top of page
Rechercher
  • Marie Christine Dean

Vos prédictions astrologiques pour 2023

L'année 2023 marque un tournant majeur, avec trois planètes qui sont appelées à changer de signe, dont Pluton, mais aussi Jupiter et Saturne. En raison de l'orbite elliptique de la planète Pluton, il lui faut entre 9 et 30 ans pour traverser un signe, ce qui en fait l'orbe qui définit les générations et les grandes périodes de l'histoire. Elle fera sa grande entrée en Verseau le 23 mars, où elle y restera jusqu'au 11 juin, date à laquelle elle rebroussera chemin pour un autre séjour en Capricorne pour revenir en Verseau le 21 janvier 2024. Nous pouvons donc considérer cela comme un avant-goût de ce qui est à venir. Le changement de signe de la planète Pluton est de loin le changement planétaire le plus important de la décennie.


Saturne marquera aussi une transition majeure, alors qu'elle fera la dernière étape de son voyage de 29 ans dans le zodiaque en entrant dans les Poissons, le dernier signe astrologique. Ce sera l'aboutissement d'un cycle avant d'en entamer un tout nouveau lorsqu'elle entrera dans le Bélier à la mi-2025. Saturne prendra place dans le signe du Poissons le 7 mars, enlevant les lunettes roses à travers lesquelles ce signe aime voir le monde. Le transit de Saturne en Verseau a créé des vibrations presque sectaires qui ont accru les divisions collectives dans la société, tandis que les médias sociaux axés sur la technologie ont permis la prolifération de messages propagandistes sur un large éventail de sujets, conduisant à une sorte de lavage de cerveau de masse. Saturne en Poissons est beaucoup plus réfléchi et personnel. Un nombre croissant de personnes pourront décider de se déconnecter d'Internet et de se reconnecter à l'univers. Cela marquera le début d'une période où nous pourrions analyser tous les changements et toutes les souffrances que la société a connus pendant la pandémie de Covid, ce qui nous permettra de réfléchir au véritable sens de la vie, par opposition à la simple existence. Le Poisson est le dernier signe du zodiaque, sa sagesse et son illumination sont donc le point culminant de tout le voyage astrologique. Saturne représente la pensée profonde et le sérieux, nous permettant de ramener l'humanité à un lieu de bon sens après de nombreuses années d'émotions exacerbées. Cette période sera comme le réveil d'une gueule de bois après un excès de folie, avec des remords et des regrets, mais aussi le désir de réparer ce qui a été mal fait. En tant que société, nous sommes dans un état de délabrement depuis un certain temps, notamment en termes de civilité et de courtoisie de base. Nous devons maintenant retrouver le sens des responsabilités afin de ramasser les morceaux et de remettre les choses sur le bon chemin, ce qui se fera de gré ou de force lorsque Saturne entrera en Bélier en 2025.


Jupiter transite le Taureau une fois tous les 12 ans. Cette année, elle est appelée à entamer son transit annuel au signe pragmatique et industrieux du Taureau le 16 mai 2023 et en sortira le 25 mai 2024. Le Taureau est un signe travailleur, ce qui en fera un temps particulièrement propice pour poursuivre des objectifs solides qui aideront à construire des bases solides pour l'avenir. Le Taureau est gouverné par la planète de l'art et du plaisir, Vénus, ce sera donc une période positive pour les artistes et les artisans. Jupiter viendra générer par cette entrée en Taureau, dans lequel réside Uranus, une sorte d'impulsion qui a pour effet de déployer tous les enjeux terrestres d'Uranus génère (enjeux naturels, écologiques, agricoles, territoriaux), peut-être en amplifiant et en donnant plus encore de visibilité et d'ampleur à ces épreuves terrestres et à ces injonctions uraniennes. Il est possible (envisageable) que cette configuration soit humainement éprouvante, parce que lors de son entrée en Taureau (où se trouve Uranus, mais aussi le Soleil), Jupiter sera en forte tension avec Pluton en Verseau et Mars en Cancer. Cette conjoncture sera donc peut-être profondément troublante, perturbante, insécurisante pour nos sociétés, car elle pourra susciter une angoisse sociale, tant l'avenir paraîtra alors indiscernable, insaisissable, tant nous ressentirons un sentiment de perte de pouvoir/de perte de maîtrise (individuel, et aussi social et politique), tant l'intensité émotionnelle liée à cette insécurité vécue et/ou ressentie dominera et pourra nous submerger et nous révolter. Dans ce contexte, la seule sécurité possible ne viendra pas de la matière, mais résidera peut-être dans cette compréhension mystique et évolutive des défis traversés (la foi de Jupiter), en la confiance aussi dans la créativité existentielle et en l'évolution fraternelle de l'humanité.


POUR VOS PRÉDICTIONS PERSONNALISÉES, cliquez sur le lien qui suit... www.astro-logique.com


Bonne lecture ! Belles découvertes !

Et merci de me llire.







76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page