Rechercher
  • Marie Christine Dean

Saturne-Uranus carré, vous voudrez peut-être vous préparer à ce qui s'en vient...


La semaine que l'on entame tous est pleine d'énergie astrologique quelque peu turbulente. Pour commencer, un événement astrologique très rare se produit, soit le carré Saturne-Uranus. Par conséquent, attendez-vous à BEAUCOUP de volatilité et de turbulence, car le statu quo se heurte de plein fouet à l'inévitable changement. Mais ce n'est pas tout, puisque Jupiter est également en phase pré-rétrograde cette semaine, préparez-vous au fait que l'optimisme pourrait s'estomper, le progrès pourrait ralentir, et la bonne fortune pourrait se faire plus rare. Malgré cela, soyez avisé que c'est une BONNE chose... Souvent, les "mauvaises" nouvelles sont en fait de bonnes nouvelles déguisées. Donc, même si la semaine à venir risque d'être difficile, il y aura en retour beaucoup de bénédictions à trouver, y compris la découverte de la sagesse en vous. Je vous explique...


Saturne et Uranus reviennent former un carré en ce lundi 14 juin 2021, générant quelques frictions. Le premier carré Saturne-Uranus a eu lieu en février, et le troisième (et dernier) aura lieu en décembre.


Nous avons une situation inhabituelle dans laquelle Saturne, la planète conservatrice, est dans un signe progressiste, le Verseau, alors qu'Uranus, la planète progressiste, est dans un signe conservateur, le Taureau. Parfois, ces énergies peuvent se sentir oppressantes et nous pouvons avoir l'impression d'être souvent à contre-courant, même si le but final est similaire.


À la base de la tension se trouve un conflit entre notre besoin de liberté et de spontanéité et notre besoin de structure et de stabilité. Idéalement, vous pourriez trouver des moyens créatifs de satisfaire ces besoins divergents, peut-être en donnant une forme à vos idéaux et à votre quête de progrès. Les règles et les limites seront plus difficiles à tolérer, mais la vie semble trop chaotique sans que des lignes soient tracées. Les tentatives d'affirmation de notre individualité, de notre liberté et de notre originalité tendront à miner votre sentiment d'ancrage et de sécurité. Pourtant, nous ne sommes pas satisfaits lorsque nous nous conformons. Néanmoins, il pourrait y avoir des rebondissements soudains et inattendus qui vous obligeront à faire quelque chose de différent et/ou à vous libérer de vos vieilles habitudes pendant cette période. Or, il pourrait donc être nécessaire d'ajuster vos plans, et le défi consistera à trouver un équilibre entre convention et innovation. Il pourrait y avoir aussi des frustrations élevées liées à des différences d'opinions qui sembleront plus problématiques que d'habitude, bloquant les progrès et/ou entraînant des retards. Chose certaine, des personnes sur lesquelles vous avez pu compter sur par le passé pourraient vous sembler moins fiables à ce moment-ci.


Bon carré Saturne-Uranus à vous tous!

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout