sujet de ce que vous ressentez. Il est tout probable d’ailleurs que cette dynamique psychologique est liée à votre mère. Misez donc sur l'équilibre dans tous les domaines de la vie.

 

Doué d’une grande noblesse d’esprit, dans le couple vous cherchez quelqu’un de tendre, compréhensif, sensible et avec qui vous pouvez enfin lâcher vos défenses. Si vous vous mariez, choisissez un partenaire spirituellement en bonne santé qui ne sera pas intimidé par votre force de caractère. Qui que ce soit veut gagner votre cœur et garder votre amour doit apprendre à respecter vos changements d’humeur et être tout aussi affectueux que loyal.

En tant que natif du 3ième décan (du 13 au 23 juillet): Votre décan est régi par Lune et secondairement Neptune suite à la triplicité d’Eau qu’est votre signe solaire. Jupiter y joue également un rôle clé alors qu’il est exalté dans votre signe et dans celui du Poissons, dont Neptune en a la maîtrise. Par conséquent, ces planètes contribuent à votre spiritualité, à votre intuition et à votre clairvoyance. On dit que les gens qui sont nés durant cette période sont les plus artistiques, mais également les plus susceptibles d'être victimes de leurs propres émotions.

 

Lune et Neptune qui sont exceptionnellement influentes dans votre thème natal, voilà qui fait de vous des personnes qui ont beaucoup d’imagination, quelque peu insaisissable par moments et facilement blessées. Neptune qui ajoute à votre spiritualité et la Lune qui, elle, amplifie vos émotions, il est essentiel qu’à tout moment vous ayez les pieds bien ancrés dans la réalité et que vous appreniez à exprimer votre créativité de manière positive. À cet effet, vous pourrez tirer bénéfice soit par le yoga ou la méditation, ou toutes autres activités douces et tranquilles qui vous aideront à vous détendre.

 

Alors que Neptune accentue votre seuil de sensibilité, voilà qui explique pourquoi vous avez tendance à voir les choses comme vous pensez qu'elles sont au lieu de la façon dont elles le sont en réalité. N’essayez pas de manipuler les gens en les faisant sentir coupable, ce qui peut les amener à vous en vouloir. Au contraire, veuillez plutôt mettre à profit l'amour ce qui servira mieux vos intérêts.

 

Cette double influence lunaire et neptunienne vous donne de la détermination et une force intérieure à ne pas sous-estimer. Animé d’une grande bienveillance et tout aussi serviable par nature, vous vous consacrez au bonheur des vôtres et des gens qui vous sont chers.

 

Bien que sympathique, vous êtes lent à faire confiance aux nouveaux prétendants, peut-être parce que vous avez été blessé dans le passé. Si vous n'êtes pas satisfait dans votre mariage, vous serez porté à chercher satisfaction ailleurs.

 

En amour, vous recherchez une vie de couple stable, basée sur des sentiments profonds et une sexualité puissante. Avec la Lune qui vous rend romantique et Neptune qui ajoute à cet idéal, il vaudra mieux viser haut au moment de choisir ce compagnon de vie.

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte