• Marie Christine Dean

Saturne conjoint le Noeud Sud de la Lune et sextile Neptune: Lâcher prise et reconstruisez!

Saturne sera conjoint au Nœud Sud de la Lune tout au long du mois de juillet, ajoutant aux énergies astrologiques de ce mois en cours et dont elles mettent l’accent sur le passé. En astrologie, le Nœud Sud est représentatif des vies passées. Dans son livre intitulé, Astrologie pour l'âme, l'astrologue Jan Spiller, a décrit ce point comme représentant un aspect de notre personnage qui a été surestimé dans des vies antérieures. Or, lorsque nous considérons l'effet du Nœud Sud pour une planète entière, nous pouvons le voir comme une chance de purger la douleur et les traumatismes accumulés collectivement à travers les expériences mutuelles des âmes sur terre. Avec Saturne, planète du karma, conjoint le Nœud Sud en Capricorne, il vous sera donné une occasion unique et puissante ce mois-ci de vous libérer de la peur et de toute énergie restrictive. Les thèmes incluront l'abus de pouvoir, les idéologies fondées sur la peur et tous systèmes de croyances restrictives.


Il est probable que vous verrez plus clairement l'exagération des schèmes douloureux du passé afin de les traiter, les guérir et les purger. Par exemple, vous pourriez assister à une escalade de politiques ou d'événements qui discriminent ou limitent la liberté individuelle des personnes au nom de la sécurité publique. Il sera temps d’examiner les exemples passés de ce type d’actions qui ont échoué afin d’orienter les politiques publiques vers un modèle plus modéré et inclusif.


Dans un même temps, voilà que Saturne sera dans un sextile favorable à Neptune, ce qui vous aidera à voir votre situation de manière plus réaliste. Que ce soit sur la scène mondiale ou dans nos vies personnelles, Saturne sera la force qui appelle à des objectifs raisonnables et réalisables. Le changement sera mieux mis en oeuvre lorsque vous ferez appel à ce qu'il est pratique de faire. Vous devrez être prêts à abandonner l’habitude que vous aviez conservée par peur et à passer à un état d’esprit renforcé. Les faits et les chiffres fourniront les preuves tangibles nécessaires pour apporter des changements durables à nos systèmes et structures en place. Mais puisque le climat astrologique de ce mois en cours tendra à susciter davantage la confusion, il faudra un effort conscient pour prendre du recul et analyser votre situation de manière analytique. Si vous êtes natif du Capricorne né entre le 6 et 10 janvier de chaque année, vous tendrez à ressentir personnellement plus cette influence. Vous serez donc plus susceptible de passer en revue une question fondamentale qui pourrait provenir d'une vie passée. Assurément, ce sera le moment idéal pour vous défaire du passé et renforcer votre existence dans cette vie en prenant soin de votre temps, de vos ressources et de l'utilisation de votre énergie.


Bon Saturne conjoint Noeud Sud et sextile Neptune à vous tous

37 views