Bélier 

Le signe du Bélier est le premier signe sur la roue zodiacale et le premier des trois signes de Feu. Le passage du Soleil dans ce signe coïncide aux dates du début de l’équinoxe du printemps. Il représente symboliquement les forces réanimatrices de la nature qui engendrent un nouveau cycle de vie; période de la germination du règne végétal. Le Soleil transite ce signe du 21 mars au 20 avril. Il est gouverné par la planète Mars. Celle-ci symbolise le courage ainsi que l’affirmation de soi. Le Bélier est en analogie avec la Maison I astrologique. On dit que c’est la maison la plus puissante alors qu’elle régit votre Moi ainsi que l’instant crucial de votre accouchement, votre arrivée dans ce monde, le moment du premier souffle.

Doté d’une grande confiance en soi, vous êtes des gens remplis de vigueur. Vous aimez aussi vivre pleinement votre vie, à vive allure ou à fond la caisse comme on dit si bien. Dynamiques, énergiques, courageux, audacieux, actifs, ambitieux et très indépendants, vous avez le sens de l’action, de la précision ainsi qu’une vitesse de réaction peu commune. Travailleur infatigable, le Bélier ne peut pas rester inactif; il aime les défis et le travail ne lui fait pas peur cependant, parfois il tente de trop en faire. Entreprenant et tenace de nature, même quand il semble s’éparpiller, vous savez où vous allez la plupart du temps. Vous accomplirez beaucoup et pourrez commettre quelques imprudences, mais étrangement, à la dernière minute, vous saurez corriger votre tir parce qu’intuitivement vous savez ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.

 

Esprit conquérant, vous êtes des êtres qui dictent, contrôlent, qui n’écoutent personne d’autre que vous-mêmes. Vous êtes des gens enthousiastes qui croient que la vie est une naissance et une renaissance à chaque instant. Il arrive cependant que vous accordiez plus d’importance à votre carrière qu’à votre relation sentimentale.

 

Gouverné par Mars, cela vous fait souvent voir le pire côté des choses et des événements. Extraordinairement spontané et des gens qui ont tendance à réagir rapidement, vous osez dire ce que vous pensez et vous n’avez pas peur alors que vos craintes sont pour vous des stimulants.

 

Vous déployez une énergie intellectuelle et physique dans le seul but d’atteindre vos objectifs, mais il vous arrive cependant de dépasser les limites permises alors que votre spontanéité se modifie et se transforme en impulsivité alors que vous trépassez vos droits.

 

Dans la vie, vous avez un grand amour de la liberté et de la justice. Voilà pourquoi vous allez pour ce qui vous interpelle le plus sans fausse modestie ou contrainte.

 

Vous savez prendre des décisions et initiatives aisément, sans aucune hésitation, mais parfois voilà qui peut être votre talon d’Achille suivant que vous foncez tête première sans toute prendre en considération au préalable.

 

Vous devez apprendre à mieux contrôler votre humeur. Étant des gens opiniâtres qui ont souvent des idées bien arrêtées sur la façon dont les choses devraient être, lorsque vous sortez soudainement de vos gonds par rapport à quelque chose qui vous dérangeait ou si on vous a contredit, vous pouvez être assez écrasant pour les gens près de vous. Aussi bouleversé que vous puissiez être, vous récupérez assez rapidement, ce qui ne sera pas nécessairement le cas pour les personnes qui vous entourent.

 

Fonceur énergique par excellence qui se trace un chemin à travers le labyrinthe de la vie moderne, votre courage, votre ambition et votre esprit pionnier font de vous un leader naturel. Adversaire redouté qui aime les défis, vous foncez parfois là où les autres craignent d’aller.

 

Vous avez le don pour démarrer des projets, mais vous perdez parfois intérêt avant qu’ils soient finalisés. Vous faites tout en votre pouvoir pour améliorer votre situation et pour atteindre le succès cependant, les gens près de vous n’auront jamais autant d’énergie et d’enthousiasme comme vous l’avez.

 

Rien ne vous arrête. Vous avez besoin de constants défis et changements pour faire face à votre caractère fougueux et vous montrer à vous-même que vous existez.

 

Vous excellez dans les négociations et vos talents d’orateur sont tout aussi indiscutables, vous permettent ainsi de gravir l’échelle hiérarchique dans l’entreprise où vous vous exercez. Chose sûre, votre côté gagnant et combatif vous propulse aisément dans des professions bien en vue de préférence.

 

Vous ne refusez pas l’action ni les défis que la vie vous lance. Aucune situation complexe ne le reste bien longtemps, car vous savez faire face à tout problème qui se présente à vous.

À votre meilleur, vous êtes quelqu’un de spontané, une source d'inspiration, quelqu’un qui a l'esprit vif, et qui est tout aussi enthousiaste que débrouillard. Les pièges à éviter idéalement sont l’impatience, l’imprudence, être sarcastique, égoïste et dominateur.

 

Vous êtes des gens qui n’aimez pas passer inaperçu autant dans votre vie professionnelle que sociale, et vous aimez être le premier en tout et celui qui introduit de nouvelles idées ou tendances. Il vaudrait mieux toutefois ne pas pousser votre chance en raison de conflits possibles avec vos collègues de travail ou toute institution alors que vous risquez de vous mettre des gens à dos. Néanmoins, vous pouvez réussir dans de nombreuses professions différentes, mais, idéalement, vous préférez être votre propre patron. Cependant, autant vous avez des capacités innées de leadership et aimez partir de nouvelles entreprises, lorsque la nouveauté s’estompe, vous pouvez devenir ennuyer vitement et dès lors quitter le projet inachevé.

 

Vous êtes des personnes qui ont de l’énergie à profusion et un moral imperturbable, mais attention, et ne soyez pas téméraire non plus, sans quoi, vous pourriez vous blesser ou être victime d’un malaise. Vous êtes des gens également qui ont des peurs irraisonnées de tomber malade. La prudence doit être de mise lorsque vous faites du sport pour mieux ne pas vous blesser à la tête surtout; méfiez-vous des chutes possibles au risque d’une cicatrice au visage. Faites davantage preuve de vigilance, car un accident est si vite arrivé. Regardez où vous allez et surtout ne croyez pas que vous gagnerez du temps en jouant au casse-cou.

 

Quand il s’agit d’amour et de désir, on vous dit être un amant ardent et quelqu’un qui poursuit activement la personne qui fait l’objet de son désir, mais surveiller la monotonie qui vous guette.

 

Si vous vous mariez, choisissez un compagnon qui accepte votre besoin d'indépendance et qui apprécie aussi votre énergie et vos capacités de leadership. Cependant, le partenaire risque d’avoir du mal à maintenir votre intérêt surtout après que la nouveauté s’est dissipée. Voilà pourquoi il n’est pas surprenant de constater que nombreux natifs de votre signe se marient plus d'une fois.

 

 

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

En tant que natif du 1er décan (du 21 au 31 mars): Votre signe et votre décan sont régis par Mars. Par conséquent, voilà qui vous confère une double dose d'énergie et d'enthousiasme suivant la triplicité de Feu qu’est votre signe solaire.

Vous êtes de véritables pionniers, pleins de courage et tout aussi téméraires, qu’entêtés. L’influence de Mars vous donne de l'ambition, du courage, de la volonté et une tendance à être impulsif. Profitez-en pour travailler sur votre propre personne en vue de cultiver vos meilleurs traits et capacités.

 

Mars qui joue un rôle particulièrement important dans votre thème natal vous octroie une forte volonté et un désir d'être toujours le premier. Confiant, direct dans votre approche, vous ne mâchez pas vos mots pour exprimer ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

 

Leader né, vous pouvez trouver des débouchés dans les pires circonstances. Cependant, à certains moments, votre niveau d'énergie est tellement élevé que ça vous porte à être nerveux, capricieux et plus sujet aux accidents de toutes sortes.

Votre confiance en vous ainsi que votre capacité de cibler une solution rapide sont souvent mal interprétées par les gens qui vous entourent alors qu’ils sont portés à n’y voir qu’arrogance et autoritarisme.

 

Très concurrentiel par nature, vous pouvez bien réussir dans n’importe quel travail qui récompense l'initiative et la poursuite active d’objectifs. Vous pouvez très bien exceller aussi dans les forces de l'armée, la médecine, la politique, ou  toute profession qui apporte une reconnaissance publique.

 

Qui que ce soit veut gagner votre cœur et garder votre amour doit accepter de vivre avec quelqu’un rempli de dynamisme et quelque peu égoïste aussi par moments.

 

Étant des gens très ardents en amour, c’est peu dire, vous poursuivez activement ce que vous voulez. Si vous vous mariez, choisissez un compagnon de vie qui procure du confort et qui est à l’aise de vous laisser prendre les commandes, mais tout en étant également prêt à accepter vos besoins d’indépendance.

En tant que natif du 2ième décan (du 1er au 10 avril): Vous êtes toujours sous la tutelle de Mars, mais votre décan est gouverné par le Soleil, vous donnant ainsi un fort ego, mais également quelqu’un qui a un flair pour l'expression créative.

 

Avec l’influence du Soleil et secondairement Jupiter pour faire suite à la triplicité de Feu qu’est votre signe solaire, voilà qui fait de vous un mélange d'explorateur né et de nourricier.

