• Marie Christine Dean

Semaine du 13 au 19 janvier 2020

Mercure qui fera son entrée en Verseau cette semaine (17 janvier), introduira une énergie puissante, hautement vibratoire et des plus exaltantes. La meilleure façon de tirer profit des énergies de la semaine à venir sera de s'aligner avec le mental supérieur, car le Verseau travaille sans relâche pour le changement de conscience, en envoyant une sagesse sacrée pour nous rappeler qui nous sommes vraiment. Ces téléchargements cosmiques nous sortent d'une existence purement mondaine et nous aident à nous réaligner avec la conscience collective et, en fait, notre vrai Moi. Un esprit occupé ne peut cependant pas capturer ce qui précède. Lorsque la mémoire de votre téléphone ou le disque dur de votre ordinateur est plein, il ne peut tout simplement pas recevoir ou conserver de nouvelles informations, et c'est la même chose avec votre esprit. Donc, si vous souhaitez vous mettre à l'écoute, entendre, ressentir, et utiliser les connaissances fournies par le Verseau, passer du temps seul, méditer quotidiennement et évitez de vous coincer dans des anecdotes inutiles. Bien que la semaine soit susceptible d'être chargée et débordante d'opportunités passionnantes, accordez-vous une certaine liberté face à tout ce qui se tramera et un temps de répit pour mieux refaire votre plein d'énergie.


Uranus, planète maîtresse du Verseau, va de l'avant (a repris sa marche directe) et parce qu'il est de passage dans le signe de Terre qu'est le Taureau, nous devons stabiliser ses éclairs électriques et garder les pieds bien ancrés sur terre. Je l'ai déjà dit, mais la méditation quotidienne et le yoga, ou peut-être le Qi Gong, vous protégeront et vous maintiendront en harmonie tant physiquement, mentalement que spirituellement (esprit, corps et âme). Uranus est le maître de l'inattendu et il aime envoyer des surprises qui revigorent et provoquent des chocs d'énergie électrique. Être stable vous protégera et vous aidera à profiter des opportunités d'apprentissage que la semaine à venir vous offrira.


De plus, Vénus se déplacera en Poissons, qui est d'ailleurs un signe sensible, doux et duvet à son meilleur. Les Poissons bien alignés (positifs) voient clairement, évitent les toxines, dont l'alcool, et restent présents dans l'émerveillement du moment. Cela peut donc être une semaine incroyable pour l'expression créative. Pour éviter que la Vierge ne tourne mal, ce qui pourrait avoir un impact en début de semaine et augmenter l'anxiété, un nettoyage total est conseillé. Préparez-vous le plus possible à la semaine à venir et, sur le plan pratique, organisez votre travail et votre espace familial afin de vous «sentir» organisé. Faites du tri dans votre paperasse, payez vos factures et profitez-en pour faire du recyclage. Vénus qui transitera au signe du Poissons le lundi 13 janvier allégera l'ambiance de la Vierge, mais il sera tout de même prudent de tenir compte de ce qui précède avant de permettre aux Poissons d'inonder leurs sens avec des choses qui contribue à leur bien-être tels de jouer de la musique, faire de l'art, gérer l'esprit avec de la méditation et du yoga, et suivre le flux de la vie.


Bonne semaine à vous tous!

0 views