Balance

Mercure rétrograde en Verseau du 14 janvier au  3 février 2022. Voici l'impact qu'ell exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

 

Quelqu’un que vous aimez bien sera déterminé à vous persuader de vous faire changer d’avis. Et si vous avez tout récemment rencontré quelqu’un, il est possible que cette expérience ne se déroule pas telle que vous l’aviez prévue ou espérée même si tout annonçait l’amour avec un grand A; il est possible qu’une rupture s’en suive ou peut-être que ce ne sera qu’une infatuation passagère. Lorsque Mercure rétrograde, il est plus difficile de savoir si c’est le vrai amour ou un amour passager. Le meilleur conseil sera de vous abstenir de vous commettre ou faire des promesses à long terme. Cela dit, voilà un temps où vous serez plus distrait et perturbé émotionnellement. Prenez garde de ne pas faire des gaffes alors que vous vous en voudrez de ne pas avoir été plus réfléchi ou pragmatique. Et méfiez-vous d'une situation en particulier qui pourrait vous faire perdre votre emploi.

 

 

 

Vénus rétrograde en Capricorne du 19 décembre 2021 au  29 janvier 2022. Voici l'impact qu'ell exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

 

Voilà un temps où des membres de la famille pourraient afficher un comportement agressif, ce qui vous blessera. Apprenez à établir vos limites et ne vous en laissez pas imposer. D'ailleurs, certaines gens près de vous mériteront d’être remises à leur place. Cela dit, évitez d’apporter des changements majeurs dans votre vie familiale et n'allez pas vous ingérer dans des arguments familiaux. Au contraire, prenez plutôt note de vos bons points et efforcez-vous de résoudre vos petites fautes ou encore ce qui cloche ou accroche chez vous. Entre-temps, attendez-vous à des délais possibles qui risquent de vous frustrer par moments suite à quelque chose de personnel ou suivant une situation familiale que personnelle. Pendant cette période, évitez l'achat d’items domestiques majeurs que tous projets de décoration. En revanche, le moment se prêtera bien pour dénicher l'aubaine du siècle tel un item luxueux sinon un vêtement que vous ne pourrez résister suite à son prix incroyable.

Cérès rétrograde en Gémeaux du 8 octobre 2021 au 14 janvier 2022. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

 

Votre désir d'être là pour les autres pourrait être rejeté et il pourrait être difficile de ne pas le prendre personnellement. Avec le temps, ceux que vous souhaitiez aider deviendront plus réceptifs et se souviendront de votre offre généreuse.

 

 

 

Mercure rétrograde en Balance du 27 septembre au 18 octobre 2021. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal. Vos prédictions astrologiques suivent plus loin...

Il est de retour! Mercure, ce diablotin espiègle, va rétrograder pour la troisième fois cette année, du 27 septembre au 18 octobre, mettant ainsi certaines choses de votre vie sens dessus dessous pendant quelques semaines. Mercure, le filou, adore faire des farces aux gens. Pensez à Mercure dans sa phase rétrograde comme s'il était ''Curieux George'', le singe adorable qui s'attire toujours des ennuis et qui s'en sort d'une manière ou d'une autre avant que vous ne le sachiez.

Mercure est responsable de nombreux aspects de votre vie, et pas seulement de vos processus mentaux, bien que ce soit sa fonction première. Cette planète tient son nom de l'ancien dieu romain qui avait le pied si léger que son symbole était une paire de sandales ailées, permettant une transmission rapide des messages entre les cieux et la terre. Mercure est bien sûr identique (ou peut-être devrions-nous dire emprunté) au dieu grec Hermès.

En 2021, deux rétrogradations ont déjà eu lieu dans des signes d'Air, la première en Verseau - du 30 janvier au 20 février, la seconde du 29 mai au 22 juin en Gémeaux, et celle qui va s'amorcer ce mois-ci sera en Balance. Les éléments en astrologie sont des indicateurs des types de personnalité, et les personnes de l'élément Air ont tendance à être très curieuses de la vie, très vives d'esprit, et tendent à accorder plus d'importance à leurs pensées qu'à leurs sentiments lorsqu'elles font des choix de vie. Ce sont en fait les penseurs du zodiaque, des personnes qui aiment être occupées, qui bougent souvent très rapidement et qui peuvent être multitâches facilement.

Solution pour les signes d'Air

Mercure a bien sûr déjà eu un fort impact sur les personnes nées dans les signes d'Air, mais pendant les mois de septembre et d'octobre 2021, beaucoup de personnes ayant le Soleil en Gémeaux, en Balance, ou en Verseau risquent d'éprouver plus de difficultés sinon du mal à rassembler leurs idées. Parfois, ils pourraient trouver aussi que leur esprit vagabonde plus que d'habitude. Toutefois, comme pour tous les problèmes liés à Mercure, l'antidote consiste à sortir et à se mêler à des personnes stimulantes et réfléchies. Une petite conversation, en d'autres termes, est le remède au blues du signe d'Air rétrograde.