 

La dominance solaire fait également de vous des gens dignes de confiance, résilient par nature et quelqu’un qui a un petit côté théâtral ainsi qu’une force intérieure inouïe. Avant tout, vous voulez que les gens vous apprécient ainsi que vos capacités distinctes. Leader naturel, vous avez le don d’inspirer les autres à faire de leur mieux.

 

Le Soleil joue un rôle particulièrement important dans votre thème natal, c’est ce qui explique pourquoi votre Moi est si  gigantesque. Il fait de vous aussi des personnes qui ont un tempérament chaud et qui aiment être à l'honneur.

 

Ambitieux, fier, créatif et fortement concurrentiel, vous êtes motivé par l’amour-propre, et votre sens du spectacle vous gagne la reconnaissance des autres. Chaleureux et quelqu’un qui n’aime pas passer inaperçu, vous avez plaisir à vous retrouver sous les projecteurs. Néanmoins, apprenez à cultiver votre paix intérieure.

 

Vous êtes des gens motivés par tout ce qui vous stimule et avez peu de temps pour l’abnégation. Vous avez en horreur aussi le mensonge et vous le détectez immédiatement. Vous êtes des gens qui se comportent avec droiture et vous vous attendez à ce que les autres agissent de la sorte envers vous.

 

Par votre tempérament volontaire et déterminé, vous atteignez infailliblement les hauts sommets. Autant les femmes que les hommes, ou des gens influents pourront jouer un rôle significatif dans votre vie, mais très certainement, l’éducation augmentera  vos chances de succès. Les natifs de votre signe ont tous les qualificatifs nécessaires pour devenir de grands promoteurs, sportifs et philanthropes.

 

Très ardent en amour, vous n’êtes pas réellement des gens  affectueux pour autant, mais plutôt un amateur de plaisirs, de jeux et de divertissements. Vos élans de passion vous poussent à poursuivre activement ce que vous désirez.

Qui que ce soit veut gagner votre cœur et garder votre amour devra accepter de vivre avec quelqu’un dont les aspirations le poussent à vouloir vivre son amour dans une ambiance de luxe, favorable à ses rêves les plus somptueux.

En tant que natif du 3ième décan (du 11 au 20 avril): Vous êtes toujours sous la tutelle de Mars, le troisième décan des natifs du Bélier est régi par Vénus. Jupiter y joue également un rôle clé pour faire suite à la Triplicité de Feu qu’est votre signe solaire.

 

Les gens nées sous l'influence de cette planète sont les plus susceptibles d'être attirées par l'art, le théâtre, l’éducation, l'édition, la publicité, la religion et la politique.

 

Votre décan est le plus jovial et optimiste de votre signe. Vous ne craignez pas autant que les deux autres décans d’être le premier en tout, mais vous pouvez devenir très agressif si quelqu'un ou quelque chose porte atteinte à votre liberté de vous exprimer.

 

Ayant un sens fort de l'honneur et c’est peu dire, ce dernier peut parfois vous pousser à imaginer des choses qui n’ont pas lieu d’être. Cessez de vous prendre trop au sérieux!

 

Jupiter qui est également influent dans votre thème pour faire suite à la triplicité de Feu qu’est votre signe solaire, fait de vous des gens sympathiques, souriants, et expansifs. Voilà qui explique pourquoi vous attirez beaucoup d’amis à vous. Étant des gens qui ont un ardent envie d'excitation, vous êtes de ceux qui sont à leur meilleur lorsque vous pouvez mettre à profit vos multiples talents et habiletés de façon constructive.

 

Alors que les deux planètes dites bénéfiques et chanceuses du zodiaque gouvernent votre décan, vous avez toutes les chances de vous construire une bonne vie et de réaliser de grandes choses. Évidemment, l’éducation et vos connaissances vont concourir largement à ce succès. Profitez-en donc pour élargir vos horizons au travers les voyages, les activités culturelles et spirituelles, ainsi que par toutes discussions tenues avec des gens sages..

 

Vous pouvez très bien réussir dans de nombreuses professions notamment dans le domaine de la vente ou de l'enseignement.

 

Étant sous la dominance de Vénus, planète de l’amour, vous avez un charme fou ainsi qu’une inflexion voluptueuse qui attire irrésistiblement.

En amour, on vous dit fougueux; pour vous c’est la passion et rien d’autre qui vous attire. Qui que ce soit veut gagner votre cœur et garder votre amour doit être loyal ainsi qu’apprécier les plaisirs physiques de l’amour. Si vous vous mariez, choisissez un partenaire de vie fidèle, un bon pourvoyeur ainsi que quelqu’un qui peut vous offrir une vie familiale paisible.

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte