Balance

Ce fameux Mercure rétrograde du 31 octobre au 20 novembre 2019! Vos prévisions sont un peu plus loin au bas de la page...

 

Lorsque Mercure rétrograde, ce n'est absolument pas le temps de signer un contrat. Tout cycle rétrograde de Mercure tend à tourner notre attention vers l’intérieur et favorise plus la réflexion sur soi-même. Mais ce mois-ci, nous ressentirons un désir intense de régler certains problèmes psychologiques « cachés ».

 

Lorsque Mercure rétrograde, il y a des choses que l'on peut faire et d'autres dont il faut s'en abstenir à tout prix, j'en sais quelque chose! D'ailleurs, je les énumère une à une dans mon livre Astro-Logique; Horoscope 2020 page 93 à 99.

 

À l'occasion de cette phase rétrograde de Mercure au signe du Scorpion, on peut confirmer que d'anciens partenaires referont surface, ce qui permettra à certaines personnes de régler des problèmes non résolus à ce jour. Quoi qu'il en soit, évitez de vous engager dans toutes nouvelles relations (même avec un ancien partenaire), et ce,  rien avant le 7 décembre. Misez plutôt sur cette période pour passer en revue le passé et votre position actuelle. En mettant à profit ce temps pour rassembler et analyser diverses informations, vous serez bien placé pour prendre les décisions éclairées pas plus tard qu'en décembre.

Vous serez plus porté à vous emporter due à votre impatience. Les sautes d’humeur qui s’en suivront seront désagréables à gérer pour les gens qui vous entourent. Évitez de tout dramatiser pour rien! Ne restez pas seul, allez vers vos amis alors qu’ils ne demanderont pas mieux que de vous écouter et de vous aider. Demeurez, toutefois, sur vos gardes puisqu'une personne près de vous pourra vous décevoir ou cherchera-t-elle à savoir ce que vous auriez intérêt à garder pour vous-même.

Bon Mercure rétrograde à vous tous!

 

 

 

Mercure rétrograde en Lion du 7 au 31 juillet 2019. Voici l'impact que cette planète exercera sur votre signe solaire et/ou ascendant natal:

Mercure amorce sa phase rétrograde en Lion le 7 juillet pour régresser par la suite au signe du Cancer le 19 du même mois, pour reprendre sa marche directe en Cancer le dernier jour du mois de juillet. Puisque cette phase prend naissance au secteur de votre thème qui régit votre vie sociale, tous projets à long terme et groupes auxquels vous adhérez risquent de vous causer quelques mésententes possibles sinon de la confusion dans une vos amitiés. Quoi qu'il en soit, sachez que vous aurez toute l'énergie nécessaire pour poursuivre activement ce que vous voulez. Par contre, il sera sage de votre part de saisir cette occasion pour visiter à nouveau vos priorités et vos affiliations afin de déterminer si elles répondent bien à vos attentes où si vous devez y apporter certaines modifications. Entre-temps, si une personne ou tout groupe dont vous faites partie souhaite disposer un peu plus de votre temps, d'argent et d'énergie que ça l'est vraiment nécessaire, dites non, et faites en sorte que l'on respecte vos limites. Suivant que le signe du Lion est impliqué dans cette équation, n'allez pas laisser rien étouffer votre créativité. Il n'en reste pas moins qu'un rêve, un souhait ou même un désir pourrait se voir être mis en attente ou au rancart pour l'instant. N'allez pas désespérer pour autant puisque tout sera à nouveau au beau fixe dès le 31 juillet et beaucoup mieux encore dans la seconde partie du mois d'août.

 

 

 

Uranus en Taureau, le 6 mars 2019, voici l'impact que cette planète exercera sur votre signe solaire et ascendant natal:

Voilà qu’à présent il faudra s’attendre au deuil soudain  d’une personne dans votre vie que la perte d’une somme d’argent possible. Veuillez donc demeurer sur vos gardes suivant tous changements imprévus au niveau de vos finances partagées. Si vous êtes toujours ouvert au sexe et disponible de vivre votre sexualité, une occasion pourra se présenter où vous pourrez découvrir qu’il y a toujours de nouvelles façons de jouir de la vie et de ses plaisirs.  Voilà un temps aussi où votre vie sera plus intense, mais suivant votre courage et la force morale qui vous habitent, vous aurez maintes occasions de vous prouver à vous-même que vous en valez la peine et ce, quoi que ce soit qu’Uranus vous servira!  Période où vos désirs sexuels seront imprévisibles alors que vous serez plus en quête d’excitation. D'ailleurs, si vous êtes célibataire, il y a de fortes chances que vous soyez plus attiré par une personne originale, éclectique dans ses pratiques sexuelles; vous allez même être plus ouvert à explorer vos désirs et besoins sexuels.  Si vous êtes en couple, il est fort possible que votre partenaire n’aille pas être aussi ouvert que vous l’êtes à présent dans votre vie or, veuillez prendre cela sagement et tranquillement. 

La première des trois phases rétrogrades de Mercure en 2019 est en vigueur du 5 au 28 mars. Mercure rétrograde est une des choses dont presque tout le monde a entendu parler, même si vous ne connaissez rien de plus à l'astrologie. Malheureusement, Mercure en phase rétrograde a mauvaise réputation en tant que source de problèmes de communication, de problèmes numériques et/ou de transport; tout cela devient agaçant! Et s'il est vrai que ce n'est pas le bon moment pour signer un contrat ni pour commencer quelque chose de nouveau, il y a des avantages. Profitez de cette précieuse période d’attente qui vous permet de revenir en arrière et de réévaluer les derniers mois, de déterminer ce qui a cloché  et de l’améliorer. C'est aussi un moment où des objets perdus peuvent réapparaître soudainement ou d'anciens amis refont surface dans votre vie. Veuillez tirer profit de cette phase pour renouer avec le côté spirituel de votre nature, pour vous  concentrer sur des projets artistiques qui vous tiennent à coeur, que donner de votre temps à une cause qui vous tient à coeur  qu'avoir le pardon. Voici l'impact qu'exercera Mercure sur votre signe solaire ou ascendant natal.

 

Au cours de cette période, vous aurez l'impression que rien n'avance. Autant qu'un rendez-vous pourra être remis, une réponse pourrait se faire attendre; en tout cas, rien avant la fin du mois. Entre-temps, attention qu'une personne près de vous puisse vous cache des choses ou vous mente en pleine face. Il sera avisé aussi de demeurer vigilant en tout temps et de grâce n'allez rien signer. Veuillez également être clair, précis et concis lorsque vous aurez à communiquer des directives à vos employés ou à vos collègues, et encouragez-les à respecter la règle des trois ''R'' : révisez tout, relisez tout et réexaminez deux à trois fois tout pour vous assurer que rien ne vous a échappé à votre insu.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte