top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Vénus Rétrograde en Lion : Vos prédictions

Vénus, qui est maintenant une étoile du soir, est devenu stationnaire rétrograde ce samedi, et ce, jusqu'au 3 septembre 2023. Vénus étant plus proche du Soleil que la Terre, vous la verrez dans le même signe que le Soleil ou dans un ou deux signes de part et d'autre. Vénus rétrograde tous les 18 mois pendant 40 jours ; elle commence en tant qu'étoile du soir où elle est perçue comme la déesse mythologique de l'amour et de la créativité, rétrograde pour conjoindre le Soleil ce 14 août, puis devient une étoile du matin - où elle est perçue comme la déesse passionnée des limites saines.


Vénus est toujours passionnée, mais est-elle séductrice ou affirmative ? L'Enfer de Dante décrit le niveau de l'enfer consacré aux crimes passionnels comme une tempête tourbillonnante rose vif - une excellente métaphore pour nos cœurs dans les mauvais jours. Vénus tourne à l'envers par rapport aux autres planètes et le fait très lentement. Elle tourne sur elle-même une fois tous les 243 jours terrestres ; la face tournée vers le Soleil est l'endroit le plus chaud de notre système solaire et la face tournée vers l'extérieur est beaucoup plus froide, ce qui symbolise les extrêmes émotionnels chauds et froids que votre cœur peut ressentir.


Vénus en Lion élargit vos sentiments et aiguise votre soif d'être vu, mais la façon dont vous le faites dépend de vous - que vous soyez vu comme une âme généreuse ou comme une créature qui attire l'attention par une grande déclaration de mode, une tribune politique, ou parce qu'un être cher écoute vraiment votre âme. Pour faire face à ce désir, vous devez vous voir vraiment et éventuellement vous présenter à vos ancêtres et à vos guides pour vous sentir vu à un niveau spirituel, de sorte que cela ne vous dérange pas si vos proches sont temporairement distraits.

Vénus rétrograde évoque également le passé et peut vous aider à retrouver une compétence artistique perdue ou à remuer de vieilles braises émotionnelles. N'appelez pas un ex en espérant que l'interaction sera différente cette fois-ci.


En plus d'un bel été, vous pourriez sentir des changements dans le vent avec le sentiment que tout est possible - ce qui pourrait soit apporter des soucis, soit un sentiment d'aventure excitante, car Mercure mental carré Uranus qui induit le changement, et défie à la fois Neptune inspirant et Pluton désastreux cette semaine.


Pour connaître l'impact que Vénus rétrograde exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal, cliquez sur le lien qui suit... http://www.astro-logique.com/phase-retrograde


Que Vénus rétrograde en Lion vous soit douce et généreuse !

Et merci de me lire.





31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page