• Marie Christine Dean

SOLSTICE D'ÉTÉ: Un moment pour participer à la vie!

En ce 21 juin 2019, le Solstice d'été prend place dans l'hémisphère Nord et le Solstice d'hiver dans l'hémisphère Sud (11:54 a.m. Heure avancée ou 10:54 Heure normale). Cet événement annonce la prédominance des énergies des trois suivants signes du zodiaque: Cancer, Lion et Vierge. Dans les deux hémisphères, la progression des signes du zodiaque - sous-jacents l'ambiance dans l'atmosphère - est identique, de sorte que les méthodes permettent de maximiser suivant que les trois mois à venir restent identiques. Or, les Cancer, Lion et Vierge plongeront dans une intense participation à la vie et aimeront aussi se sentir impliqués dans des relations étroites avec les autres. Le Cancer comme tel cherchera à expérimenter l'amour nourricier, l'amour profond et le soutien possible avec les membres de sa famille. Pour ce qui est du Lion, il sera encouragé à suivre son cœur et à partager ses sentiments avec tous ceux qui lui sont chers. Quant aux natifs de la Vierge, vous êtes encouragés à faire des choses pour aider ceux qui sont dans le besoin et ainsi mener une vie plus facile et plus heureuse.


Pour tous les autres signes, au cours des prochains mois, soyez prêts à consacrer du temps à développer des liens serrés avec tous les membres de votre famille. Ce sont les personnes qui vous soutiendront toujours parce que vous faites partie de la "tribu" (du clan). Suivez votre coeur et permettez-vous de vivre des expériences qui vous rendent heureux et aimé. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour aider quelqu'un que vous aimez tels qu'aller faire une course, accomplir un travail pour cette personne ou l'aider à s'organiser dans un domaine difficile pour celle-ci.


Entre-temps, soyez avisé que le Solstice d'été 2019 sera assurément porteur d'un changement majeur et imminent. En dépit d'une semaine où les planètes Mars et Mercure abordent l’axe nodal et se confrontent à la planète Saturne, le Soleil en Cancer (Solstice d'été) mettra les choses au clair et indiquera pour beaucoup d'entre vous une époque de changement. Vous militez pourquoi exactement? Il est certainement temps de tenir tête aux structures en place ou à la façon dont les choses ont toujours été faites ou à vos cycles personnels que vous ne cessez de répéter soient, par exemple, les mêmes problèmes relationnels ou émotionnels qui vous agacent. Dès que le Soleil aura devancé le Nœud Lunaire Sud, vous pourrez finalement mettre un terme à un cercle vicieux dans votre vie.


Bon Solstice d'Été à vous tous!

17 views