Rechercher
  • Marie Christine Dean

Un aperçu de Janvier 2021 - Laissez les planètes vous guider vers le bonheur

Bienvenue en 2021 ! La nouvelle année commence bien, avec Jupiter et Saturne vaguement réunis dans le Verseau. Ces deux puissantes planètes ne se rejoignent que tous les 20 ans. Cet alignement, plutôt rare, produit un changement de générations. Pendant cette conjonction Jupiter et Saturne, vous pouvez prendre de bonnes décisions, en particulier sur les questions représentées par le secteur de votre thème natal qui contient le signe du Verseau. Vous aurez encore plus de soutien de Mercure qui sera en Verseau à partir du 8 janvier jusqu'au 15 mars, là où le Soleil résidera du 19 janvier au 18 février. Mars passera les premiers jours dans son signe d'origine, le Bélier, et le 6 janvier, il se déplacera en Taureau, où la planète est en exil dans ce signe, et y restera jusqu'au début du mois de mars.


En janvier, votre attention se portera sur plusieurs besoins et questions, car la planète qui régit le mental, Mercure, visitera le Capricorne et le Verseau. Mercure amorcera sa première phase rétrograde de l'année pas plus tard que le 30 janvier, et continuera dans cette direction pendant les prochaines trois semaines. Si vous prévoyez de voyager pendant cette période, assurez-vous de finaliser tous vos arrangements et réservations avant que Mercure ne fasse marche arrière.

Mercure conjoint Saturne (10 janvier), puis Jupiter (12 janvier), attendez-vous à des nouvelles importantes, à des annonces et des percées fulgurantes autour de ces dates. D'ici là, janvier 2021 sera un bon aperçu de l'année 2021, en ce sens qu'il nous introduira aux grands thèmes de l'année. Janvier 2021 sera aussi l'un des mois les plus intenses de l'année 2021. Donc, si les choses deviennent un peu folles en janvier, cela ne voudra pas dire que toute l'année 2021 va être aussi intense que le mois de janvier. D'ailleurs, la première partie du mois de janvier sera relativement harmonieuse. Nous nous familiarisons avec l'énergie du Verseau et nous aurons aussi un harmonieux trigone Vénus-Mars. Pour ce qui est de la deuxième partie du mois, elle sera particulièrement intense. Le meilleur conseil? Agissez à partir de votre moi Supérieur et demandez : "Que ferait la meilleure et plus sage partie de moi?


Merci de me lire!

36 vues0 commentaire