top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Tenez bon, alors que Mercure achève sa phase rétrograde...

Nous sommes toujours en phase rétrograde Mercure ! En Lion, Mercure nous rappelle de nous amuser, de nous divertir, d'être extraverti, de rire et de profiter davantage de la vie. Imaginez à quel point vous vous amuserez davantage lorsque Mercure deviendra direct, pas plus tard que mercredi prochain. Eh oui ! La semaine prochaine Mercure reprend son mouvement direct, et c'est une bonne chose (yahoo!) le 28 août à 17h14 EST. Vénus entre en Balance, le lendemain, soit le 29, sa position la plus forte et la plus belle, alors qu'Uranus lui devient rétrograde ! Les rencontres deviennent donc sérieuses et peut-être que les femmes célibataires qui aiment les chats (Vénus en Vierge) trouvent des opportunités de mariage ou un partenaire qui aime aussi les chats ou les chiens.


Sous ce Soleil en Vierge, avec Vénus également en Vierge en début de week-end, nous verrons les premières feuilles virer à l’or automnal et nous penserons aussi à notre emploi du temps d’automne. Vous pourriez voir le travail qu’il vous reste à accomplir, que ce soit politiquement, personnellement ou dans votre jardin. Vous pourriez faire des plans, mais vous devez les garder souples et ajustables pour les prochaines semaines. N'oubliez pas, Mercure est encore en pleine rétrogradation, et le paysage évolue.


Mercure, appelé à devenir direct la semaine prochaine, ce qui facilitera la prise d’élan, d'ici là, le Soleil en Vierge vous invite à récolter les fruits de vos efforts, à terminer ce que vous avez commencé, et à trier le bon grain de l'ivraie, dans tous les sens du terme. La Vierge est le signe associé à notre instinct et est symbolisée par une femme tenant une gerbe de blé. Nous devons nous concentrer non pas sur ce que nous relâchons, mais sur ce que nous souhaitons absorber à la place.


Faites particulièrement attention aux mésaventures liées aux transports ; jouez la carte de la prudence cette semaine. Mercure rétrograde : nous sommes sujets à des dysfonctionnements mécaniques mineurs et à des malentendus majeurs, juste au moment où l’énergie de la Vierge peut faire ressortir notre esprit critique. Penchez-vous plutôt vers l’empathie, la compassion et l’efficacité de la Vierge. Vous pourriez être étonné par des événements inattendus et de grandes déclarations, ou devoir gérer des cafouillages logistiques suivant que Mercure ralentit et se prépare à redevenir stationnaire direct. Soyez patients et profitez de la fin de l’été durant cette dernière semaine complète d’août. 


Ceci étant dit, la rétrogradation de Mercure apporte également quelques cadeaux, comme une reconnexion avec ce qui nourrit notre cœur. Elle peut aussi faire en sorte que trois erreurs deviennent un coup de chance, transformant des malentendus apparents en résultats étonnamment favorables.


Bonne fin de rétrogradation de Mercure en Lion !

Et merci de me lire.



15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page