• Marie Christine Dean

Un aperçu de Février 2020

Comme il s'agit d'une année bissextile, le mois de février 2020 aura 29 jours au lieu des 28 habituels. Une autre chose inhabituelle est qu'un triple transit extrêmement rare impliquant trois planètes majeures est en cours. Jupiter, Saturne et Pluton sont tous en Capricorne. Environ tous les 20 ans, le cycle de Jupiter fait en sorte qu'il est conjoint avec Saturne, ce qui est la raison astrologique pour laquelle nous faisons l'expérience d'une nouvelle génération d'adultes, distincts de ceux qui nous ont précédés, environ toutes les deux décennies. Pour rendre ce mois encore plus excitant, Mars prendra place en Capricorne, le 16 février pour être précis, et y restera pour les six prochaines semaines.


Jupiter représente l'expansion et la croissance. Saturne représente le réalisme et la prudence. Lorsque ces planètes voyagent ensemble, Saturne tempère votre enthousiasme et vous aide à avoir des attentes réalistes. Ensemble, ils vous aident à vous comporter avec maturité, soit de grandir! Lorsque vous ajoutez l'influence de Pluton à ce scénario, comme c'est le cas à ce jour, vous subissez une transformation personnelle.


Chaque fois que Jupiter est dans votre horoscope, vous voulez que les choses soient les meilleures possible. Du 1er février au 20 mars, Jupiter qui se rapproche progressivement de la position de Saturne, profitez-en pour travailler à améliorer les choses dans le secteur de votre thème personnel associé au Capricorne. En même temps, Pluton vous donne l'énergie et l'ambition de renforcer votre position dans ce même domaine.


Si vous prévoyez voyager ce mois-ci ou encore au mois de mars, assurez-vous de confirmer tous vos réservations et arrangements avant que Mercure ne devienne rétrograde, soit le 16 février prochain. Cette planète continuera dans cette direction jusqu'à ce qu'elle reprenne son mouvement direct prévu pour le 9 mars.


Que février vous soit favorable!

49 views