Les effets généraux de Mercure en Balance en mouvement rétrograde sont centrés sur des thèmes tels que l'activité sociale, l'entente avec les autres et l'esprit d'équipe. Pendant que Mercure est rétrograde cet automne, vous pourriez découvrir que votre cercle social subit une révision d'une sorte ou d'une autre. Par exemple, un bon ami pourrait vous dire qu'il déménage, peut-être pour une opportunité de travail ou pour se rapprocher d'un nouvel intérêt amoureux.

La Balance est le signe le plus souvent associé à la beauté physique, donc avec Mercure rétrograde dans le signe de la Balance, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour subir un traitement de beauté. Si vous changez de coiffure ou si vous coupez vos cheveux, vous risquez de regretter votre décision dès que vous rentrerez du salon, alors évitez ce problème potentiel en programmant toute modification importante de votre image après que Mercure soit devenu direct à nouveau.

Mercure rétrograde dans n'importe quel signe n'est pas simplement un paquet de problèmes, car il peut en fait apporter un certain nombre d'avantages. C'est un moment où vous pourrez réviser, revoir et rééditer. Il vous sera donc donné l'occasion de réévaluer votre vie. Êtes-vous sur le bon chemin? Êtes-vous dans la bonne carrière? Votre relation amoureuse est-elle à la hauteur de vos attentes? Si la réponse à ces questions est "peut-être", il est donc peut-être temps de faire un nouveau plan de vie et de vous fixer de nouveaux objectifs qui vous apporteront le bonheur et la satisfaction que vous recherchez.

En termes de nouvelles possibles sur la scène publique, comme l'énergie de la Balance est liée à l'équité, à la justice et au redressement des torts, vous pourriez au cours de cette phase rétrograde remarquer une prépondérance de nouvelles concernant le concept de justice égale pour tous. Des actions en justice pourraient être entreprises pour réparer des torts ainsi que des injustices passées de diverses natures. La Balance fait ressortir le ''glamour'' de chaque scène qu'elle touche, et pendant la rétrogradation, vous pourriez voir de nouvelles ''stars'' (dont beaucoup seront des Balances) s'emparer de leur part des feux de la rampe. Il n'y a rien qu'un jeune homme ou une jeune fille Balance n'aime plus que d'être le centre d'attention, même si cette attention n'est pas toujours positive. Un avertissement cependant : Mercure en Balance rétrograde indique que de plus en plus d'histoires scandaleuses pourraient être publiées dans la presse à scandale, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la vie de certaines de ces nouvelles étoiles montantes.

À l'échelle locale, si vous ne voulez pas être pris dans le piège de la calomnie et/ou de la médisance, assurez-vous de garder un œil sur vos secrets personnels. Mettez votre journal intime sous clé et, comme conseillé préalablement, faites attention à ce que vous publiez sur Facebook et Instagram. La vie privée est déjà difficile à trouver de nos jours, mais elle est particulièrement difficile à trouver lorsque Mercure est rétrograde.

 

Succès de Mercure rétrograde

Au fait, étant donné ce qui a été dit plus haut sur le fait que la rétrogradation actuelle met à l'épreuve la capacité des gens, et en particulier des personnes de signe d'Air, à garder leurs pensées sur la bonne voie, cela signifie-t-il que les gens nés avec un Mercure rétrograde auraient le même problème? Absolument pas! La puissance cérébrale est basée sur de nombreux facteurs, et l'astrologie peut mettre en évidence l'énergie qui entoure ces facteurs.

Si vous avez Mercure rétrograde dans votre thème de naissance, cela indique simplement que vous avez souvent besoin de prendre votre temps avant de prendre une décision ferme. Vous pouvez avoir tendance à vous remettre en question, et à vous demander si vous avez fait les bons choix, mais généralement, la réponse est oui, vous l'avez fait, et c'est seulement un manque de confiance qui vous a fait douter de votre choix.

En fin de compte, de nombreuses personnes nées lorsque Mercure était en mouvement rétrograde ont des carrières réussies, y compris des carrières de "penseurs" comme enseignants, conférenciers ou écrivains.

 

Mercure en temps réel

Mercure est responsable de la façon dont vous communiquez, donc si vous avez prévu une réunion d'évaluation avec le patron, ou si vous assistez à une conférence parents/professeurs à l'école de votre enfant, il est utile de savoir comment le transit de Mercure affectera votre thème. Personne n'a envie de s'asseoir avec le patron ou d'obtenir des informations sur les performances de son fils ou de sa fille à l'école lorsque son Mercure personnel est stressé.

