Tendance générale de l’année : Période pour consolider vos positions.

 

Voilà une année 2019 qui dans son ensemble sera assez contraignante. Elle vous réclame beaucoup d’efforts et de courage pour pallier les difficultés ou résoudre de difficiles contingences matérielles. Toutefois, avec persévérance, ordre, méthode, rigueur, attention, sens du devoir et pratique, vous saurez établir une base solide afin que l’année prochaine s’épanouisse. Vous aurez probablement à lutter, à traverser des moments de pénurie, connaître des obstacles, supporter une certaine lenteur, mais dites-vous qu’avec un peu de volonté, vous en viendrez à bout. Tout ce que vous désirez mettre en action doit être établi sur des fondations solides. Avec un peu prévoyance et de constance, vous finirez par affermir vos positions. Pas très drôle ni facile, n’est-ce pas? Néanmoins, veuillez considérer le mérite au lieu de vous complaire dans vos frustrations éventuelles.

En somme, cette année, c’est l’inattendu qui prédominera. En effet, vous entamez une période de changements qui vous mènera vers d’autres avenues, que ce soit dans votre vie sentimentale, professionnelle ou sociale.

Le principe de base de cette année est la concrétisation de situations qui étaient en attente. Certaines seront difficiles, selon que vous aurez mal géré certaines situations, et une remise en ordre s’imposera d’elle-même. À ce sujet, il sera bon de vérifier des déconvenues. Par contre, vous assisterez à des événements surprenants dans le sens où des aides providentielles vous seront apportées par des coups du destin heureux. Ainsi, des rencontres, des associations, des collaborations nouvelles vous permettront de vous situer sur un meilleur plan et dans une meilleure orientation. Sachez toutefois qu’il sera nécessaire de vous départir de ce qui ne vous sert plus, de ce qui ne fonctionne plus, de ce qui bloque, de ce qui n’est pas logique ou rationnel. Toutes relations boiteuses, les objectifs et les projets faits à la va-vite se verront sanctionnés. Ce n’est que par la suite que les choses iront bien mieux, mais il faudra du temps pour que vous vous réalisiez vraiment au mieux. Ce délai, ces retards qui interviendront ne devront pas être vécus comme des échecs, mais comme une période nécessaire et essentielle afin de fignoler vos réalisations futures et de leur donner une solidité à toute épreuve. Encore un petit effort, et vive 2018!

Entretemps, certains d’entre vous seront en communication avec le lointain. Déménagement, rencontre avec des personnes d’une autre ville, d’une autre région seront au menu. Ceci explique une sorte de solitude par période, faute de pouvoir se rencontrer facilement, et des attentes, dans le sens où les projets prendront du temps, quels qu’en soient les domaines.

En ce qui concerne votre santé, votre énergie et vitalité risquent d’être plus en carence cette année, mais plus encore à l’automne. Méfiez-vous de maux chroniques qui pourraient réapparaître. Chose sûre, le stress, la fatigue nerveuse, le surmenage pourront être la source de maux de dos. De plus, il sera suggéré de bien veiller à votre hygiène de vie, à vos habitudes alimentaires et ne manquez pas d’inclure un peu d’exercices au quotidien alors que ça vous sera salutaire. Profitez-en aussi pour prendre un rendez-vous chez votre dentiste pour mieux être à date dans vos soins dentaires. Il sera recommandé de surveiller aussi vos articulations et vos os. Prenez les choses comme elles viennent, ne forcez pas la note non plus, et apprenez à vous détendre.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, pour le texte.