top of page
Rechercher
  • Marie Christine Dean

Vénus dans le signe de la Chèvre de mer

Alors que la saison des fêtes monte d'un cran, les soirées festives battent leur plein. Cette période de l'année est souvent associée au plaisir du flirt, mais en fait, l'astrologie est bien plus profonde que cela. Vénus, la planète de l'amour, se déplace au signe du Capricorne - mettant la romance à l'ancienne sous les projecteurs, ainsi que l'accent sur les valeurs et la responsabilité. Lorsque Vénus se déplace dans ce signe, nous recherchons la dignité et la stabilité dans notre vie amoureuse. La fidélité, la loyauté et l'engagement sont de nouveau à l'ordre du jour. Le Capricorne est un signe de terre - stable, raisonnable... peut-être un peu étouffant. Ce n'est pas le voyage le plus excitant ou le plus glamour pour Vénus, mais c'est un voyage où l'amour, la responsabilité et le devoir se mêlent et coexistent joyeusement. Vénus dans le Capricorne ne vous emportera pas dans un élan de passion soudain, mais ce qui peut manquer en drame, cette influence le compense largement en dévotion. C'est donc un très bon moment pour donner à votre relation une base plus solide. Dirigée par Saturne, voilà qui favorise la loyauté à long terme plutôt que le plaisir à court terme, de sorte que les relations qui ne résisteront pas à l'épreuve du temps pourraient avoir du mal à supporter ce transit. Les relations qui ont une base solide, cependant, vont prospérer. La Chèvre de mer est très attachée à l'engagement, c'est donc le moment de s'engager avec votre partenaire pour de bon, si vous êtes vraiment amoureux. Si vous avez déjà pris cet engagement, c'est un transit fort pour renouveler vos vœux ou refaire vos promesses l'un envers l'autre. Vos valeurs fondamentales partagées, comme la façon dont vous prenez soin l'un de l'autre et de votre famille, sont sous les feux de la rampe, alors assurez-vous que vous tirez dans la même direction sur ces questions importantes.


Lorsque Vénus se trouve en Capricorne, vous pouvez montrer votre amour pour votre partenaire d'une manière très pratique - en préparant un dîner surprise pour qu'il n'ait pas à le faire après une longue journée de travail, par exemple. Ou en assumant plus que votre part des tâches ménagères pour que votre partenaire puisse se reposer.


Nous négligeons souvent les façons simples de démontrer notre amour. Si votre partenaire déteste son travail, par exemple, mais continue à s'y rendre tous les jours pour assurer la stabilité financière de la famille, c'est un acte d'amour extraordinaire. C'est ce genre d'amour durable, responsable, désintéressé et discret qui est considéré comme allant de soi, mais c'est également ce genre d'amour que Vénus dans la timbale célèbre.


Vénus n'est pas seulement associée à l'amour - c'est aussi une planète financière. Et Vénus dans le Capricorne est une superbe nouvelle pour vos affaires, votre vie professionnelle et votre argent. La vision stratégique à long terme, la détermination et l'ambition sont des facteurs clés qui font de cette période un excellent moment pour des investissements judicieux et des décisions commerciales astucieuses. Vénus en Capricorne vise la stabilité financière - et sait comment l'obtenir. C'est aussi un très bon moment pour chercher un nouvel emploi, car Vénus dans le Capricorne allie le charme et le charisme à la gravité qui montre que vous savez de quoi vous parlez. Et la Chèvre de mer grimpe toujours au sommet. Cela peut prendre un certain temps, mais ce signe tenace y arrive toujours. Entre un engagement renouvelé en amour et une sagesse accrue en affaires, il y a beaucoup de choses à aimer chez Vénus dans le signe de la Chèvre de mer.


Bonne Vénus en Capricorne à vous tous !

Et merci de me lire.




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page