De la même manière, la plupart des gens (même ceux qui ne sont pas nécessairement des ''fans'' d'astrologie) ont appris que Mercure rétrograde est rarement un bon moment pour discuter de sujets importants, et ils essaient donc de reporter les conversations sérieuses jusqu'à ce que Mercure soit direct. Ceux qui comprennent la relation entre Mercure et les voyages font également attention à l'état du mouvement de Mercure en avant et en arrière. S'ils doivent faire un voyage à un moment où Mercure est rétrograde, ils savent qu'une prudence accrue est nécessaire. À tout le moins, avant de quitter la maison pour l'aéroport, ils vérifieront et revérifieront que toutes leurs pièces d'identité nécessaires - permis de conduire, passeport, etc. - sont en sécurité et à portée de main, de manière à pouvoir les présenter sur demande lors du contrôle à l'embarquement.

Mercure est également responsable des gadgets techniques de toutes sortes, en particulier des ordinateurs. Ainsi, les sages de Mercure qui travaillent dans un bureau ont tout intérêt de vérifier régulièrement que leur logiciel de sauvegarde fonctionne, et s'assurer aussi de relire soigneusement toute correspondance qu'ils envoient à d'autres personnes au cours de leur journée de travail. De la même manière, soyez vigilants dans toutes communications faites chaque jour sur les médias sociaux. La règle numéro un dans ce domaine est de NE PAS confier quoi que ce soit de secret dans un texte ou un courriel à la mauvaise personne, mais lorsque Mercure rétrograde, cela semble tellement plus facile!

Afin d'avoir une bonne idée de ce qui peut se passer lorsque Mercure rétrograde ce mois-ci, repensez aux dates des deux précédentes rétrogradations de 2021 mentionnées ci-dessus. Regardez votre journal intime ou votre correspondance pour voir si des problèmes majeurs sont apparus pendant ces périodes. Vous êtes-vous brouillé avec votre meilleur ami pour toujours à cause d'un malentendu? Un appareil ménager que vous avez acheté s'est avéré être un échec et a dû être remplacé?

Les petites mésaventures et les grosses erreurs font toutes parties des problèmes liés à la phase rétrograde de Mercure, et le fait de vous rappeler ce qui s'est passé auparavant pourrait vous aider à éviter des événements similaires cette fois-ci. Soyez donc vigilant et sur vos gardes lorsque la troisième et dernière rétrogradation de Mercure de l'année commencera le 27 septembre, lorsqu'il sera en Balance à 25 degrés. Ensuite, restez vigilant jusqu'à ce qu'il devienne direct le 18 octobre à 10 degrés en Balance. Si vous regardez votre thème natal régulièrement, prêtez une attention particulière pour voir si les degrés que Mercure couvre pendant son voyage rétrograde l'amèneront à passer devant des zones sensibles de votre horoscope.

Enfin, jetez un coup d'œil à certains problèmes spécifiques à votre signe solaire ci-dessous. Cela donnera des indices supplémentaires sur la façon dont Mercure rétrograde vous affectera à l'automne 2021 :

 

Le mouvement rétrograde dans votre propre signe vous demande d'examiner combien de fois vous prenez l'option facile, en étant d'accord avec les gens juste pour le plaisir de l'être et/ou en disant oui juste pour éviter un conflit. On vous demande maintenant de rester ferme dans votre propre identité, et d'éviter de céder au nom d'une vie tranquille. Or, en d'autres mots, veuillez dresser une nouvelle liste d'objectifs. Les ambitions sur lesquelles vous avez jeté votre dévolu sont peut-être dépassées depuis longtemps, et elles doivent être révisées. N'oubliez pas que vous êtes en constante évolution, il est donc temps de vous rattraper. De plus, s'il y avait des problèmes non résolus avant la rétrogradation, vous découvrirez qu'ils ont explosé dans des proportions folles. Votre capacité habituelle à désamorcer les situations pourrait manquer de punch, ce qui risque d'entraîner une certaine frustration de votre part.

 

 

 

Jupiter rétrograde de nouveau en Poissons du 28 juillet au 18 octobre 2021. Voici l'impact qu'elle exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

Vous avez profité d'une sorte de promenade du côté sauvage pendant le transit de Jupiter en Verseau, mais avec la planète maintenant rétrograde, il est temps de redevenir l'adulte dans la pièce. Avec votre tête saine, vous pouvez voir que vous avez pris beaucoup de risques récemment. Bien que cela vous ait fait vous sentir vivant et ait eu de nombreux avantages, ce n'est pas le genre de vie dangereuse pour laquelle vous êtes fait, à long terme. Utilisez cette période pour trouver un équilibre sain entre l'excitation et la stabilité.

