Balance

Le signe de la Balance est le septième signe du zodiaque et il évolue en pleine saison automnale. Le Soleil parcourt ce signe entre le 24 septembre et le 23 octobre, période durant laquelle le règne végétal vit un ralentissement. Ce signe est gouverné par la planète Vénus, symbole de l’amour. La Balance est en analogie avec la Maison VII astrologique, maison qui régit le partenaire de vie, le mariage, l’union, l’associé et les contrats.

 

Au premier regard, vous donnez l’impression d’être souple et même tolérant alors qu’en réalité, vous êtes des gens tenaces. Vous possédez une grande endurance et quant à la tolérance, elle atteint facilement sa limite parce que pour vous, justice doit être faite et, cette dite justice en général, vous la faites vous-même.  

 

Né d’un signe d’Air, vous aimez discuter et vous êtes de grand penseur alors que l’air est raison. Vous étiez probablement naïf durant votre jeunesse, mais dès l’âge adulte, la raison prend le dessus. Il est possible que vous ayez subi de nombreux rejets dans votre enfance. On dit que les natifs de votre signe sont nés alors que les parents avaient besoin d'un enfant pour les rapprocher.

 

Sceptique de nature, alors que votre raison fait continuellement le tri de vos émotions dans le seul but de mettre le trouble et l’absurde de côté, votre paix d’esprit est sacrée et toute querelle est une offense à votre plénitude d’autant plus que physiquement ça vous épuise.  

 

Vous êtes des gens dynamiques, enthousiastes et spontanés, tout en étant réfléchis. Vous ne laissez pas souvent le hasard vous guider. Vous aimez être en contrôle de votre destinée. Vous êtes aussi des êtres qui hésite généralement beaucoup, qui doit continuellement peser le pour et le contre avant de prendre une décision alors que vous éprouvez une énorme difficulté à vous brancher, mais qui peut aussi prendre des décisions trop rapidement et revenir sur ses choix.

 

Vous ne vous révélez que très peu à autrui alors que vous ne faites confiance qu’à bien peu de personnes et c’est pourquoi lorsque l’on vous rencontre la première fois, vous réussissez généralement à faire croire aux autres que vous menez une vie parfaite alors que vous aimez vous présenter sous votre meilleur jour. Vous tenez à faire bonne impression. Cependant, aussi diplomate de nature que vous êtes, parfois vous l’êtes un peu trop plus poli, car vous avez peur de déplaire aux gens.

 

Les gens de votre signe ont un sens inné de grâce et de style que l’on retrouve tant dans vos actions que dans votre manière de gesticuler; c’est comme si vous ne pourriez rien faire qui n’apparaît pas être peu attrayant, peu sympathique, insensible ou grossier.

 

Ce talent qui vous anime d’apprécier et d’exhiber tout ce qui a de mieux, de meilleur et des plus raffinés peut vous inciter à vous diriger vers une carrière dans les Arts, ou vous aurez à tout le moins besoin de vous retrouver dans un environnement qui reflète votre goût incessant pour tout ce qui est beau.

 

Né d’un signe Cardinal, vous êtes né pour l’action. Vous aimez également donner des ordres. Vous aimez diriger et vous êtes tout aussi compétitif. Vous claquez des doigts et en retour vous vous attendez à ce qu’on vous obéisse, mais vous le faites avec tellement de finesse et un si beau sourire que personne ne peut vous résister ou vous en vouloir.

 

Le ciel vous a doté d’une grande intelligence qui vous permet de devenir qui vous voulez être dans la vie. Fait pour travailler en équipe, vous réussissez admirablement lorsque vos activités nécessitent une collaboration étroite entre les membres d’un même groupe de travail, et dès que vous avez une idée en tête, vous ne vous arrêtez que lorsque celle-ci s’est matérialisée.

 

Discipliné, ponctuel et fort habile pour négocier tous contrats de travail, vous choisissez généralement un métier qui vous met en relation avec une foule de gens. Possédant plusieurs talents artistiques, vous pouvez réussir dans de nombreuses professions telle la vente ou conception de bijoux, esthéticienne, le droit, les relations publiques, ou n’importe quel travail qui récompense votre tact, votre créativité et adaptabilité.

 

Votre foyer est une réflexion de l’élégance et de tranquillité qui vous anime et dont vous avez absolument besoin pour être en pleine harmonie et heureux. D’ailleurs, il n’est surprenant de vous voir fuir tout ce qui est laid, tout ce qui déplaît à votre ouïe ou toute expérience le plus que possible.  

 

Avec Vénus comme planète maîtresse, il est difficile d’être plus charmant et séduisant que vous. Gentil et tout aussi charmeur à vos heures, voilà qui fait de vous un délicieux compagnon de vie. Vous êtes du genre qui exprimé votre attachement et votre amour par de multiples et délicates attentions. Vous aimez embrasser.

 

Il est rare que vous n’ayez pas de vie de couple alors que chez les natifs de votre signe vous avez trop besoin d’approbation pour vivre seul. Continuellement à la recherche d’un équilibre et d’une personne qui peut répondre à toutes vos aspirations, vous vous avérez sélectif dans le choix du partenaire.

 

Capable de beaucoup d’amour, vous n’aimez pas n’importe qui. D’ailleurs, avant de livrer votre affection, vous aurez bien réfléchi alors que vous ne vous engagez pas à la légère. Vous n’êtes cependant pas aussi facile à comprendre que vous le laissez croire alors que chez vous, toutes émotions sont filtrées par votre raison.

 

Ce n’est pas parce que Vénus exerce une grande influence sur vous que vous êtes démuni d’agressivité. Bien au contraire, vous savez très bien défendre vos droits alors que parfois vous pouvoir avoir la langue bien déliée.

 

Grand séducteur né, quand vous charmer, c’est pour mieux contrôler. Toutefois, attention de vous laisser prendre par les beaux parleurs dont vous pourriez en devenir leur proie idéale. Parfois, soit par besoin de sécurité matérielle ou par crainte de solitude, dont vous gérez mal, vous accepterez une union où vous souffrez.  

 

En quête de l’amour idéal, le mariage revêt une importance primordiale pour vous. Dans le couple, vous cherchez un partenaire énergique, actif, décidé et tout en vous adulant bien entendu. Si vous vous mariez, choisissez un compagnon de vie intelligent, aimant, fidèle, amusant, reconnaissant et qui vous fait sentir aimé, apprécié et en sécurité.

 

 

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

 

En tant que natif du 1er décan (du 24 septembre au 3 octobre): Vénus est doublement importante dans votre thème natal alors que dans un temps elle est la planète maîtresse de votre signe natal, mais suivant la triplicité d’Air qu’est votre signe solaire, elle y joue aussi un autre rôle clé. Quant qu’à la Lune, celle-ci est toute aussi marquante alors qu’elle régit votre décan.

 

L’influence lunaire sur ce décan engendre quelqu’un qui est courtois, raffiné et élégant. Elle met en éveil aussi vos attributs physiques et une personne qui apprécie la belle vie.

 

Autant la Lune vous rend empathique envers votre prochain, votre capacité à détecter ce que les gens veulent est une forme de pouvoir que vous pouvez utiliser à votre avantage. Profitez-en aussi pour mettre à profit votre imagination fertile là où ça peut faire le plus de bien. Il servira bien vos intérêts également de vous entourer de personnes positives et de belles choses.

 

Vénus comme telle vous donne de la diplomatie et un talent pour les relations publiques. Bien que vous ayez en horreur la moindre restriction, il y a tout de même des règles en place que vous devez respecter.

 

Alors que cette dernière régit à la fois votre signe et décan, elle ajoute aussi un charme romantique à votre personnalité. Parfois très capricieux et tout aussi futile, vous vous révélez être des gens qui sont entièrement gouvernés par leurs sentiments.

 

Vous êtes également les personnes les plus impressionnables des deux autres décans. Étant des gens qui sont en perpétuel recherche d’harmonie, vous analysez constamment les deux côtés de la médaille. Parfois et à votre grand détriment, vous établissez des normes tellement élevées pour vous-même et pour les autres, que ça ne rend pas votre tâche des plus faciles pour concrétiser vos objectifs.

 

La droiture et la justice sont importantes et primordiales pour vous. Vous avez tendance également à être un bon juge des gens, mais quand les autres vous jugent, ils ne sont pas toujours justes dans leurs pronostics.

Rien ne dit que votre vie sera facile alors que vous aurez à faire un effort diligent pour répondre à toutes les demandes qui vous sont imposées tant par votre famille, partenaire vie, ou associés. Bannissez de votre vie tout doute et pensée négative.

 

Vous pouvez être un amant stimulant s’il vous est donné de rencontrer le bon compagnon de vie. Alors que les relations sont importantes à vos yeux, vous avez tendance d’ailleurs à mettre les besoins d’autrui au-devant des vôtres. Cependant, aussi gentil et coopératif que vous pouvez être si bien traités, si l’on vous pousse trop loin, vous pouvez être tout autant un ennemi redoutable.

 

Vous êtes attiré par des gens qui partagent vos valeurs. Si vous vous mariez, choisissez quelqu’un qui sera loyal, affectueux, qui aime s’amuser, intelligent, qui a bon goût, responsable, sérieux, solide et financièrement sécurisé.

 

 

En tant que natif du 2ième décan (du 4 au 13 octobre): Vous êtes toujours sous la tutelle de Vénus, mais votre décan est influencé par Saturne et secondairement Uranus suivant la triplicité d’Air qu’est votre signe solaire. Si vous mettez sagement à profit ces énergies à bon escient, vous pourrez apporter un merveilleux équilibre dans votre vie.

 

Saturne et Uranus particulièrement influentes dans votre thème alors qu’elles vous donnent un amour de la liberté, voilà qui explique pourquoi vos relations ne sont pas toujours faciles pour vous alors que vous aimez vivre selon vos propres règles, mais vous avez parfois tendance aussi à confondre tant l’être cher que vos collaborateurs.

 

Courageux et audacieux alors qu’à d'autres temps, vous pouvez être tout aussi tranquille que réserve par nature, votre liberté personnelle et intellectuelle est très importante pour vous.

Vous avez un caractère dualiste. D'une part, vous pouvez être intelligent, accueillant et tout aussi imaginatif alors que d'autre part, vous pouvez être ferme, têtu et indépendant. Les relations sont importantes pour vous, mais vous gardez la plupart d'entre elles à un niveau assez superficiel. Vous avez plaisir également à vous exprimer artistiquement, et pourriez même tirer profit grâce à votre créativité.

Beaucoup plus sérieux et conscient socialement que sont les deux autres décans de votre signe, voilà qui fait de vous des gens humanistes qui possèdent un fort sens des responsabilités envers votre prochain, tout en se sentant toutefois peu sûrs de vous-même. Vous êtes de loin les plus ouverts au changement et idée originale.

 

Autant Saturne vous donne la capacité de terminer la plus ardue des tâches, Uranus ajoute entrain et tolérance aux tendances conservatrices qu’est Saturne. A cet effet et dans le temps de le dire, vous pouvez être la personne la plus gentille qu’un faiseur d’histoires qui exaspère tous ceux qui l’entourent.

 

Trouble-fête de nature, si vous maintenez vos priorités dans l'ordre et que vous évitez de vous disperser, vous pourrez bien réussir dans la vie.

 

Aussi inventif, indépendant et tolérant que vous soyez, vous êtes tout aussi compliqué pour autant. Par conséquent, une partie de vous tient à prôner les traditions alors que l’autre côté de vous n’en a rien à foutre.

 

Rebelle romantique dans âme, en amour, vous aspirez à la fidélité et avez une facilité de comprendre votre partenaire de vie avec acuité. Si vous vous mariez, choisissez quelqu’un qui est tendre et protecteur, et pour qui le foyer est une priorité.  

 

 

En tant que natif du 3ième décan (du 14 au 23 octobre): Vous êtes toujours sous la tutelle de Vénus, votre décan cependant est régi par Jupiter et secondairement Mercure vu la triplicité d’Air qu’est votre signe solaire. Voilà donc qui fait de vous un bon vivant de nature, quelqu’un qui a un esprit logique et qui tend aussi à analyser toutes ses expériences. Bavard et agrémenté d’un vif sens de l'humour que nul ne peut nier, vous avez une personnalité sociable que l’on ne peut résister et êtes un ami fidèle.

Ce dernier vous alloue aussi un esprit agile ainsi que des goûts éclectiques; c’est ce qui  fait d’ailleurs de vous une personne fascinante.

 

Aussi vif d’esprit qu’adaptable et expressif que vous êtes, voilà qui explique également votre besoin de constantes stimulations mentales. Néanmoins, l’influence mercurienne vous donne tout de même le don de vous sortir des situations les plus loufoques et/ou délicates. 

 

Quant à Jupiter, il vous octroie la tolérance et un penchant pour l'exploration. Créatif et intelligent, choisissez un emploi qui met à profit votre créativité et votre originalité. À cet effet, vous pourrez très bien exceller dans le domaine de la ventes, en relations publiques, dans la radiodiffusion, ou tout autre emploi qui vous met en contact avec le public et qui récompense aussi votre vitesse d'esprit.

 

Aussi affable, sociable, sympathique, amical et profond que vous l’êtes, vous tenez obstinément à votre vie privée et c’est peu dire, mais vous gardez aussi beaucoup de choses à l’intérieur de vous-même. Chose sûre, vos capacités mentales surpassent de loin votre côté émotionnel.

 

Même si vous êtes des personnes ouvertes aux idées nouvelles et originales, vous tenez tenacement aux traditions que vous aimez et chérissez, mais plus encore, vous avez en horreur toutes restrictions.

 

Votre profondeur intellectuelle évidente et magnétisme sexuel attirent à vous de nombreux types de personnes. Vous aimez le risque, voire l’aventure. À cet effet, voilà qui explique pourquoi vous pouvez facilement vous ennuyer quand il s’agit de votre vie amoureuse. Toutefois, une fois stabilisé, vous vous montrez généreux, bienveillant et bon pourvoyeur pour votre famille.

 

Si vous vous mariez, choisissez quelqu’un qui est drôle, intelligent et léger à gérer alors que vous recherchez une relation de compagnonnage fraternel plus que n’importe quoi d’autre.

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean 

Tous droits réservés, sur le texte