Saturne en Bélier — apporte de la structure !
- Marie Christine Dean
- 5 juin
- 2 min de lecture
Les planètes personnelles, plus rapides, nous aident à nous adapter, à nous détendre et à nous préparer pour l’été — tout en nourrissant une vision romantique, à la fois poétique et intime — alors que les planètes lentes, elles, nous appellent à un travail plus profond.
Saturne vient tout juste d’entrer en Bélier (25 mai) pour les prochaines années (à l’exception de quelques mois de rétrogradation cet automne - soit du 1er septembre 2025 au 13 février 2026), et ce transit soulève des questions sur la structure et le leadership : qu’est-ce que le leadership, qui peut diriger, qui détient le pouvoir, et vers où allons-nous ?
En astrologie, chaque point symbolise un continuum, allant du défi à l’expression concrète, jusqu’au don. Saturne représente la structure, l’autorité personnelle, les limites, les cadres, notre squelette comme les infrastructures sociétales — et il ne se sent pas à l’aise dans le Bélier rebelle. Le défi de Saturne en Bélier accentuera les tensions politiques autour de la question de l’autorité : qui a juridiction, quelles sont les règles fondamentales, qui a le contrôle, et quelle direction prenons-nous ?
Mais le don de Saturne en Bélier soutient un leadership audacieux, courageux, compétent, protecteur — à l’image du loup alpha qui ferme la marche pour veiller sur toute la meute, s’assurer que personne ne subit d’abus et que nul n’est laissé pour compte.
Ce Saturne appelle l’émergence de nouveaux leaders porteurs d’un sens renouvelé et sain des responsabilités, et nous incite à investir dans des infrastructures solides ainsi qu’une autorité personnelle consciente et assumée.
Dans nos vies personnelles, Saturne en Bélier nous pousse à examiner la structure de notre quotidien : qu’est-ce qui construit une véritable sécurité — une sécurité qui libère plutôt qu’elle n’enferme — et comment approfondir notre sens du but, du devoir et de l’autorité intérieure.
Bon Saturne en Bélier !
Et merci de me lire.

Comentários