La semaine du 10 au 15 mars est idéale pour rattraper le retard, organiser votre espace de travail, finaliser des projets, présenter vos propositions et clarifier les choses à la maison. La communication pourrait déjà être capricieuse mais elle risque de devenir franchement plus laborieuse d'ici samedi, lorsque Mercure rétrogradera jusqu'à la mi-avril. Mercure est déjà dans sa période d’ombre, c'est-à-dire la zone sur laquelle il reviendra en arrière durant sa rétrogradation. Ne laissez pas les erreurs ou les malentendus s’installer : corrigez immédiatement et proprement toute confusion.
D’importants changements se préparent ce printemps et cet été : les plaques tectoniques de notre zeitgeist culturel bougent, trois planètes extérieures changent de signe, mais c’est à nous de décider à quoi ressemblera cette transformation.
Nous pouvons nous préparer et nous recentrer dès maintenant. Heureusement, le Soleil forme des aspects favorables : un trigone motivant avec Mars et une conjonction avec Saturne, qui renforce notre sens de l’organisation et de l’autorité, nous donnant ainsi toute l’énergie nécessaire pour accomplir nos tâches. Ces aspects annoncent également des débats persistants sur l’état de droit – l’un des sujets préférés de Saturne – ainsi que des discussions sur la chaîne de commandement. Toute la semaine, Mercure et Vénus sont conjoints en Bélier, un signe impulsif, direct et plein de vitalité, ce qui nous pousse à exprimer notre pensée sans filtre et alimente des gros titres percutants.
La saison des éclipses commence dès vendredi le 14 mars avec la Pleine Lune en Vierge, qui pourrait mettre en lumière certains problèmes. Mercure en Bélier devient rétrograde pour trois semaines à partir du 15 mars (02h46 - HAE), tandis que Vénus, déjà rétrograde en Bélier, maintient nos émotions et notre indignation sous tension. Plus loin dans le mois, une éclipse solaire le 29 mars à 9° du Bélier attisera notre combativité et clarifiera les lignes de front, potentiellement en dissipant certaines illusions. De plus, Neptune entre en Bélier le 30 mars pour la première fois depuis le début de la guerre civile américaine en 1861.
Tous ces bouleversements exigeront de nous résilience et adaptabilité. Nous devons être prêts à répondre aux transformations en cours, savoir ce que nous devons abandonner, où tracer des limites et ce qu'il nous faut poursuivre. Invoquons les bons changements.
Ceci étant dit, cette semaine, concentrez-vous sur vos projets à long terme, mettez-les à jour et clarifiez vos relations afin de pouvoir véritablement vous unir et travailler ensemble pendant que le monde évolue. Si vous faites preuve d’adaptabilité, d’organisation et d’unité, vous pourrez tirer parti de cette période de grands bouleversements. Ce n’est pas le moment d’espérer un retour au passé, mais plutôt de nous préparer à bâtir un avenir meilleur. Relevons plutôt un défi !
Restons fort !
Et accueillons un nouveau départ !

Comments