Bélier

Mars rétrograde en Bélier du 9 septembre au 13 novembre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

Votre planète maîtresse, Mars, dans votre signe et en mode rétrograde du 9 septembre au 13 novembre 2020, vous pourriez vous sentir incertain ou indécis durant cette période. Vous risquez aussi de ressentir davantage de l'insécurité sinon de l'indécision. Il se pourrait aussi que vous cherchiez l'approbation des autres, en particulier de votre partenaire de vie et, ou votre associé. Le bon côté de ce transit est que vous serez plus orienté vers l'intérieur de ce qui vous habite. Vous serez aussi plus susceptible de méditer et de trouver des réponses dans vos propres expériences de vie.

Ce sera le moment idéal pour lancer de nouveaux projets stimulants. Il est très important de poursuivre ce qui vous passionne et d'être clair sur ce que vous souhaitez accomplir. Soyez direct et affirmé sans être agressif et vous réussirez dans tout ce que vous faites. Assurez-vous de rester en alerte, car tout le monde autour de vous sera davantage plus opiniâtre que d'habitude. Alors ravalez votre fierté et apprenez à mieux contrôler votre tempérament. N'oubliez pas de ralentir la cadence, de prendre une grande respiration et d'apprécier la vie - le moment présent quoi! Ce seront les meilleurs outils d'adaptation qui pourront vous aider à traverser ces moments difficiles. Méfiez-vous d'affrontements possibles dus à vos sautes d'humeur à propos de ce qui est juste ou pas qui risque d'être plus nombreux pendant cette période. Abstenez-vous également de froisser votre douce moitié suite à vos incessantes critiques à son égard. Soyez informé que vous ne serez pas à l'abri non plus d'une coupure, d'une éraflure ou d'ecchymoses possibles, mineur tout de même, mais qui risque quand même d'exercer un certain impact sur votre productivité.

Mon conseil: Veuillez inclure des moments calmes dans votre vie quotidienne afin que vous puissiez vous détendre et en profiter pour revoir vos actions et décisions récentes.

Neptune rétrograde en Poissons du 23 juin au 28 novembre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

Durant cette phase, il vous sera donné l’occasion de vous rendre compte qu’une personne près de vous et en qui vous aviez une confiance totale n'est pas digne d’une telle fidélité et loyauté. Au contraire, vous réaliserez que celle-ci s’accrochait à vous tel un parasite, et tout ce qu’elle désirait, c’était de prendre un peu de vous, un peu de votre chance, de votre protection et de vos faveurs. Bref, vous constaterez qu'on abusait de votre générosité. Veuillez donc profiter de cette période pour voir clairement ceux qui sont vos vrais amis, ceux qui vous aiment pour ce que vous êtes et non pas uniquement pour ce que vous faites pour eux. Attention aussi à tous ces faux représentants qui vous promettront de faire fructifier vos biens ou vos avoirs. Tout suggère que pendant cette période vous aurez tendance à plus boire de l’alcool, ou remarquerez-vous cette tendance chez les personnes près de vous? Prenez garde aussi de ne pas succomber aux tentations du fruit défendu ou d’être la victime idéale au nom de l’amour. Entre-temps, une multitude de pensées secrètes abonderont lors de cette phase; ne manquez pas de faire appel à votre subconscient pour mieux voir clair.

 

Mercure rétrograde en Cancer du 17 juin au 12 juillet 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

L'extérieur de votre propriété ou l'intérieur de votre foyer pourra nécessite une réparation qui risque de grever votre budget. Au boulot, attendez-vous à de légers désagréments sinon des retards possibles, mais ce sera loin de friser la tragédie. Il n'en demeure pas moins la communication sera plus difficile avec les gens de votre entourage. D'ailleurs, si vous travaillez dans une grande entreprise, n'allez pas être surpris d'avoir à remplacer un collègue ou d’avoir à remplir ses fonctions le temps de son absence; vous ne serez pas heureux de faire son boulot, mais cela dit, vous apprendrez beaucoup sur la façon de faire. Peut-être y découvrirez-vous un poste qui vous plairait davantage surtout si le salaire est supérieur. Voilà qui sera un cycle où vous serez aussi plus porté à juger les autres, surtout avec les personnes de votre environnement immédiat (frère, soeur, voisins). Il vaudra mieux vous en abstenir puisque vous n’aurez pas tous les faits en main. Chose certaine, veuillez bien retenir votre langue à moins que vous puissiez vous exprimer avec diplomatie. Il est également possible que vous puissiez encourir des problèmes avec un de vos appareils ménagers ou tous dispositifs mécaniques. Toutefois, il sera suggéré de remettre la réparation ou  la substitution de pièces après la période rétrograde. Assurez-vous aussi de bien vérifier toutes les informations, créances, pièces justificatives d’identité avant d’engager qui que ce soit. Soyez également informé qu'une extension de garantie sera recommandée si vous faites l’achat d’un bien.

