• Marie Christine Dean

Septembre 2020 - La patience devra être de mise surtout que Mars sera rétrograde éventuellement

Votre impatience risque d'être mise à rude épreuve entre le 9 septembre et le 13 novembre, alors que Mars sera rétrograde. Pendant cette période, Mars est de passage dans son signe d'origine qu'est le Bélier, où cette planète est particulièrement puissante. Astrologiquement parlant, Mars représente les pulsions primaires : l'expression de l'énergie physique, de la colère, de l'ego et du sexe. Plus que toute autre planète, l'énergie de Mars est complètement frustrée lorsque celle-ci est rétrograde. Et lorsque la planète est dans un signe de Feu, comme c'est le cas actuellement, l'énergie n'est pas seulement étouffée, elle est aussi virtuellement étouffée. C'est comme si vous essayiez de conduire une voiture à pleine vitesse alors que les freins sont en marche.


Toute période rétrograde de Mars peut être difficile, car la nature de la planète ardente est d'avancer, et vite! Pendant que Mars est rétrograde, vous aurez tendance à étouffer votre colère ou vos frustrations et vous pourriez être beaucoup plus durs avec vous-même qu'avec les autres. Vous chercherez des réponses à vos questions, et si vous ne les trouvez pas, vous risquez de vous en vouloir. Parce que ces choses peuvent causer du stress ou même des ennuis de santé, vous devriez prévoir des moments de détente au quotidien. La méditation, le yoga, toutes lectures qui vous inspirent que l'écoute de musique apaisante qui puissent contribuer largement à atténuer le stress existant. Lorsque Mars reprendra enfin son mouvement direct le 13 novembre, vous pourrez dès lors aller de l'avant avec tous vos projets. Entre-temps, Jupiter, Saturne, et Pluton sont tous en mode rétrograde au signe du Capricorne. Les choses pourront s'améliorer après que Jupiter aura repris sa marche directe le 12 septembre, et que Saturne aura repris son pas direct le 29 du même mois.


Pour en savoir plus sur ce que le mouvement des planètes peut signifier pour vous en ce mois de septembre, assurez-vous consulter mon site et de lire vos prévisions mensuelles relatives à votre signe solaire. Si vous connaissez votre Ascendant et Lune natale, faites-en tout autant pour obtenir une prévision plus complète et détaillée. https://www.astro-logique.com/astro-hebdo

40 views