 

 

 

Neptune rétrograde en Poissons du 25 juin au 1er décembre 2021. Voici l'impact qu'elle exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

Au cours de cette phase, votre situation au travail risque d’être plutôt confuse sinon un climat de confusion régnera entre collègues sans compter que vous tendrez à vous perdre dans les détails. Si tel n'est pas le cas, des symptômes plutôt assez vagues risquent d'être plus difficiles à identifier. D'ici là, voilà qui présage une période où vous allez être plus inspiré qu'à l'habitude étant donné que l’inspiration proviendra de votre intérieur. Ce sera un temps aussi où vous allez être plus sensible aux produits chimiques - même avec ceux que vous vous servez couramment pour faire votre ménage sinon, il est possible que vousencouriez un problème de santé qui sera plus difficile à diagnostiquer. Méfiez-vous également des piqûres de moustiques ou autres. Entre-temps, prenez garde à ce qu'aucune personne n’abuse de vous, profite de vous ou de vos largesses.

 

 

 

Mercure rétrograde en Gémeaux du 29 mai au 22 juin 2021. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

Voilà un temps où il vous sera suggéré de ne pas écouter ni les vendeurs à pression ni les escroqueurs, ou les gens de mauvaise foi.  Entre temps, vos plans de voyages ou même vos relations avec votre belle-famille risqueront d’accuser certains problèmes ou ennuis.  Assurez-vous de n’avoir que de bonnes choses à dire de la famille de votre partenaire de vie même si ces derniers vous laissent tout simplement indifférent ou que vous ne les aimez tout simplement pas; savoir préconiser les bonnes manières et avoir du tact lorsque vous aurez à vous exprimer serviront mieux vos intérêts.  Toutefois, attendez-vous à des arguments ou des mésententes possibles ou encore votre mécontente sera plus palpable lors de cette période.  Le meilleur conseil sera de ne pas inviter votre belle-famille ou toutes personnes qui vivent au loin de vous rendre visite durant cette période.  Profitez-en aussi pour prendre un moment de répit pour vous-même.  Période où vous aurez possiblement à travailler plus fort.  Voilà un temps où certaines personnes près de vous seront d’humeur instable par moments, ce qui vous impatientera plus, mais plus encore, vous trouverez difficile de faire semblant et d’agir contre votre naturel empathique; attendez-vous à des conflits relationnels.  Période où chacun voudra tirer la couverture sur son côté alors que certains personnes afficheront une attitude inégale, mais plus encore, vous aurez toujours tort à leurs yeux; à quoi bon s’entêter à faire entendre raison à un fou!  Possibilité que quelqu’un pourra faire une bourde et vous mettre dans l’embarras ou même vous humilier sans vraiment le faire exprès.  Certaines remarques désobligeantes sur votre façon d’agir ou de parler de la part de gens près de vous, vous irritera au plus haut point.  Cependant, veuillez éviter de répliquer alors que ça ne fera qu’envenimer la situation.  Période où vous vous sentirez facilement agressé alors qu’au fond vous n’avez pas à prendre les choses d’une manière aussi personnelle.  Entre temps, la vie vous obligera à faire un détachement, à prendre du recul pour ne pas donner prise aux jugements des autres.  Voilà un temps où tous débats intellectuels nuiront à la bonne entente et l’esprit contestataire tout comme la compétition, vont être plus présents.  Période de grande impatience.

 

 

 

Saturne rétrograde en Verseau du 23 mai au 11 octobre 2021. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

 

Tisser des liens nouveaux, nouer de nouveaux contacts, voilà qui sera le pilier principal de vos activités au cours de cette phase rétrograde. Cependant, préparez-vous à ce qu’une activité soit remise à une date ultérieure et/ou annulée, ou encore qu’elle puisse être tenue au moment où vous aviez déjà un engagement prévu. Si vous avez à choisir lequel vous devriez prendre part, misez sur celle qui a trait à vos affaires ou qui relève d'un contact professionnel. Cela dit, vous allez soit remettre en question et/ou penser plus à tous vos engagements maintenant, sans compter que tout suggère que vous vous sentirez plus introspectif comme jamais. De plus, soyez avisé que votre créativité sera plus en déclin ou au ralenti.

 

 

 

Pluton rétrograde en Capricorne du 27 avril au 6 octobre 2021. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lunaire, ou ascendant natal :

D'ordre général, vous tendez à penser davantage aux autres qu'à vous-même, mais l'influx de Pluton rétrograde exige le contraire; il est normal de prendre du temps pour se concentrer sur soi et prendre soin de soi. Pluton en mode rétrograde tendra à vouloir vous mettre en contact avec vos émotions. Il est possible aussi que vous ressentiez le besoin d'un nettoyage émotionnel. Peut-être qu'un changement de décor, un voyage, ou une nouvelle maison vous aiderait, mais ces changements ne seront pas rapides, ils prendront un certain temps.

Pour plus d'informations, procurez-vous mon dernier ouvrage intitulé Astro-logique: Horoscope 2021. Merci d'encourager l'autrice.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte