Rechercher
  • Marie Christine Dean

Un aperçu de l'hiver : Coup de froid et de bonne volonté

Janvier 2022 :

Vénus a signé le début de l'année 2022 en mouvement rétrograde à 23° Capricorne, puis elle deviendra directe le 29 janvier. Cette planète fait un long séjour en Capricorne, visitant le signe de la Chèvre de montagne jusqu'au 6 mars (pour en savoir beaucoup plus, cliquez sur le lien qui suit : https://www.astro-logique.com/post/que-vous-r%C3%A9serve-v%C3%A9nus-r%C3%A9trograde-en-capricorne


Comme le symbole zodiacal du Capricorne, Vénus aura de nombreuses collines à gravir lors de son transit dans ce signe. D'une part, les vibrations parfois froides de ce signe régi par Saturne pourront souvent sembler en désaccord avec la douceur de Vénus, apportant ainsi une note de méfiance dans les efforts romantiques. Un conseil judicieux pour ce mois-ci : n'accusez pas votre partenaire de vie ou votre associé de malversations à moins d'avoir des preuves solides.


Mercure rétrograde se produira quatre fois cette année. Le coup d'envoi est prévu pour le 14 janvier 2022, à 10° Verseau, et Mercure deviendra direct le 4 février, à 24° Capricorne. Le déplacement de l'énergie de la planète messagère du Verseau au Capricorne pourrait accroître la désorganisation que vous ressentirez pendant cette phase rétrograde.


Le 19 janvier, le Nœud Nord entre dans le Taureau, où il restera pendant les 18 prochains mois. Ce point est une source astrologique de bonne volonté et de bonne fortune, indiquant où vous obtenez la plus grande joie et la plus grande bénédiction de la vie. Le Nœud Nord en Taureau indique que la situation économique du pays pourrait être plus préoccupante que d'habitude pour nous tous, mais en même temps, il montre aussi la possibilité de certains changements à long terme qui promettent de nous donner un sérieux coup de pouce.


Bon mois de janvier 2022 à vous tous.

Et merci de me lire!




31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout