Rechercher
  • Marie Christine Dean

VÉNUS RÉTROGRADE en Capricorne : Quoi faire et quoi ne pas faire?

Vénus régit les relations, l'amour, la beauté, la créativité, l'argent, les possessions, le plaisir, les désirs et les objectifs. Donc, lorsque Vénus rétrograde, tout ce que Vénus régit peut aller de travers. En fait, lorsque Vénus est rétrograde, nous ne savons pas ce que nous voulons! Mais avant de nous plonger dans ce qu'il faut faire et ne pas faire avec Vénus rétrograde, revenons à l'essentiel. Qu'est-ce qu'une rétrogradation?


Toutes les planètes passent régulièrement en rétrograde. Tout est lié à la vitesse des planètes et à notre perspective depuis la Terre. Les mouvements rétrogrades sont en réalité une illusion d'optique qui donne l'impression que la planète se déplacent à reculons dans le ciel. Lorsque les planètes sont en rétrogradation, l'énergie de celle-ci est davantage ressentie plus intérieurement qu'extérieurement. C'est un moment où nous nous tournons vers l'intérieur avec cette énergie particulière de la planète rétrograde. Ainsi, Vénus rétrograde signifie que nous allons nous tourner vers l'intérieur en ce qui concerne notre amour et nos désirs.


Cela peut aussi être un moment où les relations, l'amour, l'argent ou les désirs du passé peuvent revenir dans votre vie. Il ne s'agit pas d'une permission pour retourner avec votre ex... on y reviendra plus tard!


De toutes les planètes, Vénus est celle qui passe le moins de temps en rétrograde. Les planètes extérieures (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) sont toutes rétrogrades pendant environ la moitié de l'année. Mercure rétrograde fréquemment, pendant environ 3 semaines, trois ou quatre fois par an. Mars est rétrograde pendant environ 8 semaines tous les 2 ans. Et Vénus rétrograde pendant seulement 6 semaines tous les 18 mois.


Si vous avez bien remarqué, des cycles de 18 mois de ruptures ou de conflits relationnels ont un rapport avec la rétrogradation de Vénus! Voici ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter pendant ces six semaines.


Ce qu'il faut éviter pendant le rétrograde de Vénus

Essayer de concevoir un enfant

Les achats coûteux, haut de gamme ou luxueux

Les soins de beauté importants

Les investissements financiers

Commencer une nouvelle relation

Se remettre avec son ex

Que faire pendant la rétrogradation de Vénus

Concentrez-vous sur l'amour de VOUS-MÊME

Revoyez vos objectifs

Revoyez vos habitudes quotidiennes de beauté

Revoyez et soignez vos relations

Passez en revue vos finances (vérifiez la crypto-monnaie dans laquelle vous avez investi !)

Désencombrez vos possessions


Cette rétrogradation de Vénus en Capricorne en 2021 est une bonne occasion de revoir vos objectifs à long terme, que ce soit pour vos relations, vos finances, ou les désirs que vous voulez manifester. Où voulez-vous être dans 10 ans? Pendant la rétrogradation de Vénus en Capricorne, éliminez les choses qui ne sont plus alignées avec ces objectifs à long terme.


Comme Vénus croise Pluton pendant cette rétrogradation du Capricorne, sachez que vous êtes susceptible de voir des luttes de pouvoir remonter à la surface en ce qui concerne vos relations, vos finances ou vos objectifs. C'est une période propice à la transformation de vos relations, car vous découvrirez qui "porte la culotte" dans la relation.


Pluton symbolise les fins et les nouveaux départs, alors que nous évoluons d'un chapitre à l'autre. Vénus rétrograde qui tourne autour de Pluton, ce pourrait être une période importante pour mettre fin à des relations, des investissements, ou pour faire évoluer vos désirs vers un niveau supérieur. C'est l'occasion de trouver plus de clarté sur ce que vous voulez EXACTEMENT dans votre vie.


Que Vénus Rétrograde vous soit favorable.

Et merci de me lire!




33 vues0 commentaire