 

 

 

Saturne rétrograde en Verseau du 11 mai  au 29 septembre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal : 

Améliorer vos relations avec les gens qui vous sont chers et apprécier ceux qui vous ont épaulé durant la dernière année va tenir une place importante à présent. Entre-temps, la planète des limites par excellence, Saturne, en phase rétrograde, une dispute et/ou un malentendu sera possible et tout suggère que ça prendra un certain temps pour régler ce différend. Toutefois, si cette amitié est importante à vos yeux, investissez un peu plus d’efforts pour corriger la situation. D'ici là, abstenez-vous d’entreprendre trop de projets que vous ne pourrez vous acquitter. Ne soyez pas timide à déléguer aux gens près de vous que solliciter l'aide d'un ami ou voisin.

 

Soyez également avisé qu'au cours de cette période vous aurez plus tendance à vous renfermer. Vous serez même porté à vous éloigner de vos enfants, ce qui ne sera ni bon pour vos enfants et vous-même. On pourrait vous le reprocher. Il sera sage de prendre conscience du recul que vous prenez dû à vos maintes responsabilités, mais n'oubliez pas l’aspect émotionnel de votre vie alors qu'il est tout aussi important.

 

Profitez-en aussi pour vérifier à nouveau tout ce qui aurait pu vous échapper, tant dans vos plans et projets que vous avez mis en marche récemment et si des ajustements sont nécessaires, passez à l’attaque. Profitez-en aussi pour réajuster vos priorités. N'empêche, vos projets personnels pourraient quand même être mis en suspens ou stagneront. Sinon, ils vont progresser, mais lentement, et ce, plus après que Saturne aura repris sa marche directe. En attendant, prévoyez d'expérimenter temporairement des délais au secteur de votre carrière et/ou par rapport à votre carrière.

 

Le moment sera mal choisi aussi pour mettre de l’avant toute  démarche. Profitez-en plutôt pour revisiter vos visées et contacts afin de savoir si ces derniers répondent bien aux circonstances présentes. N'empêche, vous aurez beaucoup d’efforts et de travail à fournir pour atteindre vos buts. Profitez-en pour établir des objectifs spécifiques ainsi que choisir des amis, surtout de longue date ou d’une grande maturité, que tous groupes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

 

En attendant, il est possible que vous mettiez un terme à une amitié ou vous tasserez des gens hors de votre vie. Sinon, il est possible que vous puissiez vous sentir inconfortable en la présence de certaines gens. Quoi que vous fassiez, vous éprouverez toujours plus de difficulté à oublier des gens de votre passé. N'empêche, vos activités vont évoluer surtout celles qui impliquent vos amis ou les groupes auxquels vous adhérer. Alors que vous les apprécierez tous, tournez-vous vers eux pour promouvoir l’acceptation et pour que votre vie sociale devienne moins compliquée. Limitez vos activités sociales.

 

 

Pluton rétrograde en Capricorne du 25 avril et le 4 octobre 2020. Voici l'impact qu'exercera cette planète sur votre signe et ascendant natal :

Votre carrière risque d’être mise en suspens sinon ce sera une situation professionnelle liée à votre travail. Veuillez donc prôner la patience en tout!  Toutes visées à long terme en ce qui a trait à vos accomplissements liés à votre boulot ou à votre carrière seront mises en suspens ou au rancart,  ou attendez-vous à un sursis possible. Assurément, il sera suggéré de prendre du recul sans compter qu'il ira de votre intérêt d'éviter aussi de vouloir tout contrôler, et ce, tant les gens qui voudront limiter vos occasions de réussir ou de progresser. Il servira bien vos intérêts aussi de garder vos opinions controversées pour vous-même.

Pour plus d'informations, procurez-vous Astro-logique: Horoscope 2020. Merci d'encourager l'autrice

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte