Tendance générale de l’année : Période pour faire le point, pour prendre d’importantes décisions.

Vous allez clôturer un cycle de neuf ans, moment important, car votre mue s’achève. Votre année réclame une transformation volontaire ou subie afin de vous aider à repartir d’un pied neuf sur un sol nettoyé par plus tard qu’en 2019. Justement, cette épuration hyperémotive nécessaire risque d’être ressentie comme pénible, avec abandons, pertes et sacrifices éventuels, mais on doit quitter d’anciens vêtements si l’on veut endosser un habit neuf. Il s’agira donc, dans un premier temps, de conclusion ou de bilan. D’un autre côté, ce terme pourra également vous apporter en tout ou partie aboutissement et récompense, ouverture sur des horizons novateurs, contact avec l’étranger et parfois voyage. Veuillez ne pas considérer ce transit comme étant punitif, mais plutôt comme le temps des labours. On ne peut semer que sur une terre amendée. Poursuivez donc votre évacuation. Débarrassez-vous de ce qui traîne ou gêne, de l’inutile, de ce qui ne sert plus ou  vous encombre, de lâcher prise, mais plus encore, abstenez-vous de commencer quoi que ce soit de nouveau, et ce, jusqu’à l’année prochaine. Ce n’est qu’après ce grand nettoyage que vous serez en mesure d’aborder un nouveau cap avec une énergie et une confiance retrouvées. Cette période va donc être consacrée à élaborer de nouveaux projets (encore qu’il ne sera pas possible de les concrétiser cette année), et à terminer les tâches en cours.

Or, voilà qui présage une belle année en perspective. En général, on considère qu’une année personnelle 9 est porteuse de fins, de coupures, de ruptures. Ce sera probablement le cas, mais en 2018 vous aurez une grande chance, celle de voir que le destin vous apporte les possibilités d’une nouvelle vie sur un plateau.

Malgré une ambiance morose qui vous donnera l’impression que les choses ne vont pas très bien pour vous par moments, vous verrez malgré tout arriver quelques bonnes nouvelles. Rencontres, amitiés nouvelles ouvriront un dialogue sur des projets futurs. Ensuite, votre destin vous demandera de prendre vos responsabilités. Ce sera donc à vous de savoir vous engager dans une voie et de vous dégager d’une autre. Vous devrez faire l’effort d’accepter des ruptures de situation pour profiter d’un renouveau prometteur.

Toutefois, auparavant, il y aura du ménage à faire dans votre vie. Ce qui ne va plus s’en ira, alors n’attendez-pas que le couperet tombe et saisissez les situations nouvelles. Il n’est pas impossible non plus que vous ayez à vivre un changement professionnel, que vous puissiez vous en inquiéter, mais informez-vous de nouvelles possibilités et prenez les décisions qui s’imposent. Profitez-en aussi pour faire le point de votre cheminement intérieur et pour prendre d’importantes décisions alors que ça vous aidera à comprendre vos épreuves et de mieux saisir le sens de votre vie.

Entre temps, en ce qui concerne votre santé, vous ne serez pas à l’abri de dépression passagère ou de fatigue morale. Plus encore, vous risquez de tomber malade même pour les personnes habituellement en très bonne santé. Veuillez préconiser la relaxation, le yoga et la méditation alors qu’elles vous seront salutaires. Je vous encourage également à être vigilant lorsque vous ferez renouveler votre médication et veuillez respecter la posologie suggérée. N’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Au besoin, veuillez consulter pour mieux outrepasser toute épreuve qui vous empêche de vous réaliser positivement.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte