Tendance générale de l’année : Une période pleine de contrastes et de doubles teintes.

 

Vous ne bénéficierez, certes pas, de beaucoup de mouvement en 2019. L’ambiance est fragile étant donnée la dualité inhérente au nombre 2. En général, on peut discerner deux tendances, l’une faite de coopération, de patience, d’adaptabilité, de diplomatie nécessaire. L’autre, au cas où vous ne couleriez pas dans ce courant, composée de risques de mésentente, de déceptions, de soucis, voire de rupture, sous quelque forme que ce soit.

 

Le code de la route propre à votre année vous demande de faire preuve de disponibilité, d’écouter, d’aider, de penser aux autres en vous oubliant un peu. Ne provoquez rien ni personne, et un calme positif viendra à votre rencontre. Souriez malgré les embruns possibles. Créez un climat amical et chaleureux. Sachez attendre, sans débuter encore.

 

Les relations et l’entente avec autrui étant prédominantes, apaisez, montrez-vous serviable et discret à la fois. Ainsi, en luttant contre une hyperémotivité fréquente, vous arriverez à pallier les éventuelles désillusions, les conflits, voire les pertes de toutes natures.

 

Surveillez votre santé. Montrez-vous souple et ferme à la fois. Rien ne vous arrivera tout cuit. Méritez votre paix.

 

En somme, il s’agit d’une année assez ambigüe. Elle peut se révéler excellente comme elle peut être délicate, cela dépendra de votre comportement et de votre lucidité face aux situations que vous vivrez. Il vous sera donc recommandé de conserver une attitude prudente et extrêmement patiente devant certaines propositions pour mieux éviter tous écueils et inconvénients possibles. En clair, trois tendances entrent en jeu. La première concerne les associations, les liens. La seconde, montre des mouvements. La troisième, montre des blocages ou des projets.

En positif, c’est une année riche en affection où les sentiments tiendront une grande place important. Une rencontre importante, professionnelle ou sentimentale, peut vous conduire à comprendre que votre existence va changer et/ou à envisager une autre orientation de vie. Si vous vivez de bonnes relations, des projets prendront tournure pour aller dans le bon sens. Profitez donc de cette période pour vous associer, en affaires surtout, et pour mettre en place de nouvelles relations de coopération tout en cultivant la collaboration de façon équilibrée. C’est une année tout à fait indiquée pour le travail en équipe et l’intégration au sein d’un groupe. Ne manquez pas non plus de tirer profit des conseils et idées des autres.

En négatif, si vous vivez de mauvaises relations, des blocages importants se présenteront; une mésentente s’accentuera jusqu’à un point de rupture qui vous rendra à votre solitude. Sinon, la rupture d’un contrat de travail ou la fin d’une collaboration difficile au point de vue relationnel pourrait être tout aussi possible. Ne la regrettez pas, u contraire, elle vous permettra de vivre une nouvelle vie sur de nouvelles bases. Des bases qui d'ailleurs se révéleront bénéfiques par la suite et puis, finalement, vous vous débarrasserez d’une belle épine dans le pied. D’ici là, faites preuve de patience et de modération dans vos rapports avec les autres afin de vous éviter tous anicroches possible.

Pour ce qui concerne votre santé, votre état physique risque d’en prendre un coup alors que votre équilibre émotionnel sera plus fragile. Plus que d’habitude, protégez-vous contre le stress et surveillez votre estomac.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, pour